FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

4 participants

Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par visionseeker Lun 27 Juin 2011 - 13:32

J'ai une Bmw 318 i de 2007, pack confort. Malheureusement elle n'est pas équipée d'un radar de recul, car j'ai dû racheter une voiture d'occasion d'urgence la mienne rendant l'âme et cette 318i m'a cligné de l'oeil (pas d'autres modèles intéressants dans les autres marques et trop de kilométrage et envie de me faire plaisir> ben oui passer d'une fiat stilo mw (pratique quand les enfants étaient petits) à bmw ca change) .
Elle a 32000 km et est vraiment nickel. Je roule à peine 10000 km par an (boulot à pied) donc pas d'intérêt pour moi de prendre un diesel

1/ Bref donc pas de radar de recul
J'ai appelé mon garage BM, qui m'a fortement recommandé de me tourner vers les kits existant sur le net, car une installation chez bm me coûterait les yeux de la tête.
J'ai donc cherché mais je n'ai pas vu grand chose sur le net, que ce soit vidéo ou tuto sur une 318i

Je ne veux pas d'un kit radar de recul avec un écran qui fasse rajout grossier, je cherche qq chose de discret buzzer ou buzzer + petit écran discret qui ne fasse pas bricolo tout en restant raisonnable niveau budget

Les différents centres auto type: feu vert, autobacs, prennent un peu plus de 200 € pour le montage + radar (jai vu des kits à 69 €, ca fait une sacré main d'oeuvre)
Qui aurait déjà monté un radar? facilité ou non, en centre auto ou non? ou qui serait prêt à me le monter?
Pro techson à côté de chez moi prends carrément 490€ pour le montage (uniquement le radar avec buzzer), le vendeur a simplement regardé ma voiture (elle parait neuve) et m'a dit c'est 490€, mdrrrrr

A ce tarif et pour 200€ de plus j'aurais même intérêt à faire monter un kit gps/radio/caméra d'origine bmw et à installer une petite caméra de recul.

Donc si vous avez un tuto en image ou que vous vous sentez l'âme d'un garagiste amateur en seine et marne pour m'aider, vous êtes les bienvenus
J'attends vos retours

2/ J'ai également un ipod, branché sur la prise aux, car pas de prise usb sur ma voiture ni bluetooth. N'ai je pas plutôt intérêt à installer (ou faire installer, car je ne suis pas bricoleur) ce kit qui me permettrait d'avoir bluetooth, caméra recul, support ipod et gps???
http://www.bc-elec.com/fr/bmw-e90-e91-e92-...bluetooth-23802
Mais bon dans ce cas là je vais exploser mon budget, mais l'autoradio type origine a l'air chouette. (difficulté à monter ou pas, je connais un petit garagiste et le mec est l'ancien chef d'atelier dun garage bmw, donc sûrement tarif plus abordable qu'en concession)

3/ L'été étant là, j'envisage de faire teinter les vitres arrières pour protéger mes loulous. Une idée du coût et pourquoi pas une adresse en seine et marne (près de Meaux)

et enfin
4/ j'ai lu qu'une reprogrammation sur moteur atmosphérique ne valait pas le coup sur les "petits" moteurs essence, qu'en pensez vous?) Le gain serait de 10 à 15cv (pas bcp de différence si ce n'est à bas régime?? et une baisse de conso de 0.5L> pas grand chose mais ca de pris) Qu'en pensez vous?

Tout ca fait bcp de frais, je n'envisage donc pas de faire tout d'un coup lol

Merci d'avance pour vos conseils avisés :W

visionseeker
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : meaux
Voiture(s) : BMW 318I E90 Pack confort

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par Grogaz Lun 27 Juin 2011 - 16:38

3°) y a un partenariat en cours dans la section appropriée
4°) aucun intérêt de reprog' un atmo dans 99% des cas, quelle que soit sa cylindrée, quel que soit que le carburant qu'il ingurgite...

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par visionseeker Lun 27 Juin 2011 - 16:53

merci grogaz

partenariat dans combien de temps? il faut compter combien pour plage arrière et vitre arrière? ou toutes les vitres?

peut être que ma 318i fait partie des 1% restants? mdrrrrr

visionseeker
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : meaux
Voiture(s) : BMW 318I E90 Pack confort

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par Grogaz Lun 27 Juin 2011 - 17:24

http://www.forum-bmwfans.com/t14245-br-equipments
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par visionseeker Jeu 21 Juil 2011 - 21:30

Concernant les vitres je vais les faire teinter par une société dans les 2 sèvres (à l'occasion d'un passage chez la belle famille). Traitement des vitres garantie 5 ans, 300€

Par contre je réitère ma demande: à savoir
J'ai également un ipod, branché sur la prise aux, car pas de prise usb sur ma voiture ni bluetooth. N'ai je pas plutôt intérêt à installer (ou faire installer, car je ne suis pas bricoleur) ce kit qui me permettrait d'avoir bluetooth, caméra recul, support ipod et gps???
http://www.bc-elec.com/fr/bmw-e90-e91-e92-...bluetooth-23802
Mais bon dans ce cas là je vais exploser mon budget, mais l'autoradio type origine a l'air chouette. (difficulté à monter ou pas, je connais un petit garagiste et le mec est l'ancien chef d'atelier dun garage bmw, donc sûrement tarif plus abordable qu'en concession)


visionseeker
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : meaux
Voiture(s) : BMW 318I E90 Pack confort

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par éric 181 Jeu 21 Juil 2011 - 21:44

Pour le radar de recul,je suis aussi allé chez Ford avec mon S-Max et ils m'ont quelque peu déconseillé....lol...parce que c'est chiant à règler.
A croire que les concessionnaires ne veulent pas faire ça...
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par BMWXP Ven 22 Juil 2011 - 7:52

C'est une camera de recul qu'il veut installer ...

Pour ce qui est du radar de recul, ils ne veulent pas le faire car il y a des endroits bien precis pour poser les capteurs et si ce n'est pas exactement au bon endroit, ca ne marche pas. Je pense qu'ils n'ont pas envie de t'offrir un pare chocs neuf si c'est mal percé !!!
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements Empty Re: Pleins de questions pour ma 318i: Install divers équipements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum