[BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
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Le Baron Rouge
K'n@rdo63
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[BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Bonjour à tous,
J'ai une BM 528i E39, il y deux jours suite à la chaleur du samedi 3-05-08 j'ai pris l'autoroute en mettant ma clim qui n'a pas fonctionne depuis la vidange que j'avais faite à la rentrée.
J'ai roulé environ 20km et arrivée à destination j'ai bien garé ma voiture et bloquée les portières. En me retournant, j'ai entendu une petite explosion après laquelle mon liquide de refroidissement (LDR) s'est vidé. J'ai laissé le moteur se refroidir pendant au moins 2H et j'ai rechargé un peu de LDR, 2Km après l'aiguille de température passe au mileu de la zone Rouge. Je m'arrête et rajoute du LDR et me rend compte qu'il coule presque la totalité (au 3/4). En mettant ma main sous le bocal de remplissage, je le sens coulé (LDR). Je ne suis pas un AS de la mécanique, je dirai même un gros novice. Je vous demande ce que cela peut cacher comme souci ? Dois-je aller chez BMW ou mon réparateur de quartier qui entretien ma vieille Nissan Sunny peut intervenir sans souci ? J'imagine que cela touche le circuit de refroidissement ?
Je n'ai as insisté de rouler et me suis fait tirer ma BM par un pote. Elle démarre normalement et je peux rouler sauf que je m'oblige à m'arrêter dès que l'aiguille de températeur atteint le Rouge. J'ai peur de griller mon moteur.
Merci de vos conseils.
J'ai une BM 528i E39, il y deux jours suite à la chaleur du samedi 3-05-08 j'ai pris l'autoroute en mettant ma clim qui n'a pas fonctionne depuis la vidange que j'avais faite à la rentrée.
J'ai roulé environ 20km et arrivée à destination j'ai bien garé ma voiture et bloquée les portières. En me retournant, j'ai entendu une petite explosion après laquelle mon liquide de refroidissement (LDR) s'est vidé. J'ai laissé le moteur se refroidir pendant au moins 2H et j'ai rechargé un peu de LDR, 2Km après l'aiguille de température passe au mileu de la zone Rouge. Je m'arrête et rajoute du LDR et me rend compte qu'il coule presque la totalité (au 3/4). En mettant ma main sous le bocal de remplissage, je le sens coulé (LDR). Je ne suis pas un AS de la mécanique, je dirai même un gros novice. Je vous demande ce que cela peut cacher comme souci ? Dois-je aller chez BMW ou mon réparateur de quartier qui entretien ma vieille Nissan Sunny peut intervenir sans souci ? J'imagine que cela touche le circuit de refroidissement ?
Je n'ai as insisté de rouler et me suis fait tirer ma BM par un pote. Elle démarre normalement et je peux rouler sauf que je m'oblige à m'arrêter dès que l'aiguille de températeur atteint le Rouge. J'ai peur de griller mon moteur.
Merci de vos conseils.
bertin- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Tu es sur que ton pote qui t'as tire ta BM est vraiment un pote
C'est nul, je sais
Serieusement, ca sent pas bon ton probleme. Ca fait penser a une surpression dans le cicruit de refroidissement qui a fait exploser une durit, certainement joitn de culasse ou culasse felee
C'est nul, je sais
Serieusement, ca sent pas bon ton probleme. Ca fait penser a une surpression dans le cicruit de refroidissement qui a fait exploser une durit, certainement joitn de culasse ou culasse felee
GrO®- Poto(te)
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Surchauffe moteur
Sans souci GrO®, c'est vraiment mon pote, on a tiré avec une barre et moteur éteint.
Ma question reste : dois-je aller chez BMW ?
Ma question reste : dois-je aller chez BMW ?
bertin- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Non n'importe quel mécano te diagnostiquera le soucis
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Salut,
As-tu regardé si une durit n'avait pas pété dans le moteur ?
++
As-tu regardé si une durit n'avait pas pété dans le moteur ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
déja trouver d'où vient la fuite, le radiateur, une durite, le bocal....
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
J'ai l'impression que la fuite est entre le bocal et le radiateur. Faut-il chnager le bocal ? Il y a-t-il un joint entre les deux ?
Comment enlever le bocal ?
Comment enlever le bocal ?
bertin- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Tu as ce radiateur ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=17_0099&hg=17&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=17_0099&hg=17&fg=05
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Salut , un conseil arrete de rouler avec , surtout si elle monte en zone rouge .
Ton moteur va s'en rappeler de ses surchauffes succéssives .
A+
Ton moteur va s'en rappeler de ses surchauffes succéssives .
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Oui Baron Rouge, mon radiateur est bien de la forme : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=17_0099&hg=17&fg=05.
Une chose bizarre est que : lorsque je fais tourner le moteur en ayant rempli le bocal et ouvert, je constate bien :
- toujours la coulée d'eau,
- mais que le LDR ne circule pas
Qu'est cela cache-t-il ? Un souci avec la pompe eau ?
Une chose bizarre est que : lorsque je fais tourner le moteur en ayant rempli le bocal et ouvert, je constate bien :
- toujours la coulée d'eau,
- mais que le LDR ne circule pas
Qu'est cela cache-t-il ? Un souci avec la pompe eau ?
bertin- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Peut-être oui
Combien a-t-elle de kilomètres ?
Combien a-t-elle de kilomètres ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Le Baron Rouge a écrit:Peut-être oui
Combien a-t-elle de kilomètres ?
Elle a 240.000Km
bertin- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Et la pompe à eau n'a jamais été changée ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Le Baron Rouge a écrit:Et la pompe à eau n'a jamais été changée ?
Non elle ne l'a jamais été
bertin- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Il te faudrait regarder la pompe à eau alors
Tant que tu y es, passe un gros coup de jet d'eau dans le radiateur et la culasse.
Tant que tu y es, passe un gros coup de jet d'eau dans le radiateur et la culasse.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
bertin a écrit:Le Baron Rouge a écrit:Et la pompe à eau n'a jamais été changée ?
Non elle ne l'a jamais été
Encore un qui amortis le materiel
A+
pee rar- Passionné(e)
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
les E39 n'ont pas les pompes à eau qui claquent à 150000km comme les premières E36.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
steph45 a écrit:les E39 n'ont pas les pompes à eau qui claquent à 150000km comme les premières E36.
A titre d'info, sur ma E34 qui totalise 292000 kms, la pompe à eau est d'origine.
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Bonne nouvelle alors
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Alpinweiss a écrit:steph45 a écrit:les E39 n'ont pas les pompes à eau qui claquent à 150000km comme les premières E36.
A titre d'info, sur ma E34 qui totalise 292000 kms, la pompe à eau est d'origine.
Par contre perso , je la changerai quand méme en préventif
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Alpinweiss a écrit:steph45 a écrit:les E39 n'ont pas les pompes à eau qui claquent à 150000km comme les premières E36.
A titre d'info, sur ma E34 qui totalise 292000 kms, la pompe à eau est d'origine.
Et elle ne dépace jamais le milieu l'aiguille ?
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
pee rar a écrit:Et elle ne dépace jamais le milieu l'aiguille ?A+
Non jamais, au contraire, ces derniers temps je trouve qu'elle met un peu de temps à atteindre le milieu l'aiguille, et lors d'un petit ctrl de niveau j'ai remarqué qu'il ne restait plus énormément de LDR.
Alpinweiss- Poto(te)
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Re: [BMW 528 i E39] Surchauffe moteur
Alpinweiss a écrit:pee rar a écrit:Et elle ne dépace jamais le milieu l'aiguille ?A+
Non jamais, au contraire, ces derniers temps je trouve qu'elle met un peu de temps à atteindre le milieu l'aiguille, et lors d'un petit ctrl de niveau j'ai remarqué qu'il ne restait plus énormément de LDR.
Ca me fait un peu le meme délire.
A+
pee rar- Passionné(e)
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