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[BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier

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Le Baron Rouge
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Message par Le Baron Rouge Mer 31 Mar 2010 - 20:02

Salut,

Sur la voiture à mon oncle, qui est une BMW 320 d E46 Phase 1, on doit changer les 2 triangles ainsi que les paliers à l'avant.

Est-ce que quelqu'un a un petit tuto ? Et un taux horaire pour jauger un peu dans quoi on se lance ?

Merci :jap:
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Message par steph45 Mer 31 Mar 2010 - 20:08

ben si ça va bien...2/3h la paire, si ça va mal.....plusieurs jours :ninja:
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Message par Le Baron Rouge Mer 31 Mar 2010 - 20:37

:lol:
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Message par FAB 66 Mer 7 Avr 2010 - 11:10

salut

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet525775.htm

;)

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Message par Le Baron Rouge Mer 7 Avr 2010 - 16:29

Merci :bien:
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Message par gt-jerome Sam 16 Nov 2013 - 15:51

Salut à tous

j'ai acheté et monté les 2 triangles avant de ma e36 323 compact, acheté sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/1x-KIT-AVANT-TRIANGLES-DE-SUSPENSION-BMW-E36-COMPACT-/151101656319?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item232e5c4cff

Aucun soucis pour le montage (meme si on y a passer 8h avec un pote) mais ensuite, un truc bizarre, c'est que je trouve la direction un peu molle à revenir au centre, au début du roulage, puis ensuite ça s'attenue, mais ca reste moins directe qu'avant.

Vous pensez que ça viens du parralélisme à faire surtout? Sinon, pas de bruit spécial et le niveau de DA est ok. Faut dire qu'il fait froid en ce moment... 6° ici
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Message par tazdusud Sam 16 Nov 2013 - 16:23

C'est pas normal, tu doit retrouver un train avant prècis et réactif, les silent bloc de barre anti roulis y font beaucoup aussi.
Qu'as-tu mis comme silent bloc de triangle? Si c'est de l'origine attention au sens.
Il est vrais qu'un mauvais para n'aide pas.
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Message par gt-jerome Sam 16 Nov 2013 - 16:32

oui, c'est du silentbloc d'origine. Du moins, c'est de la copie d'origine, pas plus ni moins ferme en tout cas (j'en avais un déchiré donc j'ai bien fait de changer d'ailleurs)

Pour le sens, la pièce est symétrique par rapport à l'axe d'enfillement donc ça ne change rien mais pour le haut ou bas, on s'est basé sur l'ancien silent bloc.

Photo du silent bloc d'origine de face :

[BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier 99eb

Photo du silent bloc changé :

[BMW 320 d E46] Remplacement du triangle + palier Rxc1

sur le net, j'ai trouvé cette photo, ça a l'air bien placé du coup : http://www.rmauto-30.com/silent-bloc-triangle-avant-bmw-e36-tous-modele-512-199.html
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Message par tazdusud Dim 17 Nov 2013 - 10:26

Oué ça m'a l'ère bon, la petite flèche sur le silent bloc en face du détrompeur sur le support silent bloc il me semble :??: 
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Message par Valvetronic Dim 17 Nov 2013 - 11:21

Moi je dirais qu'il faut le faire pivoter d'un demi tour non ? Le téton du SB est à l'opposé du détrompeur là...
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Message par tazdusud Dim 17 Nov 2013 - 15:27

Je peut pas vérifier sur la mienne je suis pas en OEM...

C'est le genre de truc a faire gaffe avant la dépose :L 
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Message par gt-jerome Dim 17 Nov 2013 - 18:37

Ouaip, on a juste la photo du silentbloc avant, mais c'est pas exactement le même dessin, meme si ça y ressemble.

En tout cas, après d'autres test, je peux être plus précis sur le feeling :
- sensation que le volant ne revient pas completement au centre à faible allure, sinon ça va, mais à 10/20/30 kmh, il revient sauf dans les derniers 90°, mais sinon de manière plutot normal, donc y a qu'arrivé proche du centre que ça fait cet effet.
- la direction est cependant super directive, j'ai un peu l'impression de devoir + braquer à faible allure et de moins braquer à allure élevée. Pincement? Ouverture? aucune idée, je pense qu'un para sera nécessaire pour savoir ou j'en suis :) La direction est tellement vive que je trouve l'arrière vachement plus joueur. Pour ça, ça vient peut être de la météo en ce moment, le bitume froid, ça se sent.

Autre truc, quelque chose que j'avais pas remarqué avant mais qui existait peut etre. Quand j'arrive en butée de braquage du volant, ça fait un bruit comme si l'auto s'emballait à cause d'une pompe qui s'actionne, mais c'est vraiment une fois que j'arrive en butée, un "ddddzzzziiii" façon, "direction qui travaille", je pense rien d'anormal non?
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Message par tazdusud Dim 17 Nov 2013 - 18:53

Tu veut surement parler de la pompe de DA, c'est normal qu'en butée tu l'entende.
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Message par Valvetronic Dim 17 Nov 2013 - 19:04

Pour le feeling dans la direction il faut imperativement faire un parallelisme ;)
Pour le bruit en butee comme dit Taz c'est la pompe, evite d'aller completement en butee pour pas forcer dessus
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Message par gt-jerome Dim 17 Nov 2013 - 19:59

ok ;) Merci pour les réponses ;) Oui, le para, je pense qu'il vaut mieux, et pas tant pour le feeling mais aussi pour l'usure des pneus (et la sécurité surtout!)
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Message par gt-jerome Lun 2 Déc 2013 - 10:03

Bon,

je fais quand même mon retour de cette expérience, effectivement géo en vrac :) 1.6 mm de pince à l'avant :) Enorme d'après le mec qui m'a refait le para :) C'est pour ça que l'auto chassait grave du cul, l'avant était hyper incisif

Du coup, la direction revenait ni plus ni moins qu'avant, mais l'auto étant plus directive, la moindre variation de cap guidait l'auto, donc comme c'est une direction assistée ancienne génération qui ne revient pas pile poil au centre à faible allure, ben du coup, qd le volant était un peu tourné l'auto tournait, alors que maintenant, avec + d'ouverture (il a remis à 0.0), le train avant est moins guideur et du coup on est pas toujours là à devoir corrigé le volant lors des petits braquages

Donc voilà, conclusion, le pb venait d'un parallélisme en vrac :) Mais ça a été fun l'espace d'un instant :)
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