posséder une M3 E46
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éric 181
LuciferE46
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posséder une M3 E46
salut !
étant FAN ,Je me posais des questions de curiosité ,adressés aux possesseurs de M3 E46 ....ou aux connaisseurs :
-dejà ,faut en acheter une : quel fourchette de prix pour avoir quoi ?
-entretient : quels sont les particularités ,obligations......etc ..... ?
(je sais juste qu'un pneu 18' ou 19' .... c'est pas donné!)
-prix de pièces par rapport à une E46 320..330 ....D/I
-défauts techniques constatés ? fiabilité ?
-vieillissement pièces à bons kilométrage .........
-assurance ......
-déceler arnaques......
bref ! tout quoi ...... je répète que c'est une grande curiosité ,car je n'ai pas DU TOUT! les moyens ....
MERCI D'AVANCE !
étant FAN ,Je me posais des questions de curiosité ,adressés aux possesseurs de M3 E46 ....ou aux connaisseurs :
-dejà ,faut en acheter une : quel fourchette de prix pour avoir quoi ?
-entretient : quels sont les particularités ,obligations......etc ..... ?
(je sais juste qu'un pneu 18' ou 19' .... c'est pas donné!)
-prix de pièces par rapport à une E46 320..330 ....D/I
-défauts techniques constatés ? fiabilité ?
-vieillissement pièces à bons kilométrage .........
-assurance ......
-déceler arnaques......
bref ! tout quoi ...... je répète que c'est une grande curiosité ,car je n'ai pas DU TOUT! les moyens ....
MERCI D'AVANCE !
LuciferE46- Poto(te)
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Re: posséder une M3 E46
Les M3,plus encore que les autres BMW,sont des fantasmes pour pas mal de monde.
Les gens les achètent souvent dès qu'ils ont réussi à rassembler la somme pour acheter une....
Même si on leur conseille d'acheter avec un peu d'argent de côté en cas de pépins,ils foncent et c'est pour cela que tu vois souvent ces même voitures revendues quelques mois après avec des pneus à changer,des freins à changer ou une révision à faire.....ou parfois un peu avant l'échéance de la prime d'assurance (quoique,ils sont souvent mensualisés).
Ca ,c'est dans le meilleur des cas parce que que tu pourras négocier le prix.
Pour d'autres,ils vont passer par la case pneus d'occasion ou de marque inconnue,achat sur ebay.de à 358 euros les 4 combinés "sport" avec 4 roues en 19' en cadeau.
En un an,tu vas te retrouver avec un sapin de Noël de marques montées sur le véhicule et ça va te coûter une fortune à retrouver des pièces de qualité pour la faire tenir la route au moins aussi bien qu'à l'origine.
Bien sûr,la vidange aura été faite chez le beauf' non pour ses compétences techniques,mais pour le côte pratique de sa fosse et la bière toujours fraîche au frigo....
PS:ces voitures sont souvent celles qui brillent le plus parce que les propriétaires les ont achetées pour frimer et faire des burns dans le quartier...
Ensuite,tu peux tomber sur des gens qui prennent soin de l'entretien de leur voiture,qui les ont gardées plus d'un an(donc payé 2 fois la prime d'assurance au moins,changé au moins une fois le train de pneus,fait une révision,....).Tu verras donc où a été faite la révision,quel a été leur choix de pneus,........en somme le budget qu'ils sont prêts à mettre dans l'antretien (et donc la longévité) du véhicule.....
Même si ces voitures sont peut être un poil plus chères,l'affaire risque d'être meilleure à moyen terme déjà....voire à court terme....
Les gens les achètent souvent dès qu'ils ont réussi à rassembler la somme pour acheter une....
Même si on leur conseille d'acheter avec un peu d'argent de côté en cas de pépins,ils foncent et c'est pour cela que tu vois souvent ces même voitures revendues quelques mois après avec des pneus à changer,des freins à changer ou une révision à faire.....ou parfois un peu avant l'échéance de la prime d'assurance (quoique,ils sont souvent mensualisés).
Ca ,c'est dans le meilleur des cas parce que que tu pourras négocier le prix.
Pour d'autres,ils vont passer par la case pneus d'occasion ou de marque inconnue,achat sur ebay.de à 358 euros les 4 combinés "sport" avec 4 roues en 19' en cadeau.
En un an,tu vas te retrouver avec un sapin de Noël de marques montées sur le véhicule et ça va te coûter une fortune à retrouver des pièces de qualité pour la faire tenir la route au moins aussi bien qu'à l'origine.
Bien sûr,la vidange aura été faite chez le beauf' non pour ses compétences techniques,mais pour le côte pratique de sa fosse et la bière toujours fraîche au frigo....
PS:ces voitures sont souvent celles qui brillent le plus parce que les propriétaires les ont achetées pour frimer et faire des burns dans le quartier...
Ensuite,tu peux tomber sur des gens qui prennent soin de l'entretien de leur voiture,qui les ont gardées plus d'un an(donc payé 2 fois la prime d'assurance au moins,changé au moins une fois le train de pneus,fait une révision,....).Tu verras donc où a été faite la révision,quel a été leur choix de pneus,........en somme le budget qu'ils sont prêts à mettre dans l'antretien (et donc la longévité) du véhicule.....
Même si ces voitures sont peut être un poil plus chères,l'affaire risque d'être meilleure à moyen terme déjà....voire à court terme....
éric 181- Super Modo
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Re: posséder une M3 E46
merci eric
.....pas très réjouissant tout ça ......
.....pas très réjouissant tout ça ......
LuciferE46- Poto(te)
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Re: posséder une M3 E46
Pas réjouissant,mais le fait de le savoir permet de mieux choisir et donc d'avoir une meilleure affaire entre les mains.
Acheter la moins chère n'est pas souvent la meilleure affaire.....sauf à très court terme,soit avant la fin du mois d'achat....lol
Acheter la moins chère n'est pas souvent la meilleure affaire.....sauf à très court terme,soit avant la fin du mois d'achat....lol
éric 181- Super Modo
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Re: posséder une M3 E46
mais bon .... rien qu'en assurance + la conso ...... déjà ça seche !
Après quand on voyage ,bonjour les frais .....
puis meme si elles ont trop baissés , savoir que l'on a une bagniole qui a "bien" dépassé les 100 000 ...... et de penser aux propriétaires précédents qui ont dù y tirer dessus comme des porcs .....
tttreeeembler.... aussi en cas de panne avant de rentrer pour un devis ... ou avant présentation de la note après réparation.....
j'en sais rien de tout ça ,c'est juste des appréhensions qui font que je suis condamné à juste mater ... et lecher des photos ......
tient ! coup de déprime là .....
Après quand on voyage ,bonjour les frais .....
puis meme si elles ont trop baissés , savoir que l'on a une bagniole qui a "bien" dépassé les 100 000 ...... et de penser aux propriétaires précédents qui ont dù y tirer dessus comme des porcs .....
tttreeeembler.... aussi en cas de panne avant de rentrer pour un devis ... ou avant présentation de la note après réparation.....
j'en sais rien de tout ça ,c'est juste des appréhensions qui font que je suis condamné à juste mater ... et lecher des photos ......
tient ! coup de déprime là .....
LuciferE46- Poto(te)
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Re: posséder une M3 E46
Bien vue "ERIC 181" ta vision des choses, je partage et je connais des gens qui sont déjà passer par là....
Un peu de tune de coté et hop on se fait plaisir mais après tout est trop chère....
ducout ça revends.....
Un peu de tune de coté et hop on se fait plaisir mais après tout est trop chère....
ducout ça revends.....
Olivier55s- Fan
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Re: posséder une M3 E46
Bof, la conso, ça se ressent en réalité que lorsque tu fais le bourrin. Et avec 3 ou 400ch sous le pied, en réel, même si tu roules "fort" en fait, tu ne tires même pas dans le moulin pour ça.
Donc pas sûr que ça soit réellement un critère important, et si c'est pour voyager, donc faire des trajets à vitesse stabilisée, la différence avec une non-//M doit être encore plus faible...
Faire attention à l'historique, au passé du véhicule, ça permet justement de limiter les risques qu'elle se soit fait matraquer en permanent. Que l'ancien ait fait joujou avec de temps en temps, c'est normal, et après tout, c'est même plutôt un bon point.
Après, faut pas se leurrer non plus, un train de gommards en 255 de large et 18" de diamètre, par exemple, c'est pas trop le même tarif que des 205 en 15". Et avec une caisse de 300ch, ça s'use aussi "un peu" plus vite que quand ils sont montés sur une caisse de 100ch.
Et il en est ainsi pour le reste aussi, jusqu'à l'huile moteur, en 10W-60, autrement plus rare et chère que de la simple 5W-40 de supermarché...
Donc pas sûr que ça soit réellement un critère important, et si c'est pour voyager, donc faire des trajets à vitesse stabilisée, la différence avec une non-//M doit être encore plus faible...
Faire attention à l'historique, au passé du véhicule, ça permet justement de limiter les risques qu'elle se soit fait matraquer en permanent. Que l'ancien ait fait joujou avec de temps en temps, c'est normal, et après tout, c'est même plutôt un bon point.
Après, faut pas se leurrer non plus, un train de gommards en 255 de large et 18" de diamètre, par exemple, c'est pas trop le même tarif que des 205 en 15". Et avec une caisse de 300ch, ça s'use aussi "un peu" plus vite que quand ils sont montés sur une caisse de 100ch.
Et il en est ainsi pour le reste aussi, jusqu'à l'huile moteur, en 10W-60, autrement plus rare et chère que de la simple 5W-40 de supermarché...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: posséder une M3 E46
Avec ma E36,c'est en moyenne 12/13 litres aux 100 kms sur l'année.
Pour être allé 2 fois à Clermont ,j'ai consommé 8,8 et 8,9 /100 sur 600 kms à chaque fois.Mais on n'achète pas une M3 pour faire de la liaison.
L'idéal est d'avoir la M comme deuxième voiture et de faire les trajets quotidiens de la semaine (ville,bouchons,....) avec une voiture plus simple.
On divise au moins par 2 les kms sur la M3 (révisions,pneus,freins,carburant).Il n'y a que l'assurance qui soit un frais fixe indépendant des kms.Le reste est quasi proportionnel aux kms.
J'ai fait 55 000 kms en 8 ans avec la mienne.
Je suis allé voir pas mal de M3 quand j'ai acheté la mienne et je l'ai achetée à un gars qui devait avoir la cinquantaine passée,qui l'avait depuis quelques années.Elle sortait d'inspection 2 et était "garantie" par le truc proposé par la Centrale.
Quand un gars achète et revend sa M3 au bout de quelques mois,il a quand même souvent du l'essayer "à fond".......de compte tours,pas de compteur.....
Et pour frimer,on la lave bien et on montre aux potes qu'il y a une lumière orange qui s'allume quand on dépasse 7500 trs.....
Pour être allé 2 fois à Clermont ,j'ai consommé 8,8 et 8,9 /100 sur 600 kms à chaque fois.Mais on n'achète pas une M3 pour faire de la liaison.
L'idéal est d'avoir la M comme deuxième voiture et de faire les trajets quotidiens de la semaine (ville,bouchons,....) avec une voiture plus simple.
On divise au moins par 2 les kms sur la M3 (révisions,pneus,freins,carburant).Il n'y a que l'assurance qui soit un frais fixe indépendant des kms.Le reste est quasi proportionnel aux kms.
J'ai fait 55 000 kms en 8 ans avec la mienne.
Je suis allé voir pas mal de M3 quand j'ai acheté la mienne et je l'ai achetée à un gars qui devait avoir la cinquantaine passée,qui l'avait depuis quelques années.Elle sortait d'inspection 2 et était "garantie" par le truc proposé par la Centrale.
Quand un gars achète et revend sa M3 au bout de quelques mois,il a quand même souvent du l'essayer "à fond".......de compte tours,pas de compteur.....
Et pour frimer,on la lave bien et on montre aux potes qu'il y a une lumière orange qui s'allume quand on dépasse 7500 trs.....
éric 181- Super Modo
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Re: posséder une M3 E46
Comme tu dis, l'historique, y a que ça de vrai.
Pour une occasion, en général, pour une bavaroise, encore plus, et pour une //M, ça devient carrément essentiel.
Pour une occasion, en général, pour une bavaroise, encore plus, et pour une //M, ça devient carrément essentiel.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: posséder une M3 E46
https://www.dailymotion.com/video/xay7h9_bmw-m3-l-orgasme_auto
Olivier55s- Fan
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Re: posséder une M3 E46
encore merci pour toutes ces précisions les gars
ça fait plaisir d'avoir des avis francs et sincères des fois sur la réalité des choses avec des gens comme vous , connaisseurs ,dans un forum super chaleureux et hyper sympathique comme celui-ci
du coup c'est mon "reve" qui touche à sa fin (posseder "un jour!" une M3 ) .... pour etre rencardé à une grosse "utopie" car ça a l'air trop chiant/cher/lourd à acquérir
Le seul espoir d'avoir un comportement "sport" serais donc d'opter pour une 330 diesel ou escence .... et de la reprogrammer dans la mesure du raisonable pour la mécanique.....
bien sùr ,ce topic reste super interressant et instructif pour moi !
ça fait plaisir d'avoir des avis francs et sincères des fois sur la réalité des choses avec des gens comme vous , connaisseurs ,dans un forum super chaleureux et hyper sympathique comme celui-ci
du coup c'est mon "reve" qui touche à sa fin (posseder "un jour!" une M3 ) .... pour etre rencardé à une grosse "utopie" car ça a l'air trop chiant/cher/lourd à acquérir
Le seul espoir d'avoir un comportement "sport" serais donc d'opter pour une 330 diesel ou escence .... et de la reprogrammer dans la mesure du raisonable pour la mécanique.....
bien sùr ,ce topic reste super interressant et instructif pour moi !
LuciferE46- Poto(te)
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Re: posséder une M3 E46
les E36 sont largement accessibles......pour moitié prix que les E46.....
20/25 cv de moins pour 10/15000 euros de moins....
Mais l'entretien sera quasi le même,voire queles petites pannes dues à l'âge aussi et des kms en plus.pour moi,l'assurance d'une E46 est moins cher que pour une E36....va comprrendre
20/25 cv de moins pour 10/15000 euros de moins....
Mais l'entretien sera quasi le même,voire queles petites pannes dues à l'âge aussi et des kms en plus.pour moi,l'assurance d'une E46 est moins cher que pour une E36....va comprrendre
éric 181- Super Modo
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Re: posséder une M3 E46
Par contre, les pneus 255/18" de l'E46 coûtent bien plus cher que les 245/17" de l'E36, et le diff' arrière de l'E46 a tendance à les manger plus vite aussi...
Grogaz- Membre d'honneur
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Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: posséder une M3 E46
donc si moins cher mais plus de pannes =====> E 36 = E 46 alors (meme combat... )
je reprogrammerai ......
je reprogrammerai ......
LuciferE46- Poto(te)
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Re: posséder une M3 E46
Ya pas que les pneus qui sont moins chers : disques, plaquettes, pièces de carosserie etc...
Sur les e46 :problèmes de coussinets avant 2003 et problèmes de supports de pont qui s'arrache.
La E36 est beaucoup plus accessible en tout point mais il ne faut pas négliger son entretien.
Sur les e46 :problèmes de coussinets avant 2003 et problèmes de supports de pont qui s'arrache.
La E36 est beaucoup plus accessible en tout point mais il ne faut pas négliger son entretien.
eMJiDé- Super Modo
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Date d'inscription : 12/01/2008
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Re: posséder une M3 E46
Il n'y a pas forcément plus de grosses pannes,mais les voitures ont souvent plus de kms parce que plus âgées et les petits trucs qui vont avec.
Mais à mon avis,les sensations sont semblables entre E36 et E46 à peu de chose près.
Mais à mon avis,les sensations sont semblables entre E36 et E46 à peu de chose près.
éric 181- Super Modo
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Localisation : Alsace-Lorraine
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Re: posséder une M3 E46
bon ben ,plus tard je sens bien que je passerais à une 330D ou I .... puis une programmation
car avec un 320D je ne vais pas aller loin
car avec un 320D je ne vais pas aller loin
LuciferE46- Poto(te)
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Age : 44
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Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : marseille
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Re: posséder une M3 E46
eMJiDé a écrit:
Sur les e46 :problèmes de coussinets avant 2003 et problèmes de supports de pont qui s'arrache.
Exact!
Et il y'a aussi les problemes de Vanos
Kaiv- Super Modo
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Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
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