FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

+4
GranCed
mickaelb525d
david13700
packo
8 participants

Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Dim 1 Avr 2012 - 18:36

Bonjour a tous
Voila j'ai un soucis avec mon i drive le son se coupe et revient sans arret pendant la coupure son plus rien ne répond, la molette de i drive tourne dans le vide et l'affichage est figer!!!!! :cry:
il me l'avait dèja fait l'année dernière mais été reparti après, mais la ca persiste ,j'ai remarquer également que cela se produit quand il fait beau,a cause de la température??????
on parcourant les forums on entend de tout a ce sujet :débrancher la batterie/ éteindre le poste en se servant des 3 boutons simultanément (eject et volume) et effectivement ca repart un moment et puis................... ca revient!!!! :O
je voit aussi que la reprogrammation résolu beaucoup de problème !
si quelqu'un a des information a me donner ou une astuce, ou encore le cout pour reprogrammer ce module

merci a l'avance

salutations

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par david13700 Lun 2 Avr 2012 - 16:34

Peut être quand la programmant tu résoudras le problème.
Mais il est fort probable que le ccc soit hs.
david13700
david13700
Membre
Membre

Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : marseille
Voiture(s) : e 46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Jeu 5 Avr 2012 - 19:07

bonjour vous donne des nouvelles pour mon probleme

je suis passer chez mon concessionnaire BMW aujourd'hui et je sais pas si il est honnete ou si il est professionnel
Je lui est expliquer mon probleme est il a verifier, et sans lui demander il m'a dit qu'il ne voulait pas changer le CCC mais le reprogrammer car il peut bien repartir pour un cout entre 150/200 euros et que si ca ne marcher pas et que si fallait changer le module CCCC la somme serait deduite du module ,il m'annonce un tarif entre 800 et 900 euros le CCC.
donc le RDV est pris pour la semaine prochaine
je vous tien au courant pour la suite merci

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par david13700 Jeu 5 Avr 2012 - 19:34

L'explication de ta concession est cohérente.
david13700
david13700
Membre
Membre

Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : marseille
Voiture(s) : e 46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Ven 13 Avr 2012 - 20:14

bon voila la voiture a passer toute la journée a la concession BMW
pour la reprogrammation et....................

diagnostic.......et shit!!!!!! reprogammation echouée !!!!!!

cause : module electronique TEL/ULF HS A CHANGER

donc voila fixer sur la cause du beug de l'i drive,pour le cout de l'operation :
diagnostic payer aujourd'hui 150.70 ttc bon ba la je dit rien je suis fixer sur le probleme de ma belle.
Du coup je demande un devis pour changer le module et la je dit stop !!! 750 euros pour ce module juste pour avoir le telephone!!!
Donc je discute un moment avec le technicien et il me donne un truc il me dit ou se trouve le module et m'indique de le debrancher car si je m'en sert pas c une solution
donc ok je rentre chez moi je me presse de le faire et magique tout remarche nickel!!! impeccable !!! mais sans telephone pas grave pour moi je m'en servait pas au pire un parrot c simple et ca coute env 100 euros
donc voila mon experience pour ce probleme qui m'a rendu fou pendant 1 mois alors que 5 minutes de MO et ca marche GRRRRRRRRRRRRR!!!!
salutations

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Lun 23 Avr 2012 - 17:46

bonjour pour faire suite a mon post je vous indique l'endroit ou se trouve ce fameu boitier appeler ULF/TEl

donc il se trouve dans le coffre coter gauche dans le passage de roue derriere la moquette il suffit d'enlever les clips de maintien et on trouve se boitier
il suffit de debrancher la connectique du bas en basculant le levier de maintien et de tirer la broche
cdlt

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty beug i-drive

Message par mickaelb525d Ven 27 Avr 2012 - 9:52

bonjour, j'ai le meme soucis radio qui se coupe,ecran qui s'eteint et impossibilité d'activer le bluetooth via la molette de l'ODB .Et biensur bug general de l'idrive a ce moment la.J ai debranché cette fameuse fiche blanche comme decrit au dessus,a voir dans le temps si le problème est résolu.Mais peut-on quand meme brancher un snap-in malgrès que ce boitier est deconnecté de l'idrive ?
je poste quand meme une photo du boitier,au plaisir,mickael
[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Img_0711
mickaelb525d
mickaelb525d
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Serpent
Age : 46
Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : calais
Voiture(s) : E60 525D 2005

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Ven 27 Avr 2012 - 18:04

bonjour
merci pour la photo c'est exactement ca, pour ma part depuis que j'ai debrancher le boitier plus aucun soucis,rien a signaler

Par contre je me demande si on le remplace par un autre d'occasion (j'en ai vu a vendre sur ebay par exemple) faut-il refaire une reprogrammation
quelqu'un peut-il confirmer ou un simple echange ferait l'affaire?
merci

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par mickaelb525d Ven 27 Avr 2012 - 18:51

bonsoir,et pourquoi pas une demande de prise en charge par le constructeur,après tout ce n'est pas une pièce d'usure !!La pièce est bien a l'abri de l'air de la lumière et de l'humidité !Je pense qu'une repro est necessaire.Moi lors du passage au banc,le résultat signifié (contact impossible avec le boitier téléphone).Cout de la pièce 549euros TTC ,a voir si la repro etait comprise dans le prix ??A bientot
mickaelb525d
mickaelb525d
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Serpent
Age : 46
Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : calais
Voiture(s) : E60 525D 2005

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Ven 27 Avr 2012 - 21:07

je ne sais pas si cela aboutirait une demande de prise en charge par le constructeur,a voir,j'essayerai a l'occasion.
pour le prix de la piece c'est bien celui que j'ai sur le devis que j'ai demander mais c'est hors programmation car le devis global ce monte a 750 euros ht (piece/prog/MO)
cdlt

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Sam 2 Juin 2012 - 18:22

bonjour pour faire suite a ce post sur la manip pour faire refonctionner l idrive
en debranchant le boitier TEL/ULF il semblerait que cela provoque l'arret de fonctionnement du charger 6 cd!!!!! il ne repond plus et impossible de changer un cd a partir de la molette de l'idrive!! mais le lecteur cd de la facade lui fonctionne
cdlt

packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par GranCed Mer 29 Aoû 2012 - 12:08

Bonjour, j'ai un problème similaire sur une 118d de 2006 :
- radio ne fonctionnait plus qu'a intermittence, puis plus du tout
- idrive tourne dans le vide
- GPS HS
La concession BM de Vélizy m'a fait un devis de 1000€ environ pour la réparation. J'ai décidé de différer cette dépense...
Et je suis tombé sur votre post. J'ai fait la même manipulation sur le module ULF que j'ai localisé grâce à un autre post et là, miracle :
- plus de problème sur l'idrive,
- GPS OK
MAIS la radio ne sort pas de son (même si à l'affichage, tout à l'air de fonctionner)

1ère question : savez vous pourquoi je n'entends rien ?
2ème : est il possible de faire réparer le module ULF ?

Merci pour votre aide

GranCed
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Tigre
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Saint Cloud
Voiture(s) : 118d phase 1

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par benar Mer 29 Aoû 2012 - 22:28

GranCed a écrit:Bonjour, j'ai un problème similaire sur une 118d de 2006 :
- radio ne fonctionnait plus qu'a intermittence, puis plus du tout
- idrive tourne dans le vide
- GPS HS
La concession BM de Vélizy m'a fait un devis de 1000€ environ pour la réparation. J'ai décidé de différer cette dépense...
Et je suis tombé sur votre post. J'ai fait la même manipulation sur le module ULF que j'ai localisé grâce à un autre post et là, miracle :
- plus de problème sur l'idrive,
- GPS OK
MAIS la radio ne sort pas de son (même si à l'affichage, tout à l'air de fonctionner)

1ère question : savez vous pourquoi je n'entends rien ?
2ème : est il possible de faire réparer le module ULF ?

Merci pour votre aide
Bonsoir
J’ai également le même problème sur aussi une 118d de 2006
Plus de radio, de GPS, idrive tourne dans le vide, je n’entends plus le pdc, commande vocale ect ect … sur le tableau de bord , comme défaut le symbole SOS avec un téléphone en jaune et une barre en travers
Je suis passé en concession verdict le CCC à changer cout environ 1000€
Pourrais-tu me dire la manipe que tu as faite sur ta voiture dans le coffre, moi j’ai le TCU à cote de la batterie, mais pour BM il est bon? Merci

benar
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Age : 73
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : toulon
Voiture(s) : 118d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par GranCed Jeu 30 Aoû 2012 - 8:18

J'ai retiré la grosse fiche blanche du module ULF (j'imagine que c'est ce que tu appelles le TCU). Sur la 118, le module ULF (Universal Bluetooth Hands-Free System) est en effet dans le coffre, entre les sièges arrières et la batterie.
La radio s'est mise à fonctionner brutalement hier soir après 10 mn de route, c'était le bonheur.
Malheureusement, ce matin elle ne fonctionnait plus. Bizarre...
Mais plus de pb sur l'idrive.
Moi aussi la concession m'avait diagnostiqué un CCC à remplacer. Je ne comprends pas pourquoi ils ne mentionnent rien sur le module ULF.

GranCed
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Tigre
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Saint Cloud
Voiture(s) : 118d phase 1

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par benar Jeu 30 Aoû 2012 - 16:15

Bonsoir
Je joins deux photos
1La panne signalée par ODB
2)Le module on ma dis que c’est un TCU « Télématique Control Unit »
Il y a une carte Sim qui permet de communiquer avec BMW en prenant un contrat assistance ou appeler les secours gratuit en cas de problèmes le 112 avec un bouton au plafonnier jamais utilisé
Moi aussi quelque fois tout marche mais ne dure pas très longtemps as-tu l’indication de la panne sur le tableau de bord ou le petit triangle à cote du compteur journalier
L’autoradio et dans le CCC avec le lecteur DVD et lecteur CD si c’est ton autoradio qui merde c’est bien le CCC en panne puisque tu retrouve le même problème en débranchant le ULF
J’ai rendez vous le 17 septembre pour la réparation 980€ plus 115€ de diagnostique ca fait mal, garantie deux ans
https://2img.net/r/ihimizer/img441/6183/1006709a.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img207/7367/1006710.jpg

benar
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Age : 73
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : toulon
Voiture(s) : 118d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par GranCed Ven 31 Aoû 2012 - 8:43

Bonjour Bernar,
Le boitier sur ta photo est bien le boitier bluethooth que j'ai débranché.
As tu essayé de retirer la fiche blanche qui est à gauche sur ta photo ?
Ca à l'air d'être la même panne mais je n'ai pas le warning dont tu parles sur le tableau de bord. Ni le bouton au plafonnier.
C'est problement un problème de CCC comme tu dis. Et je ne vois pas d'autre solution que le remplacement en concession. Mais je vais différer un peu la dépense et écouter la radio sur mon smartphone...
Je serais intéressé par le dénouement de ton problème après passage à l'atelier le 17/09.

A bientôt


GranCed
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Tigre
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Saint Cloud
Voiture(s) : 118d phase 1

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par packo Ven 31 Aoû 2012 - 11:14

bonjour,
navrer pour votre soucis mais moi ce boitier est toujours debrancher et je n'est plus eu de probleme avec l'idrive de la voiture et pas de soucis non plus avec le son,il y aurait bien un probleme plus important sur vos BM

mais je suis etonner du tarifs indiquer pour l'ULF de benar car moi le devis qu'on m'a fait n'est pas aussi cher pour ce boitier ULF.
en parcourant les sites d'annonces occasion (comme le bon coin ou ebay)on commence a voir ce module d'occassion a pas trop cher,moi je me suis poser la question?serait-il possible de le changer par nos soins sans avoir une reprogrammation obligatoire en conces

si quelqun peut confirmer l'operation possible ou pas possible ? :???:

car des modules j'en ai vu a env 150euros d'occas!!!

autrement comment ce fait -il qu'autant de personnes soit embeter avec ce boitier :hum: !!!!!moi je comprends pas car j'ai essayer de faire passser par le constructeur ,reponse categorique "ce n'est pas un probleme recurrant et reconnu par bmw" :cry:

cdlt


packo
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Cheval
Age : 46
Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : la bazouge de chemere (laval 53)
Voiture(s) : 530 da luxe E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par benar Lun 3 Sep 2012 - 17:32

Bonsoir
Non je n’ai pas essayé de débrancher la prise blanche, car il faut le sortir il me semble pour y arriver, et je me dis que pour l’instant il semblerai que lui seul fonctionne donc je préfère ne pas y toucher car je vais faire faire la réparation
Pour PACKO
Il ne s’agit pas du prix de ULF ou TCU mais du module CCC qui comprend le lecteur DVD pour le GPS le lecteur CD et la radio et l’ensemble et dans le même boitier, donc tout a changer

benar
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Age : 73
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : toulon
Voiture(s) : 118d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par benar Mer 19 Sep 2012 - 9:00

Bonjour
J’ai fait donc changer mon module CCC, et tout fonctionne correctement
J’ai quand même reprogrammé quelques fonctions personnelles

benar
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Age : 73
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : toulon
Voiture(s) : 118d

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par lioret Ven 16 Jan 2015 - 11:24

bonjour,
je détère ce vieux poste.
Comme dit dans la présentation je viens d 'acquérir une BMX 535 D touring de 2004
seulement 30 000 K m au compteur !! Bref.
J'ai le même bug expliquer plus haut dans ce post.
Je voudrait savoir deux choses.
Ou trouver le boitier TEL/ULF à débrancher, j'ai cherché mais pas trouver.
Une fois celui-ci débrancher doit on le rebrancher ou le laisser débrancher ?
Merci de votre retour

lioret
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Chat
Age : 48
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : antibes
Voiture(s) : 535 D Touring

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty CCC EN PANNE

Message par BAVARIEN07 Mar 23 Juin 2015 - 5:21

Bonjour a tous,

Il semble qu'il existe un problème récurrent sur les BMW qu'elles soient de série E60 ou E90/E92/93, c'est le module CCC. (CAR COMPUTER)

D'après les nombreux forums il surchauffe et tombe en panne régulièrement ce qui oblige à son changement complet. Il semble rait qu'il s'agisse d'un défaut de conception, un ordinateur multifonctions logé derrière la platine radio dont les composants sont vite en cour-circuit. Un autre problème est que ce module dès qu'il est défectueux met la batterie en court-circuit et empeche le démarrage du véhicule.
La panne est conséquente car il faut changer le module complet. Tarif : 1800 euros chez le concessionnaire...!!!!!

J'ai donc différé la réparation et je ne me sers plus de ma belle E92 car le protocole BMW prévoit dans ce cas de changer également la batterie, s'agissant d'une batterie surpuissante spécifique !!!!

Avez vous des remontées sur ce souci ? Je suis curieux de connaitre quelques avis à ce sujet.

Merci à vous tous

Bonne journee

BAVARIEN 07

BAVARIEN07
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Buffle
Age : 75
Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : ARDECHE
Voiture(s) : BMW E92 335 D COUPE

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par Befa41 Jeu 2 Nov 2017 - 13:04

Bonjour

Je ces que le post est assez ancien mes j ai le meme probleme avec mon module ccc il reste bloqué sur le logo bmw puis s éteint et ce rallume a chaque fois mes ne va pas plus loin que le logo bmw j ai entendu parler de condensateure.je voulais savoir si quelqu un avec changé ces fameux condensateure et si sa a changer quelque chose merci d avance pour vos reponse

Befa41
Newbie
Newbie

Masculin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Centre
Voiture(s) : Bmw 530d e60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ? Empty Re: [BMW 530 da E60] Problème sur module CCC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum