[BMW 330 ci E46] Changement des courroies
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[BMW 330 ci E46] Changement des courroies
Bonjour à tous
Voilà je m'apprete à changer les courroies d'accessoires sur une 330 ci e46 de 2001.
J'aimerais savoir la marche à suivre.
Merci. A+
Voilà je m'apprete à changer les courroies d'accessoires sur une 330 ci e46 de 2001.
J'aimerais savoir la marche à suivre.
Merci. A+
pilote 33- Habitué(e)
-
Age : 59
Messages : 112
Date d'inscription : 10/07/2007
Localisation : aquitaine
Voiture(s) : 525i e34
Re: [BMW 330 ci E46] Changement des courroies
moi aussi sur une 320 ci . merci
s_tonio25- Newbie
-
Age : 41
Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : valentigney 25700
Voiture(s) : BMW 320 CI
Re: [BMW 330 ci E46] Changement des courroies
bien repérer comment est montée l'ancienne avant de l'enlever.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 330 ci E46] Changement des courroies
Comme dis Steph, bien reperer comme la courroie est installee pour mettre la nouvelle correctement.
Le changement en lui meme est tres simple. La courroie passe sur des poullies et sur des gallets tendeurs. Les gallets tendeurs ont un petit cache en plastique (a retirer, avec un tournevis plat par exemple) puis il suffit de les accionner c.a.d. utiliser une douille en leur milieu comme si tu allais le visser plus fort. Cela va pousser le galet tendeur vers le bas et liberer la tension de la courroie; tu vas donc pouvoir la retirer sans difficulter. Pour mettre la nouvelle courroie, pareil tu pousses sur le gallet tendeur pour pouvoir la rentrer facilement et relache le galet tendeur. Assure toi que la courroie soit bien positionee sur chaque poulie/galet.
I hope this helps
Le changement en lui meme est tres simple. La courroie passe sur des poullies et sur des gallets tendeurs. Les gallets tendeurs ont un petit cache en plastique (a retirer, avec un tournevis plat par exemple) puis il suffit de les accionner c.a.d. utiliser une douille en leur milieu comme si tu allais le visser plus fort. Cela va pousser le galet tendeur vers le bas et liberer la tension de la courroie; tu vas donc pouvoir la retirer sans difficulter. Pour mettre la nouvelle courroie, pareil tu pousses sur le gallet tendeur pour pouvoir la rentrer facilement et relache le galet tendeur. Assure toi que la courroie soit bien positionee sur chaque poulie/galet.
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Kaiv- Super Modo
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Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
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