[BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
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éric 181
tazdusud
Grogaz
aurelmakaveli
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[BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Bonjours a tous
J ai lu sur internet que pour débrider la 323i et 328i il faut changer le collecteur d admission,et mettre celui du 325i qui s adapte avec une petite modif.
Il y a plusieurs maniere de la modifié mais dans le lot il y en a une beaucoup plus simple que les autres et surtout beaucoup moin coûteuse.
J ai vu de mais yeux que les passage d air dans le collecteur sont bien plus grand.
Je viens d acquérir un collecteur et compte bien me lancé debut de semaine prochaine.
mais avant j aurais voulu avoir votre avis et surtout savoir si quelqu un la deja fait?
Je vous donne le lien de la modif qui m interesse:
http://www.cassetrop.com/temp/e36inductionssiliconeadaptorfullinstructions.pdf
J ai lu sur internet que pour débrider la 323i et 328i il faut changer le collecteur d admission,et mettre celui du 325i qui s adapte avec une petite modif.
Il y a plusieurs maniere de la modifié mais dans le lot il y en a une beaucoup plus simple que les autres et surtout beaucoup moin coûteuse.
J ai vu de mais yeux que les passage d air dans le collecteur sont bien plus grand.
Je viens d acquérir un collecteur et compte bien me lancé debut de semaine prochaine.
mais avant j aurais voulu avoir votre avis et surtout savoir si quelqu un la deja fait?
Je vous donne le lien de la modif qui m interesse:
http://www.cassetrop.com/temp/e36inductionssiliconeadaptorfullinstructions.pdf
aurelmakaveli- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Comme pour les échappements, ce n'est pas parce que c'est plus gros et plus droit que ça marche mieux pour autant...
Un collecteur de M50 a un diamètre de passage plus important, et les tubulures sont aussi plus courtes, que sur M52. Le monter permettra sans doute de gratter de la puissance à hauts régime, mais fera très probablement perdre aussi du couple en bas et à mi-régime.
En gros, ça lui donnera un comportement incitant encore plus à taper dans les tours, alors vu que ton électronique ne l'empêche plus de taper de trop hauts régimes, grande méfiance, le bisou n'est sans doute pas très loin, tu ferais bien de passer sur des ressorts de soupapes renforcés, plus durs, pour limiter les risques de casse moteur.
Un collecteur de M50 a un diamètre de passage plus important, et les tubulures sont aussi plus courtes, que sur M52. Le monter permettra sans doute de gratter de la puissance à hauts régime, mais fera très probablement perdre aussi du couple en bas et à mi-régime.
En gros, ça lui donnera un comportement incitant encore plus à taper dans les tours, alors vu que ton électronique ne l'empêche plus de taper de trop hauts régimes, grande méfiance, le bisou n'est sans doute pas très loin, tu ferais bien de passer sur des ressorts de soupapes renforcés, plus durs, pour limiter les risques de casse moteur.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Ok merci pour l info.je vais voir pour remplacer ces ressorts
aurelmakaveli- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
A mon avis pour sa serve a quelque chose il faut en plus changer/retailler les AAC car le profil d'origine sur les M52 ne favorise pas le remplissage des chambres, puis une reprog.
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Oui je pense aussi que part la suite il faudra que j en arrive la.
aurelmakaveli- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
C'est quand même ballot de mettre le prix d'une //M3 dans une caisse qui ne sera jamais aussi performante, qui sera forcément moins fiable, et qui, en plus, n'aura même pas le droit de rouler sur route en France...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
+1 avec Grogaz!
Sinon,la trapalu reste la solution placébo la moins coûteuse.....
Sinon,la trapalu reste la solution placébo la moins coûteuse.....
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Salut eric 181
Que veut tu dire par la trapalu?
Tu parle de la solution ou il faut faire une decoupe sur la pipe pour y vissé une plaque?
Si ces sa la découpe reste assez périlleuse a mon gout non?
Que veut tu dire par la trapalu?
Tu parle de la solution ou il faut faire une decoupe sur la pipe pour y vissé une plaque?
Si ces sa la découpe reste assez périlleuse a mon gout non?
aurelmakaveli- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
A mon avis il parle de la trape alu des Jacky tiouning style
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Je suis bien loin d arriver au prix d un m3 et puis mettre 10000€ dans une caisse comme un m3 avec 200000km faut être frappé.mon 328 je l ai payé 5200€ et elle n as que 116000km en plus elle est comme neuve.et tourne parfaitement.ces sympa de faire des modif soi même sur sa caisse et puis si demain me prend l envi de lui bricoler un compresseur et bien je le ferais.
eric 181 peut bien remballer ces commentaire.
sinon merci à grogaz et a tazdusud
J ai reçus le collecteur m50 je vais finalement utiliser cette technique:
http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/archiv/ansaugbruecke/vorbereitung.asp
Je pense faire sa ce week end je vous tien au courant du résultat
eric 181 peut bien remballer ces commentaire.
sinon merci à grogaz et a tazdusud
J ai reçus le collecteur m50 je vais finalement utiliser cette technique:
http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/archiv/ansaugbruecke/vorbereitung.asp
Je pense faire sa ce week end je vous tien au courant du résultat
aurelmakaveli- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Je vais répondre gentillement.....
Mon commentaire était sur le ton de la plaisenterie!
Je suis entièrement de l'avis de Grogaz.
"débrider" un 323 ou un 328.....ça voudrait dre qu'ils sont bridés......
Ces deux moteurs ont été conçus avec une philosophie différente du 325.C'est l'ensemble du moteur qui a des composants pour favoriser la souplesse et non le régime maxi.
Changer uniquement l'une ou l'autre pièce n'apportera pas grand chose.La seule chose qu'on "risque",c'est d'obtenir un moteur plus creux (qui donnera peut être l'impression d'avoir plus de CV!!!).Un peux comme une M3 3,2 dont le moteur est plus linéaire que le 3,0 et qui "semble" moins puissant alors qu'il est sans doute meilleur à TOUS les régimes.
Je peux comprendre qu'on ait envie de bricoler son moteur,mais à moins d'avoir des milliers d'euros et de sacrées compétences,il est bien difficile de gratter 5% de puissance en plus.....
Pour 10 000 euros,tu trouves des M3 qui ont moins de 200 000 kms...
Mon commentaire était sur le ton de la plaisenterie!
Je suis entièrement de l'avis de Grogaz.
"débrider" un 323 ou un 328.....ça voudrait dre qu'ils sont bridés......
Ces deux moteurs ont été conçus avec une philosophie différente du 325.C'est l'ensemble du moteur qui a des composants pour favoriser la souplesse et non le régime maxi.
Changer uniquement l'une ou l'autre pièce n'apportera pas grand chose.La seule chose qu'on "risque",c'est d'obtenir un moteur plus creux (qui donnera peut être l'impression d'avoir plus de CV!!!).Un peux comme une M3 3,2 dont le moteur est plus linéaire que le 3,0 et qui "semble" moins puissant alors qu'il est sans doute meilleur à TOUS les régimes.
Je peux comprendre qu'on ait envie de bricoler son moteur,mais à moins d'avoir des milliers d'euros et de sacrées compétences,il est bien difficile de gratter 5% de puissance en plus.....
Pour 10 000 euros,tu trouves des M3 qui ont moins de 200 000 kms...
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Et surtout, qui sont conçues pour sortir 280ch et être fiables dans ces conditions...
Ah oui, ces //M3, elles, elles ont le droit de rouler sur route, contrairement à une caisse bricolée.
Si tu veux faire une prépa' correcte, t'en as facilement pour 3 à 4000€ de frais, ça monte très très vite, et même avec ces 4000€, tu seras encore loin des perf's d'une //M3, alors que tu auras déjà atteint le budget pour une //M3 (coupé, il est vrai).
Un exemple de //M3 qui parait pas mal, et à pas cher: http://www.leboncoin.fr/voitures/496596519.htm?ca=22_s
L'annonce manque de détails, faut voir l'entretien réalisé dessus, mais ça peut commencer à être un bon départ.
Ah oui, ces //M3, elles, elles ont le droit de rouler sur route, contrairement à une caisse bricolée.
Si tu veux faire une prépa' correcte, t'en as facilement pour 3 à 4000€ de frais, ça monte très très vite, et même avec ces 4000€, tu seras encore loin des perf's d'une //M3, alors que tu auras déjà atteint le budget pour une //M3 (coupé, il est vrai).
Un exemple de //M3 qui parait pas mal, et à pas cher: http://www.leboncoin.fr/voitures/496596519.htm?ca=22_s
L'annonce manque de détails, faut voir l'entretien réalisé dessus, mais ça peut commencer à être un bon départ.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Elle est dans ma région...
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Désolé mais n importe quel voiture de m a gamme dépasse les 5% de puissance tres facilement et pour moin de 600€.
Rien qu'un kit admission k&n a 280€ disponible sur discountair et une reprog a 300€ et ces bon.
Mais bon ces pas pour critiquer car je ne me permettrai pas.moi je pense que chacun est libre de faire ce qui lui plait du moment qu il l assume , mais sur ce forum les modifs moteur sont bien mal vu.
Sur ce bonne continuation
Rien qu'un kit admission k&n a 280€ disponible sur discountair et une reprog a 300€ et ces bon.
Mais bon ces pas pour critiquer car je ne me permettrai pas.moi je pense que chacun est libre de faire ce qui lui plait du moment qu il l assume , mais sur ce forum les modifs moteur sont bien mal vu.
Sur ce bonne continuation
aurelmakaveli- Banni
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Un kit admission directe, dans 90% des cas, ça apporte que dalle ou presque. Ca donne une impression de puissance parce que ça amplifie de bruit de succion de l'aspiration, mais en réel, ça a plutôt tendance à creuser la courbe de couple dans les mi-régimes...
Quand à la reprog', sur un moteur suralimenté, c'est facile de gratter des watts, mais sur un atmo', c'est pas du tout la même histoire...
Et dans tous les cas, 5% de puissance, c'est bien trop faible pour qu'il y ait réellement un résultat sensible sur les performances. ça correspond à peu près à l'écart de perf's due à la différence de poids entre un réservoir plein et un réservoir vide par exemple, ou à celle entre le cas où tu roules seul, et le cas où tu roules avec un passager.
Quand à la liberté de faire ce qu'il te plait, bien sûr, tu es libre de le faire, mais tu es en France, et en France, toutes ces modif's sont interdites, sauf si tu ne roules plus que sur circuit...
Quand à la reprog', sur un moteur suralimenté, c'est facile de gratter des watts, mais sur un atmo', c'est pas du tout la même histoire...
Et dans tous les cas, 5% de puissance, c'est bien trop faible pour qu'il y ait réellement un résultat sensible sur les performances. ça correspond à peu près à l'écart de perf's due à la différence de poids entre un réservoir plein et un réservoir vide par exemple, ou à celle entre le cas où tu roules seul, et le cas où tu roules avec un passager.
Quand à la liberté de faire ce qu'il te plait, bien sûr, tu es libre de le faire, mais tu es en France, et en France, toutes ces modif's sont interdites, sauf si tu ne roules plus que sur circuit...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
aurelmakaveli a écrit:Salut eric 181
Que veut tu dire par la trapalu?
Tu parle de la solution ou il faut faire une decoupe sur la pipe pour y vissé une plaque?
Si ces sa la découpe reste assez périlleuse a mon gout non?
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Salut l'ami, j'habite a la frontière franco allemande, en Allemagne quand tu fait une modif que ce soit carrosserie ou alors moteur il faut que tu passe au TUF et c'est lui qui valide ou pas ta modif pour que tu soit assurais en cas de probleme.
Alors quand France toute modification moteur dans le but d'augmenter la puissance moteur est interdit vis a vis des assurances si il t'arrive un accident grave et que la caisse passe dans la main des experts tu aura tout dans le c... ,voila la différence entre la France et l'Allemagne
Alors quand France toute modification moteur dans le but d'augmenter la puissance moteur est interdit vis a vis des assurances si il t'arrive un accident grave et que la caisse passe dans la main des experts tu aura tout dans le c... ,voila la différence entre la France et l'Allemagne
manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Il ne peut plus te lire...........................
éric 181- Super Modo
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manu57520- Super Modo
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Localisation : schoeneck moselle
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pipe 325i sur 328i
Bonsoir a tous je detere le sujet
Bon voila je suis sur l'acquisition d'une pipe d'admission 325i m50 pour ma 328i m52 du coup le vendeur veux me vendre le papillon du 325i il ma dit tu ne peux pas faire celui du 328 alors que moi jai deja acheter un kit complet de modification a 80e le tout et je ne sais pas si jai besoin de sont papillon ou pas
Donner moi vos avis svp
Voici les photo du kit
Petite qustion : c'est quoi la petite piece noir dorigine bmw ?
Bon voila je suis sur l'acquisition d'une pipe d'admission 325i m50 pour ma 328i m52 du coup le vendeur veux me vendre le papillon du 325i il ma dit tu ne peux pas faire celui du 328 alors que moi jai deja acheter un kit complet de modification a 80e le tout et je ne sais pas si jai besoin de sont papillon ou pas
Donner moi vos avis svp
Voici les photo du kit
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amkbmw- Newbie
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Ya personne qui peux m'aider ???
amkbmw- Newbie
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
Je dirais que ça ressemble à la pièce 9 de ce plan: http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/325i-M50/L-M/browse/engine/intake_manifold_system#1738629_9
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Modification collecteur d'admission M50/M52
c'est exactement la meme piece c'est marqué un connecteur...et pour le papillon du 325i il est nécessaire ou pas dans la modification ?
amkbmw- Newbie
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