[BMW 540 i E39] Pont H.S.
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éric 181
Frédéric 5xxi
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[BMW 540 i E39] Pont H.S.
Et oui :
Un pont qui lache, ça fait quoi ? Ben en fait, je roulais sur autoroute avec la petite famille, à 140 km/h quand j'ai senti une résistance à l'arrière...!!! A peine quelques secondes... Sur le coup j'ai cru que ma vitesse avait sauté mais non... Ensuite, pratiquement RAS, sauf peut être une légère vibration....faut dire que le V8 a du couple alors pour le freiner, il faut vraiment un blocage mécanique....
Par contre au péage suivant, 40 km plus loin, après m'être arrêté pour passer le ticket, une résistance flagrante sans compter une très forte odeur d'huile cramée et là, pas de doute, il y a vraiment un problème donc arrêt aire de repos et merci "Assistance" !!!
En fait, après diag, roulement d'entrée HS (surement la première résistance sentie ??!!) et après dégradation joint, perte d'huile, surchauffe, prise de jeu,...
Côté BMW, aucun détail de pièces pour réparer les ponts---> échange standard obligatoire et + de 1700€ rien que le pont sans la main d'oeuvre...
J'ai préféré passer par Delage sport pour réparation. J'en profite pour faire changer le rapport du pont -origine 2,81, on passe à 3,25 - et rajouter un autobloquant...
Si j'arrive à avoir quelques photos, je les posterai...
Voilà, il me tarde de la récupérer pour voir la différence mais il ne me tarde pas de régler la douloureuse !!
D'autres nouvelles à suivre !!
Dernière édition par Frédéric 5xxi le Mar 9 Avr 2013 - 13:24, édité 1 fois
Frédéric 5xxi- Newbie
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Pense à modifier ton titre.....
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Est-il nécessaire de recalibrer le compteur, à cause du changement de rapport de réduction?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
non pas besoin, la cible reste, et est liée à la vitesse de rotation des arbres de sortie,
donc même si l'arbre d'entrée doit tourner 2 x fois plus vite ou 2x moins vite, à la sortie
tu es à la même vitesse donnée par le compteur...........
mais là c'est court! pour une vitesse donnée au lieu d'être à 3000 tu es presque à 3500
bon tout est relatif, en france tu dépasse toujours allègrement les limites...
donc même si l'arbre d'entrée doit tourner 2 x fois plus vite ou 2x moins vite, à la sortie
tu es à la même vitesse donnée par le compteur...........
mais là c'est court! pour une vitesse donnée au lieu d'être à 3000 tu es presque à 3500
bon tout est relatif, en france tu dépasse toujours allègrement les limites...
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Merci Dimidu67, c est bien ce qu il me semblait. Oui 3.25 c est court mais la 540i etait deja en son temps proposée avec une option pont court de 3.15 !! C est sur que les 2 premiers rapports seront encore moins exploitables mais à partir de la 3eme...ça devrait etre que du bonheur ?? Je m attend meme à consommer moins en ville car à vitesse identique plus de couple...
Frédéric 5xxi- Newbie
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
dimidu67 a écrit:non pas besoin, la cible reste, et est liée à la vitesse de rotation des arbres de sortie,
donc même si l'arbre d'entrée doit tourner 2 x fois plus vite ou 2x moins vite, à la sortie
tu es à la même vitesse donnée par le compteur...........
mais là c'est court! pour une vitesse donnée au lieu d'être à 3000 tu es presque à 3500
bon tout est relatif, en france tu dépasse toujours allègrement les limites...
C'était justement là où portait ma question, je me demandais si la vitesse était déterminée à partir du régime des arbres de sortie ou de celui de l'arbre d'entrée.
Info intéressante, en tous cas.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Frédéric 5xxi a écrit:Merci Dimidu67, c est bien ce qu il me semblait. Oui 3.25 c est court mais la 540i etait deja en son temps proposée avec une option pont court de 3.15 !! C est sur que les 2 premiers rapports seront encore moins exploitables mais à partir de la 3eme...ça devrait etre que du bonheur ?? Je m attend meme à consommer moins en ville car à vitesse identique plus de couple...
Ca, par contre, je ne compterais pas trop dessus, à moins que tu ressentais un manque de couple dans ces situations, mais dans ce cas, je ne vois que deux solutions: prendre rdv chez un psy, ou trouver la panne qui fait que ta 540 manque de couple en ville.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
C'est pas que je trouve qu'elle manque de couple, mais en ville pépère à 50/60 en 6eme...le moteur tourne à peine à 1200 tr/mn ce qui, malgré le couple du V8, n'est un régime de fonctionnement top....
Après c'est plus pour me rassurer, mais bon, je risque de passer de 7l/100 à 8 ??
Après c'est plus pour me rassurer, mais bon, je risque de passer de 7l/100 à 8 ??
Frédéric 5xxi- Newbie
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Au lieu de changer le pont pour rouler en ville,essaye de mettre la cinquième.....
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Ah c'est pas bête ça...ça me coûtera moins cher !!!
Frédéric 5xxi- Newbie
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Salut Frédéric 5xxi, si cela n'est pas indiscret peux tu me donner le tarif que ta proposé delage sport pour la réfection et le développement de ton pont stp car j'ai une BMW 535i j'ai mon pont hs. J'ai contacté la société mais l'opérateur n'a pas pu me donner de tarif concret car c'était en fonction de ce qu'il y avait hs dans le pont. Je souhaiterais aussi changer le rapport du pont et également y rajouter l'autobloquant. Mais je ne sais pas jusqu'à quel rapport court je peux aller. Merci a+
moumou69- Newbie
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Re: [BMW 540 i E39] Pont H.S.
Les gars, ce n'est pas pour vous critiquer, mais il serait judicieux de revoir votre manière de conduire, une denture de pont ne se brise pas en usage routier.
Quelque soit le moteur sous le capot sa résistance est plus élevé que le couple développé.
Regardez du côté des pièces d'occasion pour changez vos ponts, ce sera bien plus intéressant.
les casses, leboncoin.fr, ebay.fr , ebay.de ....etc...
vous devriez trouver votre bonheur pour quelques centaines d'euro
Quelque soit le moteur sous le capot sa résistance est plus élevé que le couple développé.
Regardez du côté des pièces d'occasion pour changez vos ponts, ce sera bien plus intéressant.
les casses, leboncoin.fr, ebay.fr , ebay.de ....etc...
vous devriez trouver votre bonheur pour quelques centaines d'euro
Benoit- Acharné(e) du forum
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