FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

+3
Grogaz
eMJiDé
-nico-
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Dim 20 Nov 2011 - 18:55

Bonjour a vous,

Soit je ne suis pas le plus doué pour les recherches, soit la question n'a pas été posée ce qui m'étonne. (achat/guide/conseils)

Voila, je suis propiétaire d'une E36 318i de 95, totalisant 160 000km, depuis 4ans c'est un vrai régal. Je fais très peu de kilométre (3 000km/an), essentiellement de la rocade a 4h du matin. Je ne compte pas la remplacer, juste lui trouver une soeur plus musclé pour les week end et de temps en temps faire un peu de circuit (mode soft). Je posséde aussi une 205gti que je restaure seul pour apprendre la mécanique et carrosserie donc je ne suis pas perdu le capot levé. Je recherche donc la M3 E36 en état de collection, mais que prendre? 3L , 3L2? Boite SMG ou méca?

J'ai lu y'a peu de temps un test dans un hors série d'AutoRétro, qui répond a pas mal de question, mais j'aurai besoin d'avis de propriétaire et non de journaliste.

La motorisation, la boite, les options; les différents type mine à voir sur la CG; la disponnibilité et le tarifs des pièces détachées; différencier un modéle étranger d'un français; les choses importantes a vérifier lors d'un achat. Je pensais meme, le jour de l'achat, la faire controler chez le concessionaire Bm le plus proche pour ne pas avoir de mauvaise surprise. J'ai un budget plutot sympathique pour la cote du véhicule donc je mise plus sur du très bon, que du mauvais a restaurer et je ne suis pas pressé du tout.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :)
Merci à vous.

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Dim 20 Nov 2011 - 19:51

En gros les problèmes les plus courants sur les 3L2 :
-le vanos ou ses électrovannes
-une soupape de retour d'huile qui a toujours tendance à fuir peu importe le kilométrage mais pas très grave juste pas facile d'accès
-actuateur de ralenti à nettoyer si le ralenti oscille
-les soufflets de collecteur qui se fendillent
-les coussinets : peu souvent car pompe à huile double entrée

Sur les 3L :
-le vanos mais c'est beaucoup moins courant que sur les 3L2
-une soupape de retour d'huile qui a toujours tendance à fuir peu importe le kilométrage mais pas très grave juste pas facile d'accès
-actuateur de ralenti à nettoyer si le ralenti oscille
-les soufflets de collecteur qui se fendillent
-les coussinets : plus souvent que sur les 3L2 car pompe à huile simple entrée (à faire en préventif passé 170 000)

Au niveau du chassis:
-direction floue sur les 3L au point milieu car crémaillère spécifique à module variable. Sur les 3L2 crémaillère de e36 standard
-freinage un peu meilleur sur les 3L2 car disques av sur bol alu
-réglage de train avant différent sur les 3L2 (triangles, SB, coupelles)
-à l'ar : le sb de pince est très souvent à changer peu importe ses km (à remplacer par ceux de e46 CSL)
-les coupelles d'amorto ar sont faiblardes à l'occaz les remplacer par celles d'e46 cab renforcées

Pour différencier les allemandes :
-souvent en volant 4 branches
-regarder la langue inscrite sur les touches de l'odb
-regarder la langue de la boite à fusible
-regarder la rouille au niveau du pont :P

Le 3L est plus rageur car plus creux sous 4500. Le 3L2 est plus avare en sensations mais marche plus fort, c'est une question de préférence


eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Lun 21 Nov 2011 - 11:35

Excellent résumé merci beaucoup.

Pas bete la langue sur les touche de l'ODB, je n'y avait pas pensé.
Le volant 4 branches, je pense que c'est celui la?
Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 104239562-volant-bmw-m3-e36
La boite à fusible est bien en haut à gauche du moteur (au dessus de la batterie sur 318i)?
Si vous avez une liste de type mine par hasard sur ce forum?
Apparement boite méca, la SMG est plus lente et moins fiable (de ce que j'ai lu).
Est ce que le ciel de toit est aussi fragile que sur les e36 traditionnelles? (décollement)
Combien de clés et télécommande fournit a l'achat neuf? (2 clés + 1 plastique pour l'alarme + une télécommande?)
Interessant de savoir que l'on puisse remplacer des pièces par celles de E46. Tout est encore fabriqué en pièce de rechange?

Merci :)

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par Grogaz Lun 21 Nov 2011 - 12:07

Même pour E30, voire E21, on trouve tout ce qu'on veut en concess', alors pour une E36, c'est de la rigolade. :ddr:

Par contre, pour ce qui est de la SMG, elle est peut-être moins rapide que celle d'une F1 de 2011, mais de là à dire qu'une BVm soit plus rapide, j'ai comme un doute. :roll:
Faut pas confondre ce dont est capable la boîte, et ce qu'un humain lambda est capable d'en faire. :jap:
Mais oui, j'ai aussi entendu parler à plusieurs reprises de soucis sur celle-ci. Eric181, sur ce forum, en a déjà fait les frais, si ma mémoire est bonne. :L
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Lun 21 Nov 2011 - 12:39

Si si la smg est en général plus lente qu'un bon humain lambda, elle est un peu plus agressive pour les ponts et leur faiblesse c'est la centrale de commande qui hydraulique qui lache sans prévenir. Après c'est une question de feeling suivant l'utilisation que tu veux faire de ta caisse.

Le volant 4 branche est bien celui en photo.

Pour encore débusquer les allemandes des françaises : certaines allemandes n'ont pas eu les répétiteurs sur les ailes

Les problèmes récurrents de e36 s'appliquent aussi aux M tels que le ciel de toit mais étant donné que la plupart ont eu le toit ouvrant tu ne rencontre pas le problème.

Tout est encore fabriqué pour e36 sauf certaines pièces spécifiques (équipement individual ou spécifique aux GT). Cependant le prix de quelques pièces est en train de monter en flèche : par exemple les EV de vanos sont récemment passées de 300€ il y a un an et demi à 950e aujourd'hui
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Lun 21 Nov 2011 - 17:16

Vous rigolez mais vous vous faites votre propre jugement, j'ai mis 1an et demi pour retrouver une durit d'huile a double extraction pour ma 205 GTI que ce soit chez Peugeot ou chez Citroen, parce qu'ils ne la fabrique plus... Heureusement que les anglais en sont féru pour qu'un club la réédite. :O
Je sais que Mercedes est au top pour ça, donc je préfère bien me renseigner avant.

Pour la boite SMG, c'est exactement ce qu'on lit sur pas mal de forum. Il vaut mieux une boite 6 méca, sans soucis apparement. C'est comme le prix exhorbitant des pneus qui revient assez souvent. Peut etre a t'elle une dimension non standard? Vu le choix de jantes, ça me semble bizarre.

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Lun 21 Nov 2011 - 17:23

Les pneus c'est des tailles courantes maintenant ~130e dans des grandes marques
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par éric 181 Mar 22 Nov 2011 - 22:48

Quelques précisions vite fait entre 2 couronnes....
J'ai vendu ma M3 E36 3,2 SMG il y a une semaine.
Le prix des pneus a chuté depuis les premiers que j'ai changés (610 euros les 4 en Michelin Pilot Sport 3).Pour info,mon monospace de 140 cv réclame 800 euros pour changer les 4...
Il faudrait voir avec BM17 pour qu'il regarde sur la facture le prix des électrovanes de vanos qui ont été changées récemment,mais j'avais un souveni de 400 euros HT,à confirmer.
J'ai du changer le groupe hydraulique vers 100 000 kms(2300 euros chez BMW).Je n'ai jamais eu de problème de turbo par contre....On risque d'avoir les pannes des pièces spécifiques montées sur chaque véhicule...
On pourrait dire que la boîte est "lente" parce qu'elle met exactement le même temps pour changer de vitesse qu'on soit pressé ou pas.On va dire qu'elle n'apporte rien en performance,mais c'est génial quand on roule cool.
Pour info,je montais le col à côté de chez moi uniquement en troisième.Le moteur est très souple et garder la troisième de 50 à 160 n'est pas un soucis.Et puis,chercher le 1/10 de seconde alors qu'elle est devant 98% du parc automobile français.....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Mar 22 Nov 2011 - 22:55

Les EV ont augmenté il y a un mois elles sont passées de ~430e à 950e :oui:
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par Grogaz Mer 23 Nov 2011 - 6:18

Ce sont les mêmes sur 3,0l et 3,2l malgré la différence simple/double Vanos?
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Mer 23 Nov 2011 - 8:02

Oui admi / echappement sont les même sauf que sur le 3L2 il y a une prise par paire d'ev et sur le 3L une prise par EV.

Du coup quand tu as un 3L le plus économique est d'acheter une paire d'ev de 3L2 et de refaire les branchements sinon tu payes 2 fois 950e :hum:
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Mer 23 Nov 2011 - 18:20

Salut les gars,

Ah oui en effet, il vaut mieux prendre un modèle qui les a déjà changé. Par contre je lis "changer le filtre de vanos en même temps que le filtre a huile". C'est plutôt simple a faire et peu onéreux (7€).

Pour la boite, non je ne suis pas au dixième près, juste je me dis qu'avec tout le système electrohydraulique et capteurs en tout genre, si ça tombe en rade un jour, tu perds un bras comparé à la simplicité d'une boite méca. Et puis embrayage ou pas, je conduis un camion tout les jours avec 16vitesses donc ça ne me dérange pas et c'est plus "old school" la boite méca je préfère. :)

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par éric 181 Mer 23 Nov 2011 - 23:11

Les camions ont de plus en plus des boîtes auto aussi....tu conduis un Berliet?
La boîte méca a ses avantages lorsque tu veux faire des demi-tours sur la route ou toute autre figure visant à faire fumer les pneus.
La boîte SMG a l'avantage de laisser la main droite de libre si tu es accompagné par une jolie demoiselle(avec les moches,ça marche aussi,mais on regrette vite de ne pas avoir de boîte méca....)
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par Bm17 Jeu 24 Nov 2011 - 9:03

Pour avoir l'ancienne M3 d'Eric, 3,2 SMG, j'étais comme toi assez septique sur la smg, temps de réponse, plaisir de passer les vitesses...

Et bien, après deux semaines d'utilisation, c'est un vrai plaisir et je ne regrette pas du tout bien au contraire...
Le temps de réaction n'est pas très différent d'un passage en boite manuelle.
On peut jongler entre boite auto, un vrai plaisir en ville et boite séquentielle pour avoir le plaisir de passer les vitesses.
En "automatique", comme les vraies boite auto, on retrouve un mode éco, normal et hiver.

Sinon au niveau du 3,2, il permet de pouvoir rouler sur le couple (de 1000 à 2500tr/min) en consommant 8,5l/100km ou de pouvoir s'amuser en poussant les rapports jusqu'au début de la zone rouge tout en consommant raisonnablement une 15l/100km. Et comme l'a souligné Eric, la 3eme est fantastique de par sa grande plage d'utilisation.

Bm17
Bm17
Fidèle
Fidèle

Masculin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 389
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Yvelines (78)
Voiture(s) : E36 M3 3.2, CLASSE A 180CDI, C4 1.6Hdi

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Jeu 24 Nov 2011 - 12:01

Excellent Eric! :p

Non un Renault 25Tonnes, mais c'est que depuis 5ans que la boite auto est de série (boite méca en option) sur les poids lourd.

Oui je sais que la boite auto est parfaite pour pas mal de situation et de conso, mais comme je l'ai dit, elle tournera pas tout les jours, et j'ai toujours été plus attiré par les méca qu'auto, en camion comme en voiture.
Certains aiment le blanc et d'autres le noir. :)

3,0 ou 3,2, je ne suis pas a quelques chevaux près, mon choix dépendra plus de l'esthétique, de l'entretien et de la liste d'options et surtout du prix demandé.

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par éric 181 Jeu 24 Nov 2011 - 13:41

Il faut savoir que la 3,2 a une boîte 6,ce qui baisse pas mal le niveau sonore et la conso...des trucs en série aussi qui sont en option sur la 3,0.
La 3,0 sera forcément plus ancienne avec des kms plus élevés,mais moins chère.
Je pense que la 3,2 sera une meilleure affaire pour 1000/2000 euros de plus(que tu récupéreras en grande partie à la revente).
Conseil:va voir toutes celles qui sont en vente près de chez toi.Tu auras de grandes surprises au niveau entretien et autre état.Ce sont des voitures qui ont 13/17 ans et qui ont donc eu des vies bien différentes et de nombreux propriétaires.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Jeu 24 Nov 2011 - 18:26

Justement, vers chez moi, y'a rien ! Ah si, du bon tuning agricole! (64)

C'est pour ça que je ne m'arete pas a la première merguez venu. Je prefère prendre mon temps quitte à aller la chercher à l'autre bout de la France. Je ne suis pas pressé, vu que ça sera une 3ième voiture.

Tu as donné un très bon conseil sur le topic "rouler en M3 E46" sur le fait qu'il faut toujours voir large niveau budget pour l'achat et l'entretien. Je suis un vrai maniaque question voiture et c'est rare que j'attende que quelques choses soit HS avant de le changer. Ma 318i de 95 avec 165 000km a passé le CT, et il est ressortit vierge. Une petite victoire en somme.

Si tu as des conseils niveau détection de panne ou panne récurrente, je suis preneur. :)

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par éric 181 Jeu 24 Nov 2011 - 23:30

Je suis allé en voir pas mal avant d'acheter la mienne.
Les 3/4 des vendeurs avaient la voiture depuis moins d'un an.
On achète parce que le prix d'achat devient accessible puis on a du mal avec l'entretien et quand il faut de nouveau payer l'assurance pour un an ou changer des pneus,on se dépêche de la revendre.Entre temps,on aura bien fait le con avec parce qu'on sait qu'on n'en aura plus de sitôt....
Pour le budget,il faut avoir un peu de "rab'" au cas où.Pas que ce soit fragile,mais si tu as un problème qui te coûte quelques centaines d'euros,tu risques de devoir la laisser dans un coin en attendant que l'argent rentre.

Ca ne sert à rien d'avoir une M3 au garage et de pas pouvoir t'en servir.
Acheter la moins chère est rarement une bonne affaire à long terme.
Si tu as des liens d'annonces,on peut essayer de donner notre avis.
Aller regarder des voitures alors qu'on n'est pas encore prêt à acheter permet de garder la tête froide et d'être objectif.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Ven 25 Nov 2011 - 11:54

Merci pour tes conseils.

C'est évident que si je me prend une M3, ce n'est pas pour manger des pates en suivant. L'avantage est que ce ne sera pas la voiture principale.

Pour les annonces, il y'en a quelques unes qui m'intéressent, mais pour l'instant je n'ai pas la place pour l'accueillir, donc je préfère en savoir un maximum sur le sujet avant de prendre contact avec de potentiels vendeurs.
Pour te donner une petite idée des annonces visées.

choix 1
Meme si pas française, j'adore cet interieur blanc.

Choix 2
J'aime beaucoup ce jaune, le 3.2 a boite 6, peu de kilomètre mais hors budget et pas de TO...

Donc un maximum d'option (cuir, TO et clim obligatoire), Full stock et un historique limpide pour un budget d'environ 10/12 000€.

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par éric 181 Ven 25 Nov 2011 - 16:58

choix1:c'est une 3,0
choix2:déjà une facture de vanos à 90 000 kms? :??:
Pourquoi dire que les temps de chauffe ont été respectés alors qu'il ignore ce qui a été fait avant 74 000 kms......?C'est une phrase qu'on trouve dans toutes les annonces en ce moment....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Ven 25 Nov 2011 - 19:08

Choix 1 : super état extérieur et sur la 3è photo on voit un putain de pet à l'aile.

Choix 2 : elle appartient à Rey13 sur motorsport passion et anciennement elle était au modo du forum. Elle a bien été achetée il y a 2 ans avec ce kmage mais après il a eu une couille sur le vanos qui déconnait et l'a fait reconditionner aux US chez Dr Vanos. Il n'y a pas que les km qui usent les voitures le fait de ne pas tourner régulièrement fatigue aussi beaucoup une caisse. Elle n'a pas fait de circuit à ma connaissance et si le gars la vend c'est pour acheter celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/251701160.htm?ca=2_s
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par Valvetronic Ven 25 Nov 2011 - 19:49

eMJiDé a écrit:et si le gars la vend c'est pour acheter celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/251701160.htm?ca=2_s
qui appartient a un gars sur FA et qui a l'air dans un état rarissime :oui:
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par -nico- Ven 25 Nov 2011 - 20:08

Oui bien sur qu'il y a des choses à voir mais j'ai pris les deux premiers exemples pour montrer a peu près ce qui m'intéresse dans chaque.

Choix 3
Comme ce bleu très beau avec un interieur clair, ça rend super bien.

Ah si j'étais riche....

-nico-
Membre
Membre

Masculin Scorpion Chien
Age : 41
Messages : 94
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Pau
Voiture(s) : E36 318i / E30 325i touring

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par eMJiDé Sam 26 Nov 2011 - 3:27

Essayes déja plusieurs 3L et 3L2 vers chez toi même s'ils ne te correspondent pas pour voir ce que tu préfères :oui:


Dernière édition par eMJiDé le Sam 26 Nov 2011 - 9:43, édité 1 fois
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par steph45 Sam 26 Nov 2011 - 9:20

eMJiDé a écrit:Essayes déja plusieurs 3L et 3L2 vers chez même s'ils be te correspondent pas pour voir ce que tu préfères :oui:

:boire2: :boire2: ...... :??:
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36 Empty Re: Conseil pratique pour l'achat d'une M3 E36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum