[BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
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steph45
Le Baron Rouge
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[BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Salut,
Sur la voiture à mon oncle, qui est une BMW 320 d E46 Phase 1, on doit changer les 2 triangles ainsi que les paliers à l'avant.
Est-ce que quelqu'un a un petit tuto ? Et un taux horaire pour jauger un peu dans quoi on se lance ?
Merci
Sur la voiture à mon oncle, qui est une BMW 320 d E46 Phase 1, on doit changer les 2 triangles ainsi que les paliers à l'avant.
Est-ce que quelqu'un a un petit tuto ? Et un taux horaire pour jauger un peu dans quoi on se lance ?
Merci
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
ben si ça va bien...2/3h la paire, si ça va mal.....plusieurs jours
steph45- Big Boss
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
salut
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet525775.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet525775.htm
FAB 66- Newbie
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Salut à tous
j'ai acheté et monté les 2 triangles avant de ma e36 323 compact, acheté sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/1x-KIT-AVANT-TRIANGLES-DE-SUSPENSION-BMW-E36-COMPACT-/151101656319?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item232e5c4cff
Aucun soucis pour le montage (meme si on y a passer 8h avec un pote) mais ensuite, un truc bizarre, c'est que je trouve la direction un peu molle à revenir au centre, au début du roulage, puis ensuite ça s'attenue, mais ca reste moins directe qu'avant.
Vous pensez que ça viens du parralélisme à faire surtout? Sinon, pas de bruit spécial et le niveau de DA est ok. Faut dire qu'il fait froid en ce moment... 6° ici
j'ai acheté et monté les 2 triangles avant de ma e36 323 compact, acheté sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/1x-KIT-AVANT-TRIANGLES-DE-SUSPENSION-BMW-E36-COMPACT-/151101656319?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item232e5c4cff
Aucun soucis pour le montage (meme si on y a passer 8h avec un pote) mais ensuite, un truc bizarre, c'est que je trouve la direction un peu molle à revenir au centre, au début du roulage, puis ensuite ça s'attenue, mais ca reste moins directe qu'avant.
Vous pensez que ça viens du parralélisme à faire surtout? Sinon, pas de bruit spécial et le niveau de DA est ok. Faut dire qu'il fait froid en ce moment... 6° ici
gt-jerome- Membre
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
C'est pas normal, tu doit retrouver un train avant prècis et réactif, les silent bloc de barre anti roulis y font beaucoup aussi.
Qu'as-tu mis comme silent bloc de triangle? Si c'est de l'origine attention au sens.
Il est vrais qu'un mauvais para n'aide pas.
Qu'as-tu mis comme silent bloc de triangle? Si c'est de l'origine attention au sens.
Il est vrais qu'un mauvais para n'aide pas.
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
oui, c'est du silentbloc d'origine. Du moins, c'est de la copie d'origine, pas plus ni moins ferme en tout cas (j'en avais un déchiré donc j'ai bien fait de changer d'ailleurs)
Pour le sens, la pièce est symétrique par rapport à l'axe d'enfillement donc ça ne change rien mais pour le haut ou bas, on s'est basé sur l'ancien silent bloc.
Photo du silent bloc d'origine de face :
Photo du silent bloc changé :
sur le net, j'ai trouvé cette photo, ça a l'air bien placé du coup : http://www.rmauto-30.com/silent-bloc-triangle-avant-bmw-e36-tous-modele-512-199.html
Pour le sens, la pièce est symétrique par rapport à l'axe d'enfillement donc ça ne change rien mais pour le haut ou bas, on s'est basé sur l'ancien silent bloc.
Photo du silent bloc d'origine de face :
Photo du silent bloc changé :
sur le net, j'ai trouvé cette photo, ça a l'air bien placé du coup : http://www.rmauto-30.com/silent-bloc-triangle-avant-bmw-e36-tous-modele-512-199.html
gt-jerome- Membre
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Oué ça m'a l'ère bon, la petite flèche sur le silent bloc en face du détrompeur sur le support silent bloc il me semble
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Moi je dirais qu'il faut le faire pivoter d'un demi tour non ? Le téton du SB est à l'opposé du détrompeur là...
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Je peut pas vérifier sur la mienne je suis pas en OEM...
C'est le genre de truc a faire gaffe avant la dépose
C'est le genre de truc a faire gaffe avant la dépose
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Ouaip, on a juste la photo du silentbloc avant, mais c'est pas exactement le même dessin, meme si ça y ressemble.
En tout cas, après d'autres test, je peux être plus précis sur le feeling :
- sensation que le volant ne revient pas completement au centre à faible allure, sinon ça va, mais à 10/20/30 kmh, il revient sauf dans les derniers 90°, mais sinon de manière plutot normal, donc y a qu'arrivé proche du centre que ça fait cet effet.
- la direction est cependant super directive, j'ai un peu l'impression de devoir + braquer à faible allure et de moins braquer à allure élevée. Pincement? Ouverture? aucune idée, je pense qu'un para sera nécessaire pour savoir ou j'en suis La direction est tellement vive que je trouve l'arrière vachement plus joueur. Pour ça, ça vient peut être de la météo en ce moment, le bitume froid, ça se sent.
Autre truc, quelque chose que j'avais pas remarqué avant mais qui existait peut etre. Quand j'arrive en butée de braquage du volant, ça fait un bruit comme si l'auto s'emballait à cause d'une pompe qui s'actionne, mais c'est vraiment une fois que j'arrive en butée, un "ddddzzzziiii" façon, "direction qui travaille", je pense rien d'anormal non?
En tout cas, après d'autres test, je peux être plus précis sur le feeling :
- sensation que le volant ne revient pas completement au centre à faible allure, sinon ça va, mais à 10/20/30 kmh, il revient sauf dans les derniers 90°, mais sinon de manière plutot normal, donc y a qu'arrivé proche du centre que ça fait cet effet.
- la direction est cependant super directive, j'ai un peu l'impression de devoir + braquer à faible allure et de moins braquer à allure élevée. Pincement? Ouverture? aucune idée, je pense qu'un para sera nécessaire pour savoir ou j'en suis La direction est tellement vive que je trouve l'arrière vachement plus joueur. Pour ça, ça vient peut être de la météo en ce moment, le bitume froid, ça se sent.
Autre truc, quelque chose que j'avais pas remarqué avant mais qui existait peut etre. Quand j'arrive en butée de braquage du volant, ça fait un bruit comme si l'auto s'emballait à cause d'une pompe qui s'actionne, mais c'est vraiment une fois que j'arrive en butée, un "ddddzzzziiii" façon, "direction qui travaille", je pense rien d'anormal non?
gt-jerome- Membre
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Tu veut surement parler de la pompe de DA, c'est normal qu'en butée tu l'entende.
tazdusud- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Pour le feeling dans la direction il faut imperativement faire un parallelisme
Pour le bruit en butee comme dit Taz c'est la pompe, evite d'aller completement en butee pour pas forcer dessus
Pour le bruit en butee comme dit Taz c'est la pompe, evite d'aller completement en butee pour pas forcer dessus
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
ok Merci pour les réponses Oui, le para, je pense qu'il vaut mieux, et pas tant pour le feeling mais aussi pour l'usure des pneus (et la sécurité surtout!)
gt-jerome- Membre
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Re: [BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier
Bon,
je fais quand même mon retour de cette expérience, effectivement géo en vrac 1.6 mm de pince à l'avant Enorme d'après le mec qui m'a refait le para C'est pour ça que l'auto chassait grave du cul, l'avant était hyper incisif
Du coup, la direction revenait ni plus ni moins qu'avant, mais l'auto étant plus directive, la moindre variation de cap guidait l'auto, donc comme c'est une direction assistée ancienne génération qui ne revient pas pile poil au centre à faible allure, ben du coup, qd le volant était un peu tourné l'auto tournait, alors que maintenant, avec + d'ouverture (il a remis à 0.0), le train avant est moins guideur et du coup on est pas toujours là à devoir corrigé le volant lors des petits braquages
Donc voilà, conclusion, le pb venait d'un parallélisme en vrac Mais ça a été fun l'espace d'un instant
je fais quand même mon retour de cette expérience, effectivement géo en vrac 1.6 mm de pince à l'avant Enorme d'après le mec qui m'a refait le para C'est pour ça que l'auto chassait grave du cul, l'avant était hyper incisif
Du coup, la direction revenait ni plus ni moins qu'avant, mais l'auto étant plus directive, la moindre variation de cap guidait l'auto, donc comme c'est une direction assistée ancienne génération qui ne revient pas pile poil au centre à faible allure, ben du coup, qd le volant était un peu tourné l'auto tournait, alors que maintenant, avec + d'ouverture (il a remis à 0.0), le train avant est moins guideur et du coup on est pas toujours là à devoir corrigé le volant lors des petits braquages
Donc voilà, conclusion, le pb venait d'un parallélisme en vrac Mais ça a été fun l'espace d'un instant
gt-jerome- Membre
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