FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-72%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount à Volonté à 8€ au lieu de 29€
8 € 29 €
Voir le deal

[BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ?

[BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ? Empty [BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ?

Message par issel Dim 23 Juil 2006 - 12:49

Bonjour à tous

Je passe par ici pour vous poser une petite question.
Je suis réellement pas doué en mécanique, et lors d'une vidange chez Midas, on m'a mis en garde contre le fait que mon pot d'échappement était percé (juste avant la sortie ... canule ?).

J'ai donc racheté sur trockers un pot d'échappement d'occaz, seulement, le vendeur ne m'a pas envoyé que le silencieux (c'est comme ça que ça s'appelle la dernière partie je crois) mais toute la ligne ! (voir la photo)

[BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ? Dsc00520bq6.th

Je ne veux pas changer toute ma ligne, la mienne est peut être en meilleur état ... Est il possible de couper le nouveau (éventuellement au niveau de la fleche rouge sur la photo) et de ressouder ça à ma ligne ?

sachant que de toute façon, ce n'est pas moi qui le ferait, mais mon carrossier (qui fait un petit peu de mécanique) ?
Vaut il mieux que je lui fasse couper, ou tout changer ?

Autre question tant que j'y pense, mon pot actuel est percé par la rouille, est il possible de boucher le trou ? (je passe le controle technique le 31 juillet, et je vois pas mon carrossier avant le 3 aout, donc si je pouvais boucher ça histoie d'éviter la contre visite, je le changerai qu'après) ?
SI c'est possible, avec quoi puis je boucher ? sillicone ? les sortes de pates qu'on masse dans nos doigts et qui durcissent après l'application ?

Merci d'avance de prendre le temps de voler à mon secours :)

Issel
issel
issel
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Cochon
Voiture(s) : Kawa Z750 noir ! BOAP

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ? Empty Re: [BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ?

Message par Lex Dim 23 Juil 2006 - 12:54

oui il est possible de couper et de ressouder la partie qui t interesse!
il existe des pattes pour reboucher les trou d echappement qui resistent a la chaleur il te faut aller voir dans un magasin autos!
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

[BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ? Empty Re: [BMW 318 is E36] Changement de pot d'échappement ?

Message par bm man 67 Dim 23 Juil 2006 - 13:24

Salut issel si t'a ligne d'echappement que tu a acheter n'est pas percée pourquoi tu ne la monte pas ? ca t'eviterai de couper et souder !!!
Mais tout est possible avec tes 2 lignes mais fait attention a bien ressouder ta sortie, fait des reperes sur les 2 lignes au meme endroit avant de coupé ca t'evitera d'avoir ta sorti de travers ou encore pire que ta ligne cogne a ton chassis !!!!!!!
:super:
bm man 67
bm man 67
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chèvre
Voiture(s) : EX bmw 325I E36 coupé

Message par issel Dim 23 Juil 2006 - 21:31

Ben je partais du principe qu'une ligne à poser coute plus cher en mains d'oeuvre, qu'un pot à poser (et je compte tout maintenant que j'ai plus de boulot :'()

Mais c'est vrai que ça peut éviter des déboires de la poser complète ...

Merci à vous en tout cas, c'est toujours instructif, je vais me pencher demain également sur les pates spéciale pour les trou, le trou est pas énorme 1 cm carré ... ça peut au moins me permettre de passer le controle !

issel
issel
issel
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Cochon
Voiture(s) : Kawa Z750 noir ! BOAP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé