ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
3 participants
Page 1 sur 1
ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
Bonsoir à tous, me voilà avec 10000euros en poche, obsédé par ces E90, je me rend compte que les petits moteurs diesels et même certains essences sont victimes de problèmes majeurs. Casses de turbo suite à un déhuilleur crasseux, chaîne de distri foireuses etc....
Je lance donc un appel aux fans pour que vous donniez vos avis afin de me conseiller dans ma traque. Merci les zamis!!!
Je lance donc un appel aux fans pour que vous donniez vos avis afin de me conseiller dans ma traque. Merci les zamis!!!
daddyjul- Newbie
-
Age : 39
Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : REHON
Voiture(s) : focus 99'
Re: ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
Un petit extrait de ce que l'on peut trouver sur les séries 3 E90:
Distribution par chaine N47 et N57
J'ai une mauvaise nouvelle pour les possesseurs de moteurs diesel deux litres et trois litres achetés entre 2007 et 2011 ...
Accrochez-vous bien car il y aurait un défaut de conception qui mènerait à une usure précoce de la chaine (censée durer la vie de l'automobile).
En gros, la vie de votre moteur est en jeu, surtout si vous entendez déjà un bruit de frottement au ralenti. Le N47 (2 litres) verrait le problème arriver bien plus tôt que sur le 3 litres (N57). Merci à tous ceux qui pourront venir témoigner si ils rencontrent ce problème.
Electronique
Les premiers modèles ont connu quelques soucis électroniques sans grande gravité mais qui peuvent devenir crispants !
Par exemple il peut arriver que le toit ouvrant se bloque et ne veuille plus obéir aux ordres. Il suffit alors de laisser appuyé sur le bouton de commande une vingtaine de secondes et il se réinitialisera. Dans de nombreux autres cas il faudra aller en concession et y laisser une bonne partie de votre porte feuille rien que pour faire une reprogrammation mineure ...
Sélecteur de boîte automatique
Certains fils à l'intérieur du sélecteur de vitesses finissent par rendre l'âme en raison de leur longueur insuffisante (BMW aurait pu être plus généreux ...). De ce fait ils finissent un jour ou l'uatre par se sectionner empêchant ainsi de pouvoir se mettre en mode sport / mode manuel. Attention car la concession cherchera généralement à vous faire changer le sélecteur pour environ 500 euros alors qu'il suffit juste de reconnecter les fils coupés.
Voyant "direction bloquée"
Il se peut que vous voyiez apparaître un jour le voyant de direction électromagnétique indiquant (à tort) qu'il faut garder le contact pour ne pas que la direction assistée se coupe.
Ce voyant indique un problème au niveau du boitier électronique fixé à la colonne de direction. Une reprogrammation suffit généralement pour éradiquer ce problème. Cependant si cela ne suffit pas il faut changer entièrement la colonne de direction (environ 500 euros la pièces + 200 euros de MO).
Une autre cause à ce problème existe, une baisse de tension de la batterie feraient couper automatiquement des capteurs pour économiser de l'énergie. La coupure du capteur de colonne de direction pourrait faire afficher ce message ...
Bruit de roulement
Des cas de bruit de roulements du train avant sont souvent constatés.
Bruits parasites
De nombreux bruits parasites peuvent provenir du tableau de bord. Il arrive parfois que 2 vis se desserrent derrière la console qui contrôle la température du chauffage, il suffit alors de les resserrer pour voir disparaitre le bruit. Des bruits dans la direction peuvent se faire entendre lors de braquages à l'arrêt
Si vous en avez déja fais les frais... N'hésitez Pas!
Distribution par chaine N47 et N57
J'ai une mauvaise nouvelle pour les possesseurs de moteurs diesel deux litres et trois litres achetés entre 2007 et 2011 ...
Accrochez-vous bien car il y aurait un défaut de conception qui mènerait à une usure précoce de la chaine (censée durer la vie de l'automobile).
En gros, la vie de votre moteur est en jeu, surtout si vous entendez déjà un bruit de frottement au ralenti. Le N47 (2 litres) verrait le problème arriver bien plus tôt que sur le 3 litres (N57). Merci à tous ceux qui pourront venir témoigner si ils rencontrent ce problème.
Electronique
Les premiers modèles ont connu quelques soucis électroniques sans grande gravité mais qui peuvent devenir crispants !
Par exemple il peut arriver que le toit ouvrant se bloque et ne veuille plus obéir aux ordres. Il suffit alors de laisser appuyé sur le bouton de commande une vingtaine de secondes et il se réinitialisera. Dans de nombreux autres cas il faudra aller en concession et y laisser une bonne partie de votre porte feuille rien que pour faire une reprogrammation mineure ...
Sélecteur de boîte automatique
Certains fils à l'intérieur du sélecteur de vitesses finissent par rendre l'âme en raison de leur longueur insuffisante (BMW aurait pu être plus généreux ...). De ce fait ils finissent un jour ou l'uatre par se sectionner empêchant ainsi de pouvoir se mettre en mode sport / mode manuel. Attention car la concession cherchera généralement à vous faire changer le sélecteur pour environ 500 euros alors qu'il suffit juste de reconnecter les fils coupés.
Voyant "direction bloquée"
Il se peut que vous voyiez apparaître un jour le voyant de direction électromagnétique indiquant (à tort) qu'il faut garder le contact pour ne pas que la direction assistée se coupe.
Ce voyant indique un problème au niveau du boitier électronique fixé à la colonne de direction. Une reprogrammation suffit généralement pour éradiquer ce problème. Cependant si cela ne suffit pas il faut changer entièrement la colonne de direction (environ 500 euros la pièces + 200 euros de MO).
Une autre cause à ce problème existe, une baisse de tension de la batterie feraient couper automatiquement des capteurs pour économiser de l'énergie. La coupure du capteur de colonne de direction pourrait faire afficher ce message ...
Bruit de roulement
Des cas de bruit de roulements du train avant sont souvent constatés.
Bruits parasites
De nombreux bruits parasites peuvent provenir du tableau de bord. Il arrive parfois que 2 vis se desserrent derrière la console qui contrôle la température du chauffage, il suffit alors de les resserrer pour voir disparaitre le bruit. Des bruits dans la direction peuvent se faire entendre lors de braquages à l'arrêt
Si vous en avez déja fais les frais... N'hésitez Pas!
daddyjul- Newbie
-
Age : 39
Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : REHON
Voiture(s) : focus 99'
Re: ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
Y a en effet pas mal de problèmes connus sur N47/N57, mais à ma connaissance, ce sont justement des soucis qui concernent principalement les gazouts, et pas uniquement les petits moteurs...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
Je pense me concentrer sur le 320i 150ch, pour ne pas me faire assassiner par l'assurance... Mais niveau problèmes, est-ce bon choix?
daddyjul- Newbie
-
Age : 39
Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : REHON
Voiture(s) : focus 99'
Re: ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
j'ai mon beau frere qui a un 318d pack m e90 il n'a aucun probleme dessus !! elle est de 2009 !
miguel87- Poto(te)
-
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN
daddyjul- Newbie
-
Age : 39
Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : REHON
Voiture(s) : focus 99'
Re: ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
Bon, bin on dirait que ca manque un peu d'activité...
daddyjul- Newbie
-
Age : 39
Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : REHON
Voiture(s) : focus 99'
Re: ACHAT E90 - Les petits diesels sont-ils des bêtes noires?
Elle à 47000 km bref en rodage
miguel87- Poto(te)
-
Age : 45
Messages : 717
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : limoges
Voiture(s) : bmw F10 525D SPORT DESIGN
Sujets similaires
» bruit de la distribution sur les bmw diesels de 2008 à 2012
» Réflexion d'interdiction des diesels dans les grandes villes
» Besoin de petits conseils
» [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...
» [BMW 325 i E36] Petits bruits moteur + échappement
» Réflexion d'interdiction des diesels dans les grandes villes
» Besoin de petits conseils
» [BMW 320 i E30] Quelques petits problèmes...
» [BMW 325 i E36] Petits bruits moteur + échappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum