FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside]

+15
318tds
Benoit
ber
BMWXP
aznviet
Burn
gogodu84
BMWMAX59
Stef2355
K'n@rdo63
Ju328i
GrO®
Le Baron Rouge
steph45
issel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside] Empty J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside]

Message par issel Mar 29 Avr 2008 - 23:08

Kikoo à tous ...

Comme le titre l'indique, je crois que c'est une des pire fin de weekend de ma vie automobilistique (tiens ça se dit pas ça !). (ça se découpe en 3 actes ... Le sportif, le DRAME, la Bestiole ... ça s'annonce démoniaque !)

Il faut dire que déjà dimanche, ça s'annonçait mal, j'aurai du m'en douter et laisser la 330 dans la cour ...

1er Acte : LE SPORTIF

Aller, place au récit. on est Dimanche, il est 15H par là, en fashion victime terriblement soigneuse de son gros bide, je décide d'aller faire un petit peu de vélo à ma salle de sport.

Parking quasi vide (3 voitures), impec ... Après une petite heure et une bonne douche, je remonte dans ma voiture, toujours trois voitures, une xsara inoccupée, une R11 avec un mec au volant, mais le moteur ne tourne pas, et la mienne. (la R11 et la mienne sont garée l'une en face de l'autre toutes les deux en marche avant (donc pour sortir de nos places il faut qu'on recule tous les deux.)

Je monte dans ma voiture, enfile mes lunettes de soleil beaugossestyle, clips la façade de l'auto radio, ouvre les fenêtres arrières et démarre tranquillement mon jouet.

Petit coup d'œil dans le rétro, la R11 est toujours à sa place derrière, j'enclenche la marche arrière et je m'extirpe tout doucement de cet emplacement ... Et là, dans le rétro intérieur, je vois le mec en R11 qui se tape une grosse marche arrière SANS regarder derrière !!

Je fait sauter la marche arrière, passe la marche avant, trop tard, j'ai le temps d'avancer de 2 centimètres que POC j'entends mon pare choc qui fait honneur à son nom ! (Je me dis après coup, que j'aurai peut être du klaxonner, plutôt que d'essayer d'avancer mais bon ... too late !)

Les voitures se stop, je sors de la voiture comme un aigle, ne regarde même pas l'inconscient et scrute mon pare choc .... RIEN pas une trace de peinture ou quoi que ce soit, pas de bosse, pas de rayure. Je retrouve un brin de civisme, bonjour, bonjour, je vous avais pas vu me dit il, moi si mais trop tard lui dis je, votre bmw n'a rien ? non merci et vous, je m'en fou c'est un tas de tôle (une R11 quoi :p), c'est tout bon, moi aussi, au revoir ...

Bon, plus de peur que de mal ... Direction l'éléphant bleu pour un pitit coup de propre. Après deux petits coups de jet ... DOH DOH DOH !!! le pare choc n'a rien certes, mais il a bougé à droite :( l'agraffe a sautée apparemment, il c'est déclipsé ... Étant bricoleur comme pas deux (j'sais à peine faire mes lacets alors suis pas près de réparer un truc) je me sens pousser des ailes et le reclips comme je peu ...

OUF ça se voit pas !

FIN du premier acte, ça aurait pu être pire ... Ça va être pire ...

2eme acte : LE DRAME

Nous sommes donc lundi, lendemain du petit accrochage avec le fleuron de la technologie française que l'on surnomme amicalement la R11 !

Boulot boulot aujourd'hui, je finit le taf à 20H30, chope la pizza commandé une heure avant et direction une petite soirée poker/jeux en réseau avec une dizaine de potes.

Ça parle voiture (forcément un possesseur de M3 E36 (hein romlesurhomme), un futur possesseur d'evo IX, un possesseur d'astra bertonne, un possesseur de 330ci entre autre ça parle de quoi d'autres :p), l'ambiance est terrible comme à son habitude mais il est déjà 2H30 du matin, il est l'heure de rentrer.

La route est mouillée, il a plu toute la journée, je roule calmos, une belle ligne droite, petite pointe à 140, une entrée de village, je ralentit, tombe à 55 à l'heure, le village est assez sinueux, avec des bacs à fleurs et des terres pleins, je suis vigilant, je connais ma voiture et la route, je reste sur mes gardes...

Quasiment à la sortie du village, un chat traverse la route, je freine, c'est dans un virage, je rétrograde en même temps, et la les roues arrières patinent et se bloque (sur des bandes blanches de passage piétons), la voiture pare en travers, l'arrière va taper le petit terre plein centrale, passe par dessus, passe sur le panneaux de signalisation, et la voiture va s'immobiliser dans l'autre voie, pile prête à repartir dans l'autre sens ...

C'est allé très vite, j'ai à peine eu le temps de contre braquer et d'accélérer un peu, puis après j'ai sauté sur les freins (super le réflexe ...), toutes mes aides étaient enclenchées (je ne les avaient pas virées ... ça n'a pas changé grand chose).

La voiture est coupée, je la redémarre, et je sors de la route, et m'immobilise quelques mètres plus loin pour contempler les dégâts. :sad:

Mes potes arrivent on fait le tour ... Verdict : la jante arrière droite, qui est allée taper de plein fouet le terre plein centrale est bien talée à un endroit (y'a de la ferraille sur le terre plein et du pneu bien sur :p voir photo), la carrosserie a strictement rien.

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside] Dsc01731yg9

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside] Dsc01733gn9

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside] Dsc01734cy1

Le c.u.l de la 330 est passée carrément sur le panneau de signalisation (grosse flèche bleu pour ceux qui vienne de l'autre coté, qui indique que l'on doit prendre le terre plein par la droite), une chance ! Il est en plastique tout mou et tout flexible, il c'est couché sous la voiture sans aucun dégât.

Ça me rassure un peu, une petite peur : que le pneu se dégonfle pendant que je ramène la voiture (6km) on roule tout doucement, mais dès les premiers tours de roues, quelque chose n'est pas normal ... un gros bruit de roulement se fait entendre dès 50km/h à l'arrière droit, mais surtout, le volant n'est plus droit ... il est tourné sur la droite, et si je le redresse je tire sur la gauche ...

Je décide de continuer quand même et de rentrer à la maison tout doux ... je me dit que je l'a poserai demain (mardi, aujourd'hui :p) chez BMW ...

Fin du second acte ... qui aurait pu être pire je l'avoue, mais qui me fait déjà bien chi** (parallélisme, géométrie, jantes, pneus x2 ça va être sympa la facture ...)

3ème et dernier acte : La BESTIOLE !

Arrivé un kilomètre avant chez moi, dans la ville, mes potes et moi nous séparons, vue qu'il n'y a pas de soucis, il est déjà 3H du matin tout le monde est fatigué (et moi énervé :p) ...
Me voila dans la grande avenue de la ville, juste avant de tourner chez moi, je passe devant la gendarmerie (40 à l'heure par la), la tête légèrement ailleurs (dans les devis BMW déjà :p) quand soudain un abrutit de chat viens s'exploser contre ma jante avant droite ...

Je l'ai à peine vue, il est allé taper la jante de plein fouet comme un idiot, il ne c'est pas pris dedans .. heureusement ... il est juste venu cogner conte la jante, il a rebondit et il est resté un moment au sol (je ne me suis pas arrêté, de 1 je n'aime pas les chats, de 2 il est 3H du matin j'en ai marre j'ai cassé mon jouet, de 3 si je m'arrêtais c'était pour l'achever à coup de cric :p) je l'ai vu dans le rétro partir en boitant dans la gendarmerie ...

Voilà, le récit est énorme, j'en suis désolé, mais sur deux jours il peut en arriver des trucs à un poissard :p

J'ai passé un coup de téléphone à mon assureur (matmut) pour savoir un peu ce qu'y allait se passer, vue que je suis en tout risques.

Résultat des courses : 430euros de franchises + malus si jamais je fais la déclaration d'accident.

Donc j'hésite, je vais voir le cout de la réparation chez BMW (ils ne sont pas agréés par mon assurance en plus, donc si les réparations se font, c'est ailleurs, et ça m'enchante guère).

Je l'ai posé chez BMW cet après midi à 14H, à 18H je suis retourné voir, ils ne pouvaient strictement rien me dire, lorsqu'ils l'ont montés sur le pont, ils n'ont rien vu d'anormal, le chef mécano est donc allé faire un tour avec, et il a entendu un bruit de roulement à l'arrière (facile je lui avait dit :p) donc ils vont démonter les bras etc ... et tout mesurer, pour voir ce qu'y a bouger, et pour tout chiffrer, je n'aurai pas ma voiture ce week end, je vais téléphoner demain pour avoir une petite idée du coup ...

En espérant avoir posté dans la bonne section, je savais pas trop où coller mon post ... Si jamais il n'est pas à la bonne place, veuillez me pardonner ;)

J'avoue que là, je suis un peu dans le doute, je vois les euros qui s'en vont pour des conneries ... les 950e d'assurances qui servent pas à grand chose etc ... je ne vais pas agir sur un coup de tête, mais j'en ai un peu marre !

Issel, un tit peu blasé quand même faut l'avouer ! Demain, go au boulot en Seat ibiza finition panne (que des soucis avec cette séat ...)
issel
issel
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Cochon
Voiture(s) : Kawa Z750 noir ! BOAP

Revenir en haut Aller en bas

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside] Empty Re: J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside]

Message par steph45 Mer 30 Avr 2008 - 5:00

dommage pour ta voiture.......

sinon, quand tu vois un chat, un chien, une vielle......freine pas, ça te coutera moins chèr :O
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside] Empty Re: J'aurai du rester coucher cette semaine [BOUM inside]

Message par Le Baron Rouge Mer 30 Avr 2008 - 7:13

Mouarf, c'est con ce qui t'es arrivé... :pale:

La voiture tire à droite donc ? Pour l'arrière, peut-être n'est-ce qu'une connerie genre une protection qui frotte...

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par GrO® Mer 30 Avr 2008 - 7:48

:non: :(
GrO®
GrO®
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Taureau Singe
Voiture(s) : 320i E36, 118d E87 & 330d E91 LCI

Message par Ju328i Mer 30 Avr 2008 - 8:22

Top le récit !! :W

C'est vrai que ca fait beaucoup en très peu de temps.

Ouvre bien en grand le larfeuille!!! :ddr:

Bon courage.

Ju328i
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : oui

Message par K'n@rdo63 Mer 30 Avr 2008 - 9:15

C'est vraiment con, mais c'est vachement bien dit :bien:

"Y'a des jours comme ça, où tout ne vas pas pour le mieux,
Y'a des jours, où tout part en couille."
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318ti E46

Message par Stef2355 Mer 30 Avr 2008 - 14:23

Désolé pour ce qu'il t'est arrivé. A contrario moi j'aime bien les chats mais les miens ne sortent pas donc pas de risque avec eux........
C'est sur que ca aurait pu etre pire en meme temps mais disons que moi je vois toujours le pire pour me dire que j'ai eu de la chance donc.
Faudrait il faire un topic sur le double débrayage ?
Stef2355
Stef2355
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Gémeaux Dragon
Voiture(s) : 323 coupé E36 de 96, Golf IV TDI 130 4motion

Message par BMWMAX59 Mer 30 Avr 2008 - 15:13

C'est "Destination Finale" pour ta 330 cette histoire :hum: ...

Bon courage!
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Message par gogodu84 Mer 30 Avr 2008 - 19:08

K'n@rdo63 a écrit:C'est vraiment con, mais c'est vachement bien dit :bien:

"Y'a des jours comme ça, où tout ne vas pas pour le mieux,
Y'a des jours, où tout part en couille."

Tu as oublié le "tout cour" a la fin de la deuxième phrase, alala le Suprème...Fin du HS.

Bon courage à toi face à ces mésaventures :fleur:
gogodu84
gogodu84
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Coq
Voiture(s) : 328i E36 , 325 TDS , 330d E46, 330cd M2

Message par Burn Mer 30 Avr 2008 - 19:55

Sincèrement désolé pour toi issel. Si on voit le côté positif, tu as eu ta dose de galères pour l'année voir plus, tu es donc sensé être immunisé un petit bout de temps.

Pour déconner un peu :
Tout ça c'est encore la faute du sport, tu n'y serait pas allé, tu aurais éviter l'enchainement infernal.
Pour ma part suite à ta mésaventure j'ai décidé de ne pas me mettre au sport et de garder mes abdos "kro" ;) .
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Message par aznviet Mer 30 Avr 2008 - 20:28

Désolé pour toi issel
C'est vraiment pas cool ce qui t'arrives :non:
aznviet
aznviet
Accro
Accro

Masculin Lion Serpent
Voiture(s) : 525 tds e39

Message par BMWXP Mer 30 Avr 2008 - 20:37

Degouté de ce qui t'es arrivé ...

Reste a esperer que les reparations ne te couteront pas trop cher ...

Si la voiture tire d'un coté c'est parce que tu as du deregler la geometrie arriere en tapant . Peut etre qu'un simple reglage reglera ce souci .

Pour ce qui est des reparations, tu peux normalement faire effectuer les travaux dans le garage de ton choix, la seule chose c'est que tu devras avancer l'argent et l'assurnce doit te rembourser .

Si tu peux, essaies de m'envoyer une copie de ton devis que je compare avec ma facture, j'ai le detail de presque chaque piece des trains avant et arriere ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par ber Mer 30 Avr 2008 - 20:42

:suspect: :L Ouais les boules ...

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par Benoit Mer 30 Avr 2008 - 21:47

Désolé pour toi

Courage! :oui:
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Message par 318tds Jeu 1 Mai 2008 - 0:26

c'etais pas ton week j'espere tu va pas en avoir pour trop cher
318tds
318tds
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Buffle
Voiture(s) : 330 cd

Message par yannou 636 Jeu 1 Mai 2008 - 7:58

c est la misere ce qui t est arrive courage a toi
il est vrai que pour l assurance defois il vaut mieu ne pas declare
l accident si tu peut paye les rep que de prendre un malus et attendre 1 ou2 ans pour le recupere et payer + cher !!
dans ton cas je pense que tu ne devrai pas le declare
@+
yannou 636
yannou 636
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Bélier Coq
Voiture(s) : bmw E39 523i e36 328i

Message par Kaiv Jeu 1 Mai 2008 - 8:27

Je dois dire que j'ai apprecier ton recit egalement ! Vraiment pas de chance en tous cas !! Fichus chats et R11 !!

Ton histoire avec la R11 m'en rappelle une. Drive thru (drive-in en franglais ?) au milieu de la nuit pour un casse croute. Il y'a une personne qui commande a la fenetre, en E46 d'ailleurs. J'arrive derriere et fait la queue normalement. Je fouille dans mon porte feuille puis quand je releve les yeux je vois des feux blancs. Oui le mec est en marche arriere et j'ai pas le temps de me dire "what the fuck" que sa voiture se dirige droit sur moi !! :hallu: Petit coup de panique et marche arriere a fond la caisse puis coup de klaxon. Ce n'est pas passe loin ! Le mec fait geste style "desole" par sa fenetre et sort normalement du drive through... :suspect:

Enfin bref, desole pour toutes ces mesaventures !! Comme dis Steph, quand quelquechose deboule devant toi, ne rien faire ( a moins que ce soit un arbre :ddr: )

J'espere que tu vas pas trop mal t'en sortir, avec un peu de chance c'est juste le roulement qui a pris et rien d'autre niveau suspension.
Kaiv
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Message par stefan Dim 4 Mai 2008 - 8:01

Désolé pour toi.. c'est vrai que parfois il y a des series.... :bah:
En tout cas tu as un vrai talent de narrateur... ton post se lit tout seul, il faut dire que tu nous tiens en haleine ... "mais bon sang que va t il encore lui arriver... :hallu:
mais comme je dis c'est ennuyeux pour la voiture mais il n'y a pas de bléssé.. sauf le chat peut etre ... :chut:
allez garde le moral
stefan
stefan
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : E90 330 xd 2007

Message par issel Mar 6 Mai 2008 - 14:28

Coucou

j'ai des gros problèmes d'Internet (voila 6 jours que le neuf est planté chez moi ... pu de TV, plus de téléphone et plus d'Internet), donc pas pu vous donner de news avant ;)

Merci en tout cas pour tous vos messages, c'est sympa :)

Alors j'ai récupérer ma belle il y'a 2 heures, pour une facture de 1068euros.
Voici ce que j'ai sur la facture :

- Contrôler piger demis train et direction suite choc, essai avant travaux -------> 44.28 €
- Remplacer le roulement de l'arbre de roue gauche ou droit ---------------------> 123 €
- Remplacer une jante ----------------------------------------------------------------> 29.52 €
- Contrôle électronique du châssis sans entrée de niveau ------------------------> 88.56 €
- Régler l'essieu avant et l'essieu arrière -------------------------------------------> 34.44 €
- Essai routier, contrôle final ---------------------------------------------------------> 14.76 €
- BRIDE --------------------------------------------------------------------------------> 67.60 €
- CIRCLIP ------------------------------------------------------------------------------> 0.84 €
- ROULEMENT --------------------------------------------------------------------------> 94.40 €
- ECROU --------------------------------------------------------------------------------> 5.69 €
- JANTE Alu -----------------------------------------------------------------------------> 387.96 €
- Valve C/c ------------------------------------------------------------------------------> 1.85 €

Voili voilou, ils ont été rapide je trouve, pièces commandées vendredi, reçu ce matin, j'ai reçu un SMS à 11H45 comme quoi elle était réparée.

J'ai fait un petit tour avec, le comportement est nickel, aucun bruit suspect, rien de rien.

Issel, content de remettre la Seatpanne Ibiza dans la cour :p
issel
issel
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Cochon

Message par Ju328i Mar 6 Mai 2008 - 15:50

Quand même!!!
Même avec presque 400 roros de jante, ca fait raide je trouve mais l'essentiel est que tu aies retrouvé ta belle en pleine forme ;)

Ju328i
Fan
Fan

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : oui

Message par Lex Mar 6 Mai 2008 - 16:51

content que tu ai pu retrouver ta belle comme neuve meme si ca fait mal au portefeuille :super:
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Message par BMWXP Mar 6 Mai 2008 - 19:04

Content que tu aies recuperé ta voiture !

Tu as fait marcher l'assurance ou pas ?
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Voiture(s) : bmw

Message par Le Baron Rouge Mar 6 Mai 2008 - 19:06

:super:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par BMWMAX59 Mar 6 Mai 2008 - 19:29

Je trouve que tu t'en sors bien au niveau des réparations, enfin c'est toujours 1000€ mais ça aurait pu coûter beaucoup plus cher non? :)
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Message par issel Mar 6 Mai 2008 - 19:31

Nop je n'ai pas fait marcher l'assurance ... Pour 1 000euros ça ne valait pas le coup, je préfère payer, éviter le malus et la franchise...

Issel, qui a bien profité du beau temps aujourd'hui au volant de son jouet :)
issel
issel
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant