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[BMW 325 tds E36] Voiture plus basse à l'AVD qu'à l'AVG

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Message par gogodu84 Sam 9 Mai 2009 - 12:40

Salut l'équipe,

Certains d'entre vous ont du entendre parlé de mon pb qui dure depuis des mois! En effet j'ai le coté av droit qui est plus bas que le coté av gauche avec un comportement routier vraiment
aléatoire :hum:

Après multiple reflexion, je me suis aperçu que le silent bloc droit de la barre stab etait completement dans les choux, je penserais que ça peux venir de là, regardez:

[BMW 325 tds E36] Voiture plus basse à l'AVD qu'à l'AVG 1000576

Avez une procédure pour remplacer ces silents bloc? Je pense mettre ce modele a la place
http://www.leboncoin.fr/vi/42592540.htm?ca=21_s

Merci d'avance les copains :)
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Message par Valvetronic Sam 9 Mai 2009 - 14:09

320i67 sait peut être il avait changé pas mal de pièces sur ses trains.
Et Kaiv avait hésité entre plusieurs modèles de silentblocs pour son E36 je crois, il peut surement t'aider. :jap:
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Message par 320i67 Sam 9 Mai 2009 - 14:36

Ceux là sont tout simple à changer...
Tu dévisses les 2 écrous de chaque côté, tu retire l'ancien, tu remets le nouveau et tu revisses les écrous. ;)
Par contre, les silent-blocs de l'annonce ne sont pas les bons. Ce sont ceux des triangles avant.
Si tu peux acheter du powerflex, n'hésite surtout pas. ;)
Par contre, attention, il existe 2 diamètres de barre anti roulis.
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Message par DIAMANT69 Sam 9 Mai 2009 - 15:30

Oui il y a 2 diamètres,M tech ou normal,quand tu les change,ou tu lèves les les 2 roues avant,ou tu les laisse au sol,mais ne lèves pas un seul coté à la fois.
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Message par DIAMANT69 Sam 9 Mai 2009 - 15:31

Une chose aussi,à cause des grands rond point,c'est toujours le même coté qui ramasse.
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Message par gogodu84 Sam 9 Mai 2009 - 16:18

Merci les potos, vous savez ou est ce que je peux trouve le diametre des miens pour ne pas faire d'erreur...

Vous pensez quand meme que le pb de hauteur vient de là?

:jap:
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Message par DIAMANT69 Sam 9 Mai 2009 - 16:24

Si tu est en M Tech c'est du 25,5 sinon c'est du 24mm,tu prends un pieds à coulisse et tu sera fixé.
Je sais pas d'ou ça vient,comme je l'ai dit,le véhicule souffre plus d'un coté.
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Message par gogodu84 Sam 9 Mai 2009 - 17:58

Que les ressorts Mtech pas les barres stab donc ce doit être du 24mm, merci poto ;)
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Message par 320i67 Sam 9 Mai 2009 - 18:44

Vérifie quand même, ça prends 2 minutes et ça permet d'être sûr. ;)
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Message par éric 181 Sam 9 Mai 2009 - 20:36

Pourquoi ne pas en profiter pour mettre une barre anti roulis plus grosse?
Le boulot est le même,il y a juste le prix de la barre à rajouter.

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Message par steph45 Dim 10 Mai 2009 - 0:10

gogodu84 a écrit:Merci les potos, vous savez ou est ce que je peux trouve le diametre des miens pour ne pas faire d'erreur...

Vous pensez quand meme que le pb de hauteur vient de là?

:jap:

non, la hauteur de caisse n'esdt pas déterminée par la barre stab, elle sert juste à maintenir la voiture à plat dans les virages.

ton problème est bien un soucis de ressorts.
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Message par K'n@rdo63 Dim 10 Mai 2009 - 12:27

steph45 a écrit:
gogodu84 a écrit:Merci les potos, vous savez ou est ce que je peux trouve le diametre des miens pour ne pas faire d'erreur...

Vous pensez quand meme que le pb de hauteur vient de là?

:jap:

non, la hauteur de caisse n'esdt pas déterminée par la barre stab, elle sert juste à maintenir la voiture à plat dans les virages.

ton problème est bien un soucis de ressorts.

:+1:

Comme dit Steph, la seule chose qui peut influer une hauteur de caisse, c'est les ressorts ;)
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Message par gogodu84 Dim 10 Mai 2009 - 19:14

Bon bin je vais prendre un pro kit de chez Eibach alors et changer les silents blocs de la barre stab

Merci les potos :)
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Message par gogodu84 Jeu 18 Juin 2009 - 11:17

Salut les filles,

Ca y es le kit ressort Eibach prokit est en place!
Mais l'avant droit est toujours plus bas que l'avant gauche :??:

Reste à monter mes silent bloc de barre stab poxerflex. Ne pensez vous pas que ça peut venir de l'arrière, qui déséquilibrerait l'avant?
Je vais peter un câble :sil:
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Message par K'n@rdo63 Jeu 18 Juin 2009 - 11:24

Ou la caisse est tordu :??:
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Message par GrO® Jeu 18 Juin 2009 - 11:28

Verifies tes biellettes de barre stab egalement, celles qui sont fixees entre chaque extremite de barre stab et les triangles.
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Message par 320i67 Jeu 18 Juin 2009 - 14:14

K'n@rdo63 a écrit:Ou la caisse est tordu :??:

:+1:
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Message par Benoit Jeu 18 Juin 2009 - 14:37

320i67 a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Ou la caisse est tordu :??:

:+1:

:oui:
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Message par gogodu84 Jeu 18 Juin 2009 - 15:18

Nan j'avais pas ce problème lorsque j'ai acheté la voiture donc pas de caisse tordu.

Quel rapport les biellettes de barre stab? :??:
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Message par GrO® Jeu 18 Juin 2009 - 16:05

j'avais le meme probleme, la voiture etait legerement plus basse du cote droit.
Les silentblocks des biellettes de barre stabilisatrice etaient completement ovalises provoquant de ce fait un decentrage.
Depuis que je les ai changees, la voiture est bien horizontale... Sant trop comprendre pourquoi d'ailleurs.

D'ailleurs lorsqu'on remplace ces biellettes, il ne faut pas les serrer lorsque la voiture est sur chandelle, il faut simplement les previsser, remettre la voiture sur ses 4 roues et sur sol horizontal et ensuite les serrer au couple. Ca permet a la voiture de se stabiliser horizontalement (donc a la barre stabilisatrice)
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Message par gogodu84 Jeu 18 Juin 2009 - 18:04

Merci pour l'info, je vais les changer en même temps que les silents bloc de barre stab :oui:

Justement, quelqu'un aurait une procédure pour le remplacement de ces silents bloc et des biellettes de barre stab?
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Message par GrO® Ven 19 Juin 2009 - 7:31

pour les biellettes, c'est assez facile, il faut lever l'avant de la voiture (ou cote par cote), il y a 1 boulon et 1 ecrou a deposer par biellette.
Remplacer ensuite chaque bielette en ne serrant que l'ecrou au couple. Le boulon doit rester seulement pre-serre afin que la barre puisse prendre sa position de repos lorsqu'on repose la voiture sur ses 4 roues.
Reposer la voiture sur ses roues sur sol horizontal et serrer au couple les boulons.

Pour la barre stab, j'ai jamais fait, mais lorsque les 2 biellettes sont deposees, ca doit etre assez facile d'acces.
La difficulte est sans doute de bien replacer la barre au milieu apres avoir change les silentblocks. Mais il doit y avoir des centreurs et au pire, un petit coup de peinture avant le demontage pour marquer la position.
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Message par gogodu84 Mar 23 Juin 2009 - 22:10

Merci pour tes reponses gros :fleur:

Tu avais certainement un comportement bizarre lorsque ta voiture etait plus basse a droite?
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Message par GrO® Mer 24 Juin 2009 - 7:08

Difficile a dire, car j'avais du jeu dans les silentblocks de biellette de barre stabilisatrice et dans la cremaillere.
Donc oui, le comportement etait bizarre, mais c'etait du a une combinaison de petits defauts.
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