Fabrication de votre outillage spécifique
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
ca fait plaisir à voir
il y a de l'entraide par ici :-)
il y a de l'entraide par ici :-)
Benoit- Acharné(e) du forum
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
dites-moi qui connait la taille de clé pour démonter les moyeux arrières d'une série 5 e34?
33mm?
pour les cadans de e39 je le donne si quelqu'un en a besoin (en plus faut le savoir )
c'est un écrou de 36mm en 12 pans
33mm?
pour les cadans de e39 je le donne si quelqu'un en a besoin (en plus faut le savoir )
c'est un écrou de 36mm en 12 pans
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
Franchement les gars vous etes très ingénieux.
Personnes n'a crée un extracteur de silent blocs pour le train avant?
Personnes n'a crée un extracteur de silent blocs pour le train avant?
Yaz- Habitué(e)
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
Pour les enlever t'auras pas plus rapide que la disqueuse sur tout s'ils sont morts: tu disques l'insert metallique sur le triangle et pareil pour le logement exter du silent bloc
eMJiDé- Super Modo
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
bien moi je dois aller voir une presse à vendre à 14 heures
c'est surement ce qui se fait de mieux, mais bon faut avoir la place et surtout l'utilité régulière
c'est surement ce qui se fait de mieux, mais bon faut avoir la place et surtout l'utilité régulière
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
presse acquise!
et un bon étau
ainsi que quelques outils Facom et vielles pièces neuves de voiture:
deux arraches (un rotule et un moyeu a deux griffes)
un cliquet 1/2 long avec tête pivotante
une clée à oeil de 38-42
une clé à bougies
etc...
des roulements neufs, des boites de joints, goupilles, rondelles...
des pièces de collection diverse(compte tour jaeger, bougies neuves, des injecteurs remis à neuf...etc)
ça surprends toujours je trouve les emballages à l'ancienne avec le papier brun gras
j'ai eu le tout à un prix très correcte 280 euros, j'avais trouvé l'annonce sur leboncoin.fr
il y a vraiment possibilité de s'équiper à prix réduit
et la personne habite à 5 km de chez moi
on à souvent tendance à regarder le neuf, alors qu'en fait!
franchement juste avec les quelques pièces autos, je récupère mon investissement
et un bon étau
ainsi que quelques outils Facom et vielles pièces neuves de voiture:
deux arraches (un rotule et un moyeu a deux griffes)
un cliquet 1/2 long avec tête pivotante
une clée à oeil de 38-42
une clé à bougies
etc...
des roulements neufs, des boites de joints, goupilles, rondelles...
des pièces de collection diverse(compte tour jaeger, bougies neuves, des injecteurs remis à neuf...etc)
ça surprends toujours je trouve les emballages à l'ancienne avec le papier brun gras
j'ai eu le tout à un prix très correcte 280 euros, j'avais trouvé l'annonce sur leboncoin.fr
il y a vraiment possibilité de s'équiper à prix réduit
et la personne habite à 5 km de chez moi
on à souvent tendance à regarder le neuf, alors qu'en fait!
franchement juste avec les quelques pièces autos, je récupère mon investissement
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
Ca tombe bien, faut extraire le roulement de ma cloche de compresseur de clim lol.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
tu me l'envoi par la poste
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
Benoit a écrit:tu me l'envoi par la poste
Ca fera un peu travailler ces fainéant tiens
Nävis- Membre d'honneur
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
faudrait déjà que le poste pour les traiter de fainéant
au fait c'est quoi la réf de ton roulement?
j'en ai peut-être un, si c'est le cas je te le donne
au fait c'est quoi la réf de ton roulement?
j'en ai peut-être un, si c'est le cas je te le donne
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
Arf je ne sais pas. Je regarderais cela une fois que la 7 aura démarée. Je te tiens au jus.
Nävis- Membre d'honneur
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Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
salut tout le monde je penche sur un sujet que nombre de bricoleurs du dimanche ont deja souleve:les outils speciauxdans mon cas j'ai besoin d'un "rigid tensionner of chain" qui vaut comme meme dans les 90 euros et que j'utiliserais qu'une seule fois(j'espere bien) donc the question is:peut il etre remplace par autre chose vos suggestions sont les bien venues
bemmoussat faycal- Fidèle
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
si possible une fiche sur les dimensions du pretensionneur de chaine(outil 113390) en vue d'usinage...merci d'avance
bemmoussat faycal- Fidèle
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
Je n'ai que les cotes du 113240,mais le 113390 doit pas être bien difficile à faire.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
merci diamant,moi aussi je les ai,sinon pour les cote du 113390 si quelqu'un en possede et peut prendre les mesure du filetage et le diametre de la vis ,ce serait facile de le realiser...merci d'avance pour vos reponses:jap:
bemmoussat faycal- Fidèle
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
je suppose qu'on peut le remplacer par une vis et un ecrou au lieu de la molette,reste quelle longueur pour la vis,quel filtage et quel diametre
bemmoussat faycal- Fidèle
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Age : 47
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
j'ai trouvé un chariot porte moteur chez un client de ma nouvelle tournée
il me le donne!
il me le donne!
Benoit- Acharné(e) du forum
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
petite acquisition qui me fait bien plaisir une clé dynamo à déclenchement levier et deux tête: un cliquet et le carré fixe
d'occas quand même hein, je suis pas encore le cheikh ahmed
elle va venir compléter ma clé à lecture directe(J255A), qui n'est pas vraiment à l'aise partout
ce nouvel outil ne va pas tarder à servir
d'occas quand même hein, je suis pas encore le cheikh ahmed
elle va venir compléter ma clé à lecture directe(J255A), qui n'est pas vraiment à l'aise partout
ce nouvel outil ne va pas tarder à servir
Benoit- Acharné(e) du forum
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Age : 36
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Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: Fabrication de votre outillage spécifique
je suis en train de faire la réfection complète des trains roulants sur l'espace II de mon père
changement de la totalité des silents bloc avant et arrière,
les 4 ressorts (les amortos sont neufs)
purge des freins par pression
les deux rotules av de pivots supérieurs
viendra ensuite les rotules de direction puis vidange de boite.
Bref les ressorts avant sont de sacrées saloperies à comprimer avec les compresseurs bon marché (ils se courbent méchamment)
je n'ai pas voulu prendre le risque de me faire péter la gueule, du coup ils sont en attente,
j'ai commandé ça sur ebay.de
http://cgi.ebay.de/Mc-Pherson-Profi-Federbein-Federspanner-2900-kg-/180654575370?pt=Kfz_Handwerkzeuge&hash=item2a0fda0f0a
au passage comparez ces deux annonces, la différence est...
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEURS-DE-RESSORTS-PRESSE-gamme-pro-YATO-2535-/150589460096?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item230fd4ce80
j'ai perdu pas mal de temps pour le changement des silents blocs avant, les triangles sont chiants à faire,
les bras de suspenssions sont pas mal aussi dans le genre, ils sont en tôle à cigarette, j'ai été obligé de fabriquer une entretoise précise, pour pouvoir les faire à la presse.
pour l'arrière(pas encore fait)
j'ai fabriqué un extracteur pour les deux gros silents bloc de l'essieu. extracteur genre e36 mais en plus simple avec une tige qui passe par l'axe.
les deux de la barre panhard seront un jeu d'enfants.
ça me fait 10 silents blocs + deux rotules pour l'avant, et 4 silents bloc pour l'arrière.
la seule chose que je ne touche ce sont les rotules de pivots bas.
bref une belle perte de temps cette voiture, heureusement c'est celle de mon père.
changement de la totalité des silents bloc avant et arrière,
les 4 ressorts (les amortos sont neufs)
purge des freins par pression
les deux rotules av de pivots supérieurs
viendra ensuite les rotules de direction puis vidange de boite.
Bref les ressorts avant sont de sacrées saloperies à comprimer avec les compresseurs bon marché (ils se courbent méchamment)
je n'ai pas voulu prendre le risque de me faire péter la gueule, du coup ils sont en attente,
j'ai commandé ça sur ebay.de
http://cgi.ebay.de/Mc-Pherson-Profi-Federbein-Federspanner-2900-kg-/180654575370?pt=Kfz_Handwerkzeuge&hash=item2a0fda0f0a
au passage comparez ces deux annonces, la différence est...
http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEURS-DE-RESSORTS-PRESSE-gamme-pro-YATO-2535-/150589460096?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item230fd4ce80
j'ai perdu pas mal de temps pour le changement des silents blocs avant, les triangles sont chiants à faire,
les bras de suspenssions sont pas mal aussi dans le genre, ils sont en tôle à cigarette, j'ai été obligé de fabriquer une entretoise précise, pour pouvoir les faire à la presse.
pour l'arrière(pas encore fait)
j'ai fabriqué un extracteur pour les deux gros silents bloc de l'essieu. extracteur genre e36 mais en plus simple avec une tige qui passe par l'axe.
les deux de la barre panhard seront un jeu d'enfants.
ça me fait 10 silents blocs + deux rotules pour l'avant, et 4 silents bloc pour l'arrière.
la seule chose que je ne touche ce sont les rotules de pivots bas.
bref une belle perte de temps cette voiture, heureusement c'est celle de mon père.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
je viens de commander un petit jeu de clé mixte(plate) torx.
si il y en a qui sont intéressés je vous dirais ce que ça vaut point de vue pratique
accès difficile haut de boite par exemple...etc
si il y en a qui sont intéressés je vous dirais ce que ça vaut point de vue pratique
accès difficile haut de boite par exemple...etc
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Fabrication de votre outillage spécifique
C'est de la mixte (Oeil-fourche) ou de la plate (oeil-oeil, ou fourche-fouche)?
J'ai déjà eu à utiliser (oeil-oeil), dans l'industrie.
C'est pratique en version clef plate à cliquet, mais en version sans cliquet, on n'en fait finalement pas grand chose, en général.
J'ai déjà eu à utiliser (oeil-oeil), dans l'industrie.
C'est pratique en version clef plate à cliquet, mais en version sans cliquet, on n'en fait finalement pas grand chose, en général.
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Grogaz- Membre d'honneur
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