FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nettoyer le goudron et la résine

4 participants

Aller en bas

Nettoyer le goudron et la résine Empty Nettoyer le goudron et la résine

Message par L'Apostrof' Auto Mar 11 Juin 2013 - 11:28

[size=12pt]TUTORIEL 2 : Nettoyant Goudron & résine.[/size]

Matériel nécessaire :
- Un anti goudron & résine Alchimy : http://www.apostrofauto.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11845849
- Une microfibre Maxi Extra : http://www.apostrofauto.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11846743

Durée : Une petite heure pour l’ensemble d’un véhicule de taille moyenne.

Nettoyer le goudron et la résine 740744DSCN9958
Comme vous pouvez le voir c’est une voiture qui n’a pas été décontaminé en plus de 7ans !
Les petits points noirs sont des dépôts de goudron.

Nettoyer le goudron et la résine 334640DSCN9959
Pour parvenir à réussir ce tutoriel vous devrez vous munir d’une microfibre ou tampon applicateur et d’un nettoyant goudron & résine.

Nettoyer le goudron et la résine 912898DSCN9960
Déposer quelques gouttes de produit sur la microfibre.
Nettoyer le goudron et la résine 369143DSCN9961
Venez tapoter sur les dépôts de goudron, répétez l’étape 2 fois si vous voyez que ce n’est pas assez imprégné. Laissez agir quelques secondes pour faciliter la suppression des points de goudron.
Vous pouvez ensuite essuyer les points de goudron en effectuant des mouvements rectilignes en suivant les courbes de la carrosserie.
Nettoyer le goudron et la résine 451221DSCN9963
En revanche, un bon nettoyage s’impose par la suite pour votre microfibre ou tampon applicateur…

Nettoyer le goudron et la résine 260457DSCN9965

Vous avez fini, admirez votre travail puis re laver votre voiture.

Pour pousser la décontamination plus loin, utiliser une clay (gomme de décontamination et un lubrifiant) pour décontaminer en profondeur votre carrosserie.

Gomme : http://www.apostrofauto.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11849394
Lubrifiant Nett’Lux : http://www.apostrofauto.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11845730
Vidéo démonstrative : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mNGkbfX1e1Y

A vos photos
L'Apostrof' Auto
L'Apostrof' Auto
Partenaire
Partenaire

Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : ISSOUDUN (36)
Voiture(s) : Opel Corsa

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le goudron et la résine Empty Re: Nettoyer le goudron et la résine

Message par Le Baron Rouge Mar 11 Juin 2013 - 11:34

Merci, je le mets en Post-It :bien:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le goudron et la résine Empty Re: Nettoyer le goudron et la résine

Message par rikounet Mar 3 Juin 2014 - 10:54

Bonjour.
Je viens de lire ce post il est pas tout jeune mais je vais vous donnez une astuce que je fais depuis des années et qui ma jamais donné aucun problème sur les carrosseries .
Sa va sûrement vous faire rebondir mais moi je dégoudronne avec du white spirit, ou de l'essence de térébenthine, ce sont des produits qui ont aucun effet sur les peintures automobiles .
Le white spirit est un produit sec, et l'essence de térébenthine est plus grâce mais pour un dégoudronnage les deux produits vont très bien.
Il faut savoir que le vernis d'une voiture reste vraiment très dur
Je fais ça depuis de nombreuses années, que ça soit sur les portes, bas de caisse, et pour la résine je l'ai fais la semaine dernière sur mon camping-car qui est pratiquement neuf, et sur toute la surface de mon camping-car .
Une fois avoir enlever résine et goudron , je lave avec une éponge et du savon spécial carrosserie en frottant bien comme il le faut sur la carrosserie, et je n'ai plus du tout de goudron, et plus de résine .
Une chose à ne pas faire c'est de verser le bidon de white spirit sur la carrosserie car ce n'est pas un lavage au white spirit !!.
Il faut humecter un chiffon doux, ou de la ouate.
Passer sur les endroits les plus toucher par le goudron ou la résine et laisser agir quelques minutes puis frotter jusqu'à la disparition du goudron et résine
Ne pas se lancer à faire un dégoudronnage en pleine chaleur, ou sur une carrosserie chaude.
Ne pas se lancer à faire un dégoudronnage avec du white spirit ou essence térébenthine sur une vieille carrosserie car très souvent la peinture de la voiture n'est plus ou moins bien protéger par le vernis
Je vous rappelle que le white spirit, et l'essence de térébenthine présente aucun danger sur les peintures .
Si vous avez des doutes faite un essais dans un endroit cacher dans le coffre ou un autre endroit bien cacher .
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le goudron et la résine Empty Re: Nettoyer le goudron et la résine

Message par deleux Ven 13 Mar 2015 - 19:25

rikounet a écrit:Bonjour.
Je viens de lire ce post il est pas tout jeune mais je vais vous donnez une astuce que je fais depuis des années et qui ma jamais donné aucun problème sur les carrosseries .
Sa va sûrement vous faire rebondir mais moi je dégoudronne avec du white spirit, ou de l'essence de térébenthine, ce sont des produits qui ont aucun effet sur les peintures automobiles .
Le white spirit est un produit sec, et l'essence de térébenthine est plus grâce mais pour un dégoudronnage les deux produits vont très bien.
Il faut savoir que le vernis d'une voiture reste vraiment très dur
Je fais ça depuis de nombreuses années, que ça soit sur les portes, bas de caisse, et pour la résine je l'ai fais la semaine dernière sur mon camping-car qui est pratiquement neuf, et sur toute la surface de mon camping-car .
Une fois avoir enlever résine et goudron , je lave  avec une éponge et du savon spécial carrosserie en frottant bien comme il le faut sur la carrosserie, et je n'ai plus du tout de goudron, et plus de résine .
Une chose à ne pas faire c'est de verser le bidon de white spirit sur la carrosserie car ce n'est pas un lavage au white spirit !!.
Il faut humecter un chiffon doux, ou de la ouate.
Passer sur les endroits les plus toucher par le goudron ou la résine et laisser agir quelques minutes puis frotter jusqu'à la disparition du goudron et résine
Ne pas se lancer à faire un dégoudronnage en pleine chaleur, ou sur une carrosserie chaude.
Ne pas se lancer à faire un dégoudronnage avec du white spirit ou essence térébenthine sur une vieille carrosserie car très souvent la peinture de la voiture n'est plus ou moins bien protéger par le vernis
Je vous rappelle que le white spirit, et l'essence de térébenthine présente aucun danger sur les peintures .
Si vous avez des doutes faite un essais dans un endroit cacher dans le coffre ou un autre endroit bien cacher .

Bonsoir, je suis entièrement d'accord mais: il faut juste ne pas en mettre sur les caoutchoucs, car comme dit plus haut. Le white spirit est très sec, donc sèche les joints, balais d'essuie-glace etc ;)
deleux
deleux
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Chat
Age : 48
Messages : 430
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Belgique ( Waterloo )
Voiture(s) : 318 tds E36 touring M41/ 520 i 24V E34 sedan M50 / 318 i cabriolet E36 M43 et 318is E36 M42

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le goudron et la résine Empty Re: Nettoyer le goudron et la résine

Message par rikounet Lun 6 Avr 2015 - 10:14

Bonjour
Oui bien sûr je l'avais oublier, merci deleux de le préciser car le plus de détails possible évite les surprise .
Je me suis aperçu que de passer le white spirit sur les baguettes plastiques arrive à ternir le plastique .
Donc il faut faire attention, et comme je disais on fait pas un lavage avec c'est produits là. Est si vous avez des questions sur tout ce genre de produits sur les carrosseries vous me demandez c'est des choses que je maitrise très bien !! alors n'aller pas mettre votre carrosserie en l'air car certain produit sont vraiment interdit sur les carrosseries .
a la base je suis peintre de métier et je connais beaucoup de produits et leurs réactions une fois passer sur tout les support !!
rikounet
rikounet
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Age : 59
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer le goudron et la résine Empty Re: Nettoyer le goudron et la résine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum