SI l'on parlait un peu du Z.1
5 participants
Page 1 sur 1
SI l'on parlait un peu du Z.1
BONJOUR à TOUS .
Effectitivement je pense qu'il serait interressant de parler de ce formidable
Roadster utilisant déjà [ des techniques d'avant garde ] ,portes électrique
fonctionnant de haut en bas ,chassis acier carrosserie en "résine" ect...
Malheuresement ce modéle à vécu peu de temps ,surement [ trop cher à construire ].
Ce qui fait que aujour'dhui celui qui en à une [posséde une petite fortune ] ,car ce modéle
est très recherché !! ]
Amicalement
Effectitivement je pense qu'il serait interressant de parler de ce formidable
Roadster utilisant déjà [ des techniques d'avant garde ] ,portes électrique
fonctionnant de haut en bas ,chassis acier carrosserie en "résine" ect...
Malheuresement ce modéle à vécu peu de temps ,surement [ trop cher à construire ].
Ce qui fait que aujour'dhui celui qui en à une [posséde une petite fortune ] ,car ce modéle
est très recherché !! ]
Amicalement
BMW.17- Habitué(e)
- Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Tellement avant gardiste, que j'ai des client qui ont été chez BMW pour changer les courroie de portes. Il ont dit qu'il ne savais pas le faire et ne voulais pas y toucher. Ca me fait bien rire. Un petit carossier à été conseillé pour cela. Pareil la 8 a choco, 1 mois chez notre garage BMW, et 6 moi à alby, personne na trouvé la panne, et Pince, moi et choco, 1 semaine et elle tourne enfin.
Enfin pour finir, BMW la rochelle, j'avais un problème de toit ouvrant sur mon 320i, il n'ont même pas voulu la prendre de peur de l'endommager plus. J'ai mis 20 minute pour réparer le mécanisme.
Avant de faire des voitures, il devrais trouver des mécano lol.
Enfin pour finir, BMW la rochelle, j'avais un problème de toit ouvrant sur mon 320i, il n'ont même pas voulu la prendre de peur de l'endommager plus. J'ai mis 20 minute pour réparer le mécanisme.
Avant de faire des voitures, il devrais trouver des mécano lol.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
BONSOIR.
Je pense qu'il ne faut mélanger les deux "sujets" ,moi j'ai fait ce topic,
pour parler d'un modéle sorti en 1987 au Salon de Francfort,est produit à 8012 exemplaires
mais mal connu" dans la gamme Bmw !!
Par contre pour ce qui concerne [ la compétence des mécaniciens],dans les concessions Bmw
comme tu le dis tès "Justement",ça mérite en autre débat car il n'y a pas que chez Bmw il y a un
malaise c'est vrais !!
Bonne soirée
PS. Je te fait juste remarquer que dans mon "conseil" , j'ai mis La Rochelle quand 3éme position .
Je pense qu'il ne faut mélanger les deux "sujets" ,moi j'ai fait ce topic,
pour parler d'un modéle sorti en 1987 au Salon de Francfort,est produit à 8012 exemplaires
mais mal connu" dans la gamme Bmw !!
Par contre pour ce qui concerne [ la compétence des mécaniciens],dans les concessions Bmw
comme tu le dis tès "Justement",ça mérite en autre débat car il n'y a pas que chez Bmw il y a un
malaise c'est vrais !!
Bonne soirée
PS. Je te fait juste remarquer que dans mon "conseil" , j'ai mis La Rochelle quand 3éme position .
BMW.17- Habitué(e)
- Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Je parlais des courroie de portes du Z1.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
RE.
Pas d'accord surtout quand on"écrit" les choses [ les paroles s'envole les écrits restent] !!
Autrement les "courroies de portes et le mauvais étagement de la boite de vitesse" ,c'est
à peu prés les seules choses que l'on pouvait reprocher au Z.1 !
@+
Pas d'accord surtout quand on"écrit" les choses [ les paroles s'envole les écrits restent] !!
Autrement les "courroies de portes et le mauvais étagement de la boite de vitesse" ,c'est
à peu prés les seules choses que l'on pouvait reprocher au Z.1 !
@+
BMW.17- Habitué(e)
- Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Nävis a écrit:Tellement avant gardiste, que j'ai des client qui ont été chez BMW pour changer les courroie de portes. Il ont dit qu'il ne savais pas le faire et ne voulais pas y toucher. Ca me fait bien rire. Un petit carossier à été conseillé pour cela.
Les écrit sont là.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
c'est un modèle très particulier le Z1.
je ne sais pas si on peut parler de coup audacieux, ou de véritable échec commercial.
de mon point je penche quand même pour le 2 ième
il sortait trop des sentiers battus, avec es lignes.
même encore aujourd'hui
son arrière à tendance à faire disgrâce, surtout avec la capote, c'est le bémol.
je ne sais pas si on peut parler de coup audacieux, ou de véritable échec commercial.
de mon point je penche quand même pour le 2 ième
il sortait trop des sentiers battus, avec es lignes.
même encore aujourd'hui
son arrière à tendance à faire disgrâce, surtout avec la capote, c'est le bémol.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Moi je l'aime bien. un client qui a deux ferrari a un Z1 schnitzer, avec capote blanche, il le vendrais pour rien au monde, il en cherche un autre justement.
(le client au courroie).
Moi j'aime bien l'avant, mais je suis comme toi Pingouï, l'arrière aille. Par contre, conduire les portes en bas doit être une sensation sympa. Bon après dire qu'on tiens une mine d'or pour un Z1, c'est pas donné certe, mais bon c'est pas non plus les 30000 roro.
(le client au courroie).
Moi j'aime bien l'avant, mais je suis comme toi Pingouï, l'arrière aille. Par contre, conduire les portes en bas doit être une sensation sympa. Bon après dire qu'on tiens une mine d'or pour un Z1, c'est pas donné certe, mais bon c'est pas non plus les 30000 roro.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Ca vaut 23-25 000 euros en gros.
Je me souviens qu'il y avait une sacrée spéculation sur le modèle.
Je me souviens qu'il y avait une sacrée spéculation sur le modèle.
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Bonjour.
Moi ce que je retiens c'est la "technologie" employée en 1987 pour construire ce modèle !
Sûrement que ce "Roadster" à servi de tremplin à Bmw pour lancer la ligne Z !
Voir le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Z1
Pour le ( remplacement des courroies) et le réglage des portes, un bon
carrossier ayant déjà fait le travail au moins une fois , était tout à fait capable
de le refaire : le tout été d'avoir ce carrossier à la concession !!
@+
Moi ce que je retiens c'est la "technologie" employée en 1987 pour construire ce modèle !
Sûrement que ce "Roadster" à servi de tremplin à Bmw pour lancer la ligne Z !
Voir le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Z1
Pour le ( remplacement des courroies) et le réglage des portes, un bon
carrossier ayant déjà fait le travail au moins une fois , était tout à fait capable
de le refaire : le tout été d'avoir ce carrossier à la concession !!
@+
BMW.17- Habitué(e)
- Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
éric 181 a écrit:Ca vaut 23-25 000 euros en gros.
Je me souviens qu'il y avait une sacrée spéculation sur le modèle.
Ca, c'était il y a 3 ou 4 ans, je ne serais pas étonné si c'était devenu 25/28k€...
Enfin, le plus dur, à ce niveau, c'est pas de l'acheter mais de trouver un modèle à vendre.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
J'en connais 2 ou trois si tu en cherche un lol.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Juste sur leboncoin,il y en a pas mal.
http://www.leboncoin.fr/li?q=Z1&ca=1_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu=
Ce n'est pas rare.
Pour la spéculation,je pensais à ses années de sortie.
http://www.leboncoin.fr/li?q=Z1&ca=1_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu=
Ce n'est pas rare.
Pour la spéculation,je pensais à ses années de sortie.
éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
éric 181 a écrit:Juste sur leboncoin,il y en a pas mal.
http://www.leboncoin.fr/li?q=Z1&ca=1_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu=
Ce n'est pas rare.
Pour la spéculation,je pensais à ses années de sortie.
Ca n'en fait que 7 sur toute la France, donc un avec du boulot de carrosserie à faire dessus, 2 qui sont modifiés (échappement, barres anti-rapprochement, ...). Bref, pour la collection, n'en reste plus que 4.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Nävis a écrit:J'en connais 2 ou trois si tu en cherche un lol.
J'en connais un, qui est à vendre (28k€).
Possible que j'en achète un un jour, ma chérie en est fan (et j'aime beaucoup aussi).
Ce jour là, je passerai par Zetti, que je connais un peu, et qui lui, connait beaucoup...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Y'en a 8 Grogaz lol. Bref, il vendais la sienne a peine 20000€ de mémoire et la laissais pour 18000€ en état neuf. Elle étais noir et magnifique.
Nävis- Membre d'honneur
-
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
Bonjour .
Pas mal ce site "le bon coin" les Z.1 ont l'air de bien tenir la cotte de( 15000 € à 25000 € ),je constate qu'un
Z.3 est beaucoup moins cotté !
Cordialement
Pas mal ce site "le bon coin" les Z.1 ont l'air de bien tenir la cotte de( 15000 € à 25000 € ),je constate qu'un
Z.3 est beaucoup moins cotté !
Cordialement
BMW.17- Habitué(e)
- Messages : 193
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Charente Martime
Voiture(s) : Opel Corsa C 1,2L
Re: SI l'on parlait un peu du Z.1
au niveau technologique il y a des choses inintéressantes oui
il serait probablement beaucoup plus recherché si à la construction une mécanique unique(ou M3) avait été utilisé, à la place du M20.
il serait probablement beaucoup plus recherché si à la construction une mécanique unique(ou M3) avait été utilisé, à la place du M20.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|