[BMW 530 d E39] Problème de ralenti
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Alex65351
gael13
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[BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Salut à tous...
D'abord mon 530d est de décembre 2002, une préférence pack luxe ( ce qui ne change rien ) et totalise 136000 kms.
Voilà, depuis 3 ou 4000 kms environ, de temps en temps, et maintenant de plus en plus souvent, mon 6 se met à vibrer au ralentit comme un bon V8 HEMI
Un passage a la valise ( pas BMW mais multimarque ) n'a décelé aucune anomalie seul le capteur bruité moteur ( ce qui paraît normal vu comme le bloc tremble ).
J'ai nettoyé ma vanne EGR... RAS
Je pense à un injecteur .... Et vous ????
En plus j'ai remarqué sur les pièces bmw original qu'il existerait des injecteurs en E/S ??? Quelqu'un a déjà-t-il pu en acheter ?
Merci
D'abord mon 530d est de décembre 2002, une préférence pack luxe ( ce qui ne change rien ) et totalise 136000 kms.
Voilà, depuis 3 ou 4000 kms environ, de temps en temps, et maintenant de plus en plus souvent, mon 6 se met à vibrer au ralentit comme un bon V8 HEMI
Un passage a la valise ( pas BMW mais multimarque ) n'a décelé aucune anomalie seul le capteur bruité moteur ( ce qui paraît normal vu comme le bloc tremble ).
J'ai nettoyé ma vanne EGR... RAS
Je pense à un injecteur .... Et vous ????
En plus j'ai remarqué sur les pièces bmw original qu'il existerait des injecteurs en E/S ??? Quelqu'un a déjà-t-il pu en acheter ?
Merci
gael13- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Personne ne peut m'aider ?
gael13- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Bon, à ce jour, la 530 est chez le dieseliste... Une station BOSCH...
D'après le mécano, il s'agit bien d'un injecteur voire plus qui déconne. Seulement une bonne nouvelle ( tout est relatif ), ils ne procèdent plus au changement de l'injecteur ( 480 euros ) mais à un échange standart ( 280 euros ) ou alors une réfection par leurs soins ( 180 euros ).....
De quoi alléger la facture s'il faut refaire les 6 ......... On verra le diag.....
D'après le mécano, il s'agit bien d'un injecteur voire plus qui déconne. Seulement une bonne nouvelle ( tout est relatif ), ils ne procèdent plus au changement de l'injecteur ( 480 euros ) mais à un échange standart ( 280 euros ) ou alors une réfection par leurs soins ( 180 euros ).....
De quoi alléger la facture s'il faut refaire les 6 ......... On verra le diag.....
gael13- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
gael13 a écrit:Bon, à ce jour, la 530 est chez le dieseliste... Une station BOSCH...
D'après le mécano, il s'agit bien d'un injecteur voire plus qui déconne. Seulement une bonne nouvelle ( tout est relatif ), ils ne procèdent plus au changement de l'injecteur ( 480 euros ) mais à un échange standart ( 280 euros ) ou alors une réfection par leurs soins ( 180 euros ).....
De quoi alléger la facture s'il faut refaire les 6 ......... On verra le diag.....
Salut, ca réduit bien le prix.
Alex65351- Fidèle
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
oui c'est sur. Avec le prix de 2 neufs on refait les 6 s'il y à besoin. . .
gael13- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Alors, du nouveau?
Izays808- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Oui pardon !
J'avais oublié depuis...
En fait, j'avais 2 injecteurs HS. Les deux avaient les circuits basse-pression mort et un avait en plus le circuit de retour défaillant.
Résultat : 921 roros chez BOSCH SERVICE avec réfection des 2 HS, contrôle des 4 autres...
Depuis tout va bien !
J'avais oublié depuis...
En fait, j'avais 2 injecteurs HS. Les deux avaient les circuits basse-pression mort et un avait en plus le circuit de retour défaillant.
Résultat : 921 roros chez BOSCH SERVICE avec réfection des 2 HS, contrôle des 4 autres...
Depuis tout va bien !
gael13- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Merci du feedback.
Izays808- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
salut
ca fait quand meme desordre des injecteurs hs sur une caisse de 7 ans et 130 000 kms.
ca fait quand meme desordre des injecteurs hs sur une caisse de 7 ans et 130 000 kms.
teureuteuteu- Membre
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Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
teureuteuteu a écrit:salut
ca fait quand meme desordre des injecteurs hs sur une caisse de 7 ans et 130 000 kms.
mauvais carburant plein de flotte
steph45- Big Boss
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Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
je pense comme toi steph. Je l'ai achetée à 130000 kms et le proprio avait déjà changé 1 injecteur. Du coup la bmw en est à 3 . . . .
Mais ça fait plus que désordre. Je fais le plein exclusivement chez esso mais personne n'est à l'abri d'eau dans le gasoil . . .
Mais ça fait plus que désordre. Je fais le plein exclusivement chez esso mais personne n'est à l'abri d'eau dans le gasoil . . .
gael13- Membre
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Date d'inscription : 27/12/2008
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Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Comme en 4x4, mettre préfiltre décanteur, si la BM n'est pas équipé d'origine d'un décanteur...
Y a la place d'en mettre un, il y a différente taille, et la prix sont abordable sur le net.
D'ailleurs, je n'est pas vu de système d'amorçage du filtre à GO d'origine, il y en a un?
Comment faire pour amorcer son filtre lors du changement ou pire, panne sèche?
Y a t-il un clapet anti retour sur la ligne? ( au niveau de la pompe de gavage, filtre, etc...)
++!
Y a la place d'en mettre un, il y a différente taille, et la prix sont abordable sur le net.
D'ailleurs, je n'est pas vu de système d'amorçage du filtre à GO d'origine, il y en a un?
Comment faire pour amorcer son filtre lors du changement ou pire, panne sèche?
Y a t-il un clapet anti retour sur la ligne? ( au niveau de la pompe de gavage, filtre, etc...)
++!
Izays808- Membre
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Voiture(s) : BMW 530d Touring - Suzuki X-90
Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Je ne me suis pas penché sur le cas car mon filtre à GO a été changé en même temps que la réfection des injecteurs...
Faut que j'y jette un oeil ...
Faut que j'y jette un oeil ...
gael13- Membre
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Date d'inscription : 27/12/2008
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Voiture(s) : 530d Phase II E39 Préférence Pack Luxe
Re: [BMW 530 d E39] Problème de ralenti
Izays808 a écrit:Comme en 4x4, mettre préfiltre décanteur, si la BM n'est pas équipé d'origine d'un décanteur...
Y a la place d'en mettre un, il y a différente taille, et la prix sont abordable sur le net.
D'ailleurs, je n'est pas vu de système d'amorçage du filtre à GO d'origine, il y en a un?
Comment faire pour amorcer son filtre lors du changement ou pire, panne sèche?
Y a t-il un clapet anti retour sur la ligne? ( au niveau de la pompe de gavage, filtre, etc...)
++!
BONJOUR.
Oui il y à un moyen repairer le relais "Pompe de gavage" le sortir ,faire un schunt sur la prise entre les bornes 30et 87
Et la pompe se met à tourner !!
PS. dans le cas d'un remplacement du filtre gas-oil ,ne pas oublier de le "remplir" avant
de le monter ,cesi évite que l'air pénétre dans la Pompe d'Injection.
@+
BMW.17- Habitué(e)
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