[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance
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[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance
Bonjour et comme promis me voila avec mon reportage photos , pour le montage et la construction d'un bouton avec diod pour la remize à zéro de l'indicateur de maintenance qui s'éffectue de l'intérieur et la seul chose a faire , est d'ouvrire le capot de votre belle et dévisé le capuchon de la fiche RAZ avant de pratiqué la RAZ , que se soit pour les oils service ou autres .
La diod ne lume que si l'ont ouvre l'intérupteur de sécurité pour ma part ( de type aviation ) et que l'ont appuye sur le bouton de RAZ en fonction du choix désiré .
Matériel à obtenir :
- Un bouton flash ( contact momentané ) .
- Un bouton de sécurité 2 pôles à connection permanente .
- Une diod de la couleur de votre choix .
- Plus ou moin 3 m de fil .
- Des cosse pour les intérupteurs .
- Sucre rapide .
- Tuyaux caoutchouc haute température:
Maintenant nous allons pouvoir commencé le démontage et le montage de notre système de RAZ fabrication maison !!!
Tous d'abord il vous faut choisir l'emplacement voulu , je conseil de mettre le bouton de Raz du coté droit et le bouton de type ( aviation ) aux milieu , comme cela le bouton Raz ne se trouve pas tous près du poste de conduite et le bouton qui sert de coupe circuit ( type aviation ) aux milieu .
Mes à chacun son choix des bouton et de l'emplacement .
Le plus facile est de soulevé le soufflet du levier de vitesse et bouger légèrement le mousse qui se trouve , afin de mieux pouvoir y passé vos doigts , comme sur cette photos :
Maintenat nous allons enlevé l'ODB pas d'inquiétude a avoir , il sort très facilement .
Sur cette photos je vous montre ou passé votre doigt , afin de pouvoir poussé légerement sur le clips du dessous de l'ODB et tiré celui-ci en même temps vers l'avant . Il n'y a pas d'obligation de le débranché , mes pour la sécurité des diods l'incorporant il vaus mieux le faire en cas de choc et risqué de faire sauté celle-ci .
Continuont encore le démontage de notre belle , en enlevant les trois vis qui sont couvertes par un petit plastique , de la couleur de votre tableau de bord se situant :
Photos 1 : En haut a gauche
Photos 2 :En haut a droite
Photos 3 : En bas a droite
Après cela éffectué voila se que vous allez voir , il y a beaucoup de fil mes pas de panique , on ne dois pas y touché .
Il vous faudra juste mettre la masse a l'endroit que je vous montre sur cette photos , car il se trouve quel est vraiment bien mise et très bonne .
Une fois le désabillage intérieur fini , nous passon a la partie moteur .
Tous d'abord repérage de la fiche Diag 20 broches et enlevé le couvercle et vous verrais ceci .
Une fois cela fait , sur cette photos je vous montre la fiche sur la quel viendra se mettre notre fil lors du branchement .
Cette borne est la n°7.
Sous cette fiche se cache un joint d'étanchéité qui se retire très facilement , afin de pouvoir apercevoir la couleur des fil .
Le fil que nous avons besoin ses le petit fil ( vert et blanc ) et surtout pas le gros fil ( vert et blanc ) , il n'y a pas de peur a avoir car il y a une grosse différence entre les deux fil .
Nous voici au démontage de la boite a fusibles et des relais , afin de pouvoir y passé notre cable venant du bouton flash jusqu'a la fiche de diag .
Sur cette photos , je vous montre le plans du montage électrique qui vous serra utile et de plus il est très simple a faire même pour un débutant.
Bien suivre le schéma = aucun problème
Une fois le montage du schéma électrique terminé et avant l'installtion , je vous conseil de vérifié si votre circuit électrique est bien fermé .
Et pour cela rien de plus , il vous faus juste faire le teste suivant grace a un testeur et en culbutant le bouton d'un coté puis de l'autre .
- Si le circuit est fermé le testeur ne sonne pas et ne lume pas!!!
- Si le circuit est ouvert le testeur sonne et lume !!!
Sur cette photo le circuit est fermé : pas de son ni lumière
Sur cette photos le circuit est ouvert : sonnerie et lumière
( Pas bon le circuit doit être fermé pour le montage )
Voici en gros se que cela donne , mes je vais juste changé le bouton car celui-ci ne me plais pas .Je désire mettre le même que celui du starter et je n'ai pas encore incorporé le bouton coupe circuit de type ( aviation ) car en commande .
Ici la vue global des bouton de starter avec diod et du bouton Raz avec diod , le bouton coupe circuit des son arivée se placera sur la plaquette du milieu .
A se stade je vous montre le passage du fil qui se branchera sur la fiche n°7 pour la remise a zéro des indicateurs de maintenance .
Le passage du fil se fait très bien , garce a la matière se situant autour des fil , qui ressemble très fort a du mousse .
Cette photos de tuyaux souple haute température , vous montre se que j'ai mis pour le fil qui sort par la boite a fusible jusqu'a la fiiche diag , afin d'évité tous contact avec l'eau ou l'humidité .
Voila se que cela vous donne une fois la boite a fusible refermée et le fil passé dans son tuyaux haute température .
Maintenant il ne vous reste plus qu'a branché votre fil sur le petit fil vert et blanc de la fiche diag .
Et pour faire cela , je me suis servis de ce sucre rapide a pincé que j'ai placé le plus près possible de la fiche , afin de pouvoir y remettre le joint en caoutchouc assurant la protection contre les entrées d'eau ou de poussière .
Une fois cela éffectué , il ne vous reste plus qu'a revissé votre boite a fusible et le dessous de votre tableau de bord .
Voici le résultat final , mes comme je l'ai dis plus haut , je vais juste changé l'intérupteur car il ne me plais pas , et installé des réception mon bouton de type aviation qui me servirra de coupe circuit en cas de fause manoeuvre , lors du nettoyage de ma belle .
Si travaux en vue , je vous souhaite bon courage et je vous assure que se n'est vraiment pas difficile a faire .
Bonne route .
La diod ne lume que si l'ont ouvre l'intérupteur de sécurité pour ma part ( de type aviation ) et que l'ont appuye sur le bouton de RAZ en fonction du choix désiré .
Matériel à obtenir :
- Un bouton flash ( contact momentané ) .
- Un bouton de sécurité 2 pôles à connection permanente .
- Une diod de la couleur de votre choix .
- Plus ou moin 3 m de fil .
- Des cosse pour les intérupteurs .
- Sucre rapide .
- Tuyaux caoutchouc haute température:
Maintenant nous allons pouvoir commencé le démontage et le montage de notre système de RAZ fabrication maison !!!
Tous d'abord il vous faut choisir l'emplacement voulu , je conseil de mettre le bouton de Raz du coté droit et le bouton de type ( aviation ) aux milieu , comme cela le bouton Raz ne se trouve pas tous près du poste de conduite et le bouton qui sert de coupe circuit ( type aviation ) aux milieu .
Mes à chacun son choix des bouton et de l'emplacement .
Le plus facile est de soulevé le soufflet du levier de vitesse et bouger légèrement le mousse qui se trouve , afin de mieux pouvoir y passé vos doigts , comme sur cette photos :
Maintenat nous allons enlevé l'ODB pas d'inquiétude a avoir , il sort très facilement .
Sur cette photos je vous montre ou passé votre doigt , afin de pouvoir poussé légerement sur le clips du dessous de l'ODB et tiré celui-ci en même temps vers l'avant . Il n'y a pas d'obligation de le débranché , mes pour la sécurité des diods l'incorporant il vaus mieux le faire en cas de choc et risqué de faire sauté celle-ci .
Continuont encore le démontage de notre belle , en enlevant les trois vis qui sont couvertes par un petit plastique , de la couleur de votre tableau de bord se situant :
Photos 1 : En haut a gauche
Photos 2 :En haut a droite
Photos 3 : En bas a droite
Après cela éffectué voila se que vous allez voir , il y a beaucoup de fil mes pas de panique , on ne dois pas y touché .
Il vous faudra juste mettre la masse a l'endroit que je vous montre sur cette photos , car il se trouve quel est vraiment bien mise et très bonne .
Une fois le désabillage intérieur fini , nous passon a la partie moteur .
Tous d'abord repérage de la fiche Diag 20 broches et enlevé le couvercle et vous verrais ceci .
Une fois cela fait , sur cette photos je vous montre la fiche sur la quel viendra se mettre notre fil lors du branchement .
Cette borne est la n°7.
Sous cette fiche se cache un joint d'étanchéité qui se retire très facilement , afin de pouvoir apercevoir la couleur des fil .
Le fil que nous avons besoin ses le petit fil ( vert et blanc ) et surtout pas le gros fil ( vert et blanc ) , il n'y a pas de peur a avoir car il y a une grosse différence entre les deux fil .
Nous voici au démontage de la boite a fusibles et des relais , afin de pouvoir y passé notre cable venant du bouton flash jusqu'a la fiche de diag .
Sur cette photos , je vous montre le plans du montage électrique qui vous serra utile et de plus il est très simple a faire même pour un débutant.
Bien suivre le schéma = aucun problème
Une fois le montage du schéma électrique terminé et avant l'installtion , je vous conseil de vérifié si votre circuit électrique est bien fermé .
Et pour cela rien de plus , il vous faus juste faire le teste suivant grace a un testeur et en culbutant le bouton d'un coté puis de l'autre .
- Si le circuit est fermé le testeur ne sonne pas et ne lume pas!!!
- Si le circuit est ouvert le testeur sonne et lume !!!
Sur cette photo le circuit est fermé : pas de son ni lumière
Sur cette photos le circuit est ouvert : sonnerie et lumière
( Pas bon le circuit doit être fermé pour le montage )
Voici en gros se que cela donne , mes je vais juste changé le bouton car celui-ci ne me plais pas .Je désire mettre le même que celui du starter et je n'ai pas encore incorporé le bouton coupe circuit de type ( aviation ) car en commande .
Ici la vue global des bouton de starter avec diod et du bouton Raz avec diod , le bouton coupe circuit des son arivée se placera sur la plaquette du milieu .
A se stade je vous montre le passage du fil qui se branchera sur la fiche n°7 pour la remise a zéro des indicateurs de maintenance .
Le passage du fil se fait très bien , garce a la matière se situant autour des fil , qui ressemble très fort a du mousse .
Cette photos de tuyaux souple haute température , vous montre se que j'ai mis pour le fil qui sort par la boite a fusible jusqu'a la fiiche diag , afin d'évité tous contact avec l'eau ou l'humidité .
Voila se que cela vous donne une fois la boite a fusible refermée et le fil passé dans son tuyaux haute température .
Maintenant il ne vous reste plus qu'a branché votre fil sur le petit fil vert et blanc de la fiche diag .
Et pour faire cela , je me suis servis de ce sucre rapide a pincé que j'ai placé le plus près possible de la fiche , afin de pouvoir y remettre le joint en caoutchouc assurant la protection contre les entrées d'eau ou de poussière .
Une fois cela éffectué , il ne vous reste plus qu'a revissé votre boite a fusible et le dessous de votre tableau de bord .
Voici le résultat final , mes comme je l'ai dis plus haut , je vais juste changé l'intérupteur car il ne me plais pas , et installé des réception mon bouton de type aviation qui me servirra de coupe circuit en cas de fause manoeuvre , lors du nettoyage de ma belle .
Si travaux en vue , je vous souhaite bon courage et je vous assure que se n'est vraiment pas difficile a faire .
Bonne route .
deleux- Fidèle
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Age : 48
Messages : 430
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Belgique ( Waterloo )
Voiture(s) : 318 tds E36 touring M41/ 520 i 24V E34 sedan M50 / 318 i cabriolet E36 M43 et 318is E36 M42
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