FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée

2 participants

Aller en bas

[BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée Empty [BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée

Message par Mr Slave Mar 24 Mar 2009 - 8:30

--------------------------------------------------------------------------------

LE PROBLEME
La porte passager ne se dévérouille pas quand j'ouvre la voiture avec la clé-télécommande. Le loquet reste baissé.
Elle ne s'ouvre pas non plus quand j'actionne la centralisée dans l'habitacle.
En revanche, la porte se vérrouille quand je ferme la voiture avec la télécommande et dans l'habitacle, et quand je dépasse les 20 km/h.




La (ou les) solution(s) envisagées pour le moment
Démonter l'ensemble, nettoyer et lubrifier les éléments... mais je n'y crois pas...
Aller chez BMW BMS, qui m'ont annoncé un remplacement de toute la serrure .



Divers forums ont déjà constatés ce défaut. Un remplacement d'un ou plusieurs modules/relais, des fils débranchés, une reprogammation de la clé, écouter le dernier album de Chimène Badi ont été évoqués, mais la seule solution que j'ai trouvé sur Google est le remplacement du module de centralisation (400 euros chez BMW).

Le problème est-il déjà survenu chez certains membres ? Certains ont-ils des pistes ?

A noter que j'ai démonté le panneau de porte hier soir et que je n'ai rien trouvé d'anormal derrière.
A noter également que j'ai fait une vidange le week-end, accompagné d'un reset des compteurs via la procédure "5 sec, blabla, 5 sec".
Mr Slave
Mr Slave
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : Asnières sur Seine
Voiture(s) : 325 Ci E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée Empty Re: [BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée

Message par 320Voccia Lun 30 Mar 2009 - 18:03

HEllo a tout les membre alors Mr slave tu a réussi a trouvé d'ou venait ton probleme car j'ai exactement le meme probleme que toi je ne peu ouvrir la porte passagé que de l'interieur mais pour fermé etc tout fonctionne avec la clef.
320Voccia
320Voccia
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : Belgique
Voiture(s) : tombé bien bas

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée Empty Re: [BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée

Message par Mr Slave Mar 31 Mar 2009 - 19:29

Je me suis (bien) renseigné sur un forum d'electricité automobile.
Au début je pensais que c'était le module ZKE (situé derrière la boîte à gant, et qui gère un peu toute l'électronique de la voiture) qui était défaillant.
Mais en fait non, toutes les portes auraient été touchées.

Le problème vient à coup sûr (99%) du moteur de fermeture.
Une personne avec le même problème a démonté les moteurs, les a nettoyés et remontés, et que nenni...
Ensuite, il les a changés, et surprise tout remarche...

J'ai pris rdv chez BMW BMS à Buchelay pour le 14/04. Je te tiendrai au courant si tu veux...
Mr Slave
Mr Slave
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2008
Localisation : Asnières sur Seine
Voiture(s) : 325 Ci E46

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée Empty Re: [BMW 325 ci E46] Problème de fermeture centralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum