[BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
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Nabs
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[BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
probléme ldr 525 tds
par Nabs Aujourd’hui à 16:21
Bonjour à tous je suis trés heureux de faire parti de ce forum.J'ai acheter un 525 tdsa touring de 1993 en juil 07,soit disant moteur changer 181000 km. Mais depuis que je l'ais que de soucis,j' ai du rouler 1 mois. Dabord probléme avec la tresse déchappement que j'ai changer contre une renforcer ensuite j'ai fait changer mon demarreur et le petit amortisseur tendeur de courroie,ainsi que le radiateur d'eau qui était cassé coté plastique, c'est a partir de là je dirais que le vrai probléme a commencer car mes durites sont devenus dur alors j'ai supprimer le carlostat rien de changé, changement de la pompe a eau genre plastique (qui d'ailleur était bonne), contre une metalique .Ce que je ne comprends pas c'est que l'aiguille de temperature ne depasse pas le milieu,pas de maillonaise ni fumé blanche ? Autre chose je trouve que ma clim ne soufle pas asser fort la temperature baisse péniblement de quelques degrées mais pas asser pour apprécier,a savoir que je l'ai fait recharger.Bref pour les 8 jours de vacances prévus avec mes enfants c'est quasiment raper!
Si quelqu'un peu m'aider ce serait trop sympa,merci.
par Nabs Aujourd’hui à 16:21
Bonjour à tous je suis trés heureux de faire parti de ce forum.J'ai acheter un 525 tdsa touring de 1993 en juil 07,soit disant moteur changer 181000 km. Mais depuis que je l'ais que de soucis,j' ai du rouler 1 mois. Dabord probléme avec la tresse déchappement que j'ai changer contre une renforcer ensuite j'ai fait changer mon demarreur et le petit amortisseur tendeur de courroie,ainsi que le radiateur d'eau qui était cassé coté plastique, c'est a partir de là je dirais que le vrai probléme a commencer car mes durites sont devenus dur alors j'ai supprimer le carlostat rien de changé, changement de la pompe a eau genre plastique (qui d'ailleur était bonne), contre une metalique .Ce que je ne comprends pas c'est que l'aiguille de temperature ne depasse pas le milieu,pas de maillonaise ni fumé blanche ? Autre chose je trouve que ma clim ne soufle pas asser fort la temperature baisse péniblement de quelques degrées mais pas asser pour apprécier,a savoir que je l'ai fait recharger.Bref pour les 8 jours de vacances prévus avec mes enfants c'est quasiment raper!
Si quelqu'un peu m'aider ce serait trop sympa,merci.
Nabs- Newbie
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Pour ton problème de durcissement des durites, je ne sais pas trop...
Mais pour ta clim, je pense que ton filtre habitacle est bien encrassé. Change le, ça ne coûte pas très cher.
Mais pour ta clim, je pense que ton filtre habitacle est bien encrassé. Change le, ça ne coûte pas très cher.
320i67- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
si les durites sont trés dure, c'est que que tu perd de la compression dans la flotte ( joint de culasse entre les cylindres et les passages d'eau sans étre au contact avec l'huile).
ou pire, culasse félée.
en éspérant que ce ne soit rien de tout cela......
ou pire, culasse félée.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Merci pour vos réponse les gars ,encore une fois je suis un débutant ,alors pour mon écriture un peu d'indulgence, Merci.
Nabs- Newbie
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Salut,
Est-ce que ta voiture consomme/perd du liquide de refroidissement ?
Si tu n'as pas de surchauffe, même lorsqu'il fait très chaud, je ne pense pas que tu ais un problème de pression. Sache que la pression est élevée dans les circuits de refroidissement (de 1,4 à 2 bar). Pour être tranquille, change le bouchon du radiateur.
Concernant la clim, change le filtre à habitacle. Tu trouveras un lien dans les Post-It de la partie Chauffage/Climatisation.
Est-ce que ta voiture consomme/perd du liquide de refroidissement ?
Si tu n'as pas de surchauffe, même lorsqu'il fait très chaud, je ne pense pas que tu ais un problème de pression. Sache que la pression est élevée dans les circuits de refroidissement (de 1,4 à 2 bar). Pour être tranquille, change le bouchon du radiateur.
Concernant la clim, change le filtre à habitacle. Tu trouveras un lien dans les Post-It de la partie Chauffage/Climatisation.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Merci pour les info le baron,la perte de liquide de refroidissement ce fait uniquement par le bocal a chaud, il se vide completement.Et je n'est pas de bouchon sur le radiateur.
Bouchon du vase d'expantion neuf.
question: est-ce que mon probléme de pression peut survenir d'une mauvaise purge aprés le changement du radiateur ?
Encore merci le baron,j'ai eu le plaisir de te lire plusieur fois avant de m'inscrire sur votre super site.
Bouchon du vase d'expantion neuf.
question: est-ce que mon probléme de pression peut survenir d'une mauvaise purge aprés le changement du radiateur ?
Encore merci le baron,j'ai eu le plaisir de te lire plusieur fois avant de m'inscrire sur votre super site.
Nabs- Newbie
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Le liquide sort par le bouchon du bocal à chaud ?
Ce qui est bizarre, c'est que la voiture ne chauffe pas
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
donc compression des cylindres dans la flotte
steph45- Big Boss
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
est-tu certain de connaitre le fonctionnement du circuit de refroidissement?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Aille ca sent mauvais. +1, fuite de compression. Fait une prise de compression pour etre sur avant de décullassé.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Le Baron Rouge a écrit:
c'est juste que je pratique par élimination:
le moteur ne chauffe pas
ne mange pas de LDR
ne fume pas
semble tourner correctement (rond)
pas de mayo
la pompe a eau a été changé ainsi que le tendeur.
perso je remonterais un thermostat, purgerais complètement le circuit et vérif du bocal
avant de commencer a me lancer dans des frais de test chez un pro
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
C'est ce que je me dis aussi
Je pense d'abord à une mauvaise purge ou à un bouchon par-là dans le radiateur ou un petit tuyau avant de penser à plus grave.
Il faudrait regarder le petit tuyau de retour aussi.
Je pense d'abord à une mauvaise purge ou à un bouchon par-là dans le radiateur ou un petit tuyau avant de penser à plus grave.
Il faudrait regarder le petit tuyau de retour aussi.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Ou mauvaise purge, si c'est mal fait.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
va falloir purger cette chaude demoiselle
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
A surveiller aussi le petit tuyau de retour
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Tu la purgé comment?
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Je crois que je vais suivre les conseil du Baron"remonter un carlostat+purge +verification du bocal".
Pour répondre a Nävis pour la purge,parait-il que c'est une purge automatique,alors j'ai débrancher le petit tuyau sur radiateur moteur allumé tout en rajoutant du liquide par le bocal,une fois que le petit tuyau ma fait un jet bien régulier je l'ais rebrancher.Aussi j'ai laisser le bocal ouvert toute la nuit et le lendemain j'ai fait l'appoint.
Pour répondre a Nävis pour la purge,parait-il que c'est une purge automatique,alors j'ai débrancher le petit tuyau sur radiateur moteur allumé tout en rajoutant du liquide par le bocal,une fois que le petit tuyau ma fait un jet bien régulier je l'ais rebrancher.Aussi j'ai laisser le bocal ouvert toute la nuit et le lendemain j'ai fait l'appoint.
Nabs- Newbie
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Salut,
Avant tout, mets un gros jet d'eau dans le radiateur et tous les petits tuyaux. Ensuite, remonte un thermostat. Enfin, fais une bonne purge. Très important, n'oublie pas de mettre le chauffage à fond, de remplir de LDR jusqu'à ras-bord du bocal et d'attendre que le thermostat s'ouvre en faisant systématiquement l'appoint.
Avant tout, mets un gros jet d'eau dans le radiateur et tous les petits tuyaux. Ensuite, remonte un thermostat. Enfin, fais une bonne purge. Très important, n'oublie pas de mettre le chauffage à fond, de remplir de LDR jusqu'à ras-bord du bocal et d'attendre que le thermostat s'ouvre en faisant systématiquement l'appoint.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Durcissement des durits d'eau
Ok Baron, je te tiens au courant du résultat.
Nabs- Newbie
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