FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[BMW 320 d E46] Durit de gasoil percée

Aller en bas

[BMW 320 d E46] Durit de gasoil percée Empty [BMW 320 d E46] Durit de gasoil percée

Message par bouilliou Mar 21 Juil 2009 - 9:48

Bonjour à tous;
Alors voilà, il y a 3 jours, ma titine a du mal à démarrer : tiens étonnant! (modèle 320D de août 2000)
Le lendemain, idem et une petite flaque de gasoil sous la voiture juste après avoir démarré, j'ouvre le capot et j'ai une durite qui va du filtre à gasoil vers la pompe injection qui fuit au niveau du frottement avec celle qui revient de la pompe vers le filtre.

Pour changer cette durite, côté filtre facilement accessible, côté pompe, ça se complique, pas d'accès, je me demande encore comment font les mécanos.
Petite précision : c'est une durite en plastique semi rigide transparente diamètre 8 intérieur

Donc je décide de couper la durite et le morceau malade (1cm) pour y mettre un raccord de durite en laiton, du côté filtre j'arrive à l'enquiller presque à fond par contre côté pompe j'ai beaucoup de mal à enfoncer la durite dans le raccord. Je l'ai enfoncée de +- 1cm, mis un collier mais de ce côté ça goutte encore.

J'ai bien envie de changer la durite complète mais est-ce bien compliqué de démonter tout ce qui gêne pour avoir accès au raccordement côté pompe ? j'ai déjà du mal à démonter le cache moteur en plastique, il y a une vis très peu accessible, ou alors avez-vous un truc pour bien enfoncer la durite dans le raccord ?
J'ai essayé de la chauffer avec un sèche cheveux, au briquet --> trop risqué pour un résultat d'enfoncement de seulement 1 cm côté pompe !

Merci pour vos solutions afin d'aider le novice que je suis en mécanique
Bonne journée à tous :super:

bouilliou
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : 77370
Voiture(s) : BMW 320D 08/2000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum