FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance

Aller en bas

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Empty [BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance

Message par deleux Lun 14 Avr 2008 - 20:20

Bonjour et comme promis me voila avec mon reportage photos , pour le montage et la construction d'un bouton avec diod pour la remize à zéro de l'indicateur de maintenance qui s'éffectue de l'intérieur et la seul chose a faire , est d'ouvrire le capot de votre belle et dévisé le capuchon de la fiche RAZ avant de pratiqué la RAZ , que se soit pour les oils service ou autres .
La diod ne lume que si l'ont ouvre l'intérupteur de sécurité pour ma part ( de type aviation ) et que l'ont appuye sur le bouton de RAZ en fonction du choix désiré .;)

Matériel à obtenir :

- Un bouton flash ( contact momentané ) .
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance 18025910

- Un bouton de sécurité 2 pôles à connection permanente .
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance 13689810

- Une diod de la couleur de votre choix .
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Diod10

- Plus ou moin 3 m de fil .
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance I_fil210

- Des cosse pour les intérupteurs .
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Insula10

- Sucre rapide .
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Cosse10

- Tuyaux caoutchouc haute température:
[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Tfw10

Maintenant nous allons pouvoir commencé le démontage et le montage de notre système de RAZ fabrication maison !!!
Tous d'abord il vous faut choisir l'emplacement voulu , je conseil de mettre le bouton de Raz du coté droit et le bouton de type ( aviation ) aux milieu , comme cela le bouton Raz ne se trouve pas tous près du poste de conduite et le bouton qui sert de coupe circuit ( type aviation ) aux milieu .
Mes à chacun son choix des bouton et de l'emplacement .
Le plus facile est de soulevé le soufflet du levier de vitesse et bouger légèrement le mousse qui se trouve , afin de mieux pouvoir y passé vos doigts , comme sur cette photos :

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Clips10

Maintenat nous allons enlevé l'ODB pas d'inquiétude a avoir , il sort très facilement .
Sur cette photos je vous montre ou passé votre doigt , afin de pouvoir poussé légerement sur le clips du dessous de l'ODB et tiré celui-ci en même temps vers l'avant . Il n'y a pas d'obligation de le débranché , mes pour la sécurité des diods l'incorporant il vaus mieux le faire en cas de choc et risqué de faire sauté celle-ci .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Demont10

Continuont encore le démontage de notre belle , en enlevant les trois vis qui sont couvertes par un petit plastique , de la couleur de votre tableau de bord se situant :

Photos 1 : En haut a gauche

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Vis__h11

Photos 2 :En haut a droite

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Vis__h10

Photos 3 : En bas a droite

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Vis__b10

Après cela éffectué voila se que vous allez voir , il y a beaucoup de fil mes pas de panique , on ne dois pas y touché .
Il vous faudra juste mettre la masse a l'endroit que je vous montre sur cette photos , car il se trouve quel est vraiment bien mise et très bonne .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Bonne_11

Une fois le désabillage intérieur fini , nous passon a la partie moteur .
Tous d'abord repérage de la fiche Diag 20 broches et enlevé le couvercle et vous verrais ceci .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Modele10

Une fois cela fait , sur cette photos je vous montre la fiche sur la quel viendra se mettre notre fil lors du branchement .
Cette borne est la n°7.

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Borne_10

Sous cette fiche se cache un joint d'étanchéité qui se retire très facilement , afin de pouvoir apercevoir la couleur des fil .
Le fil que nous avons besoin ses le petit fil ( vert et blanc ) et surtout pas le gros fil ( vert et blanc ) , il n'y a pas de peur a avoir car il y a une grosse différence entre les deux fil .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Raz_pl10

Nous voici au démontage de la boite a fusibles et des relais , afin de pouvoir y passé notre cable venant du bouton flash jusqu'a la fiche de diag .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Demont11

Sur cette photos , je vous montre le plans du montage électrique qui vous serra utile et de plus il est très simple a faire même pour un débutant.
Bien suivre le schéma = aucun problème

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Schema10

Une fois le montage du schéma électrique terminé et avant l'installtion , je vous conseil de vérifié si votre circuit électrique est bien fermé .
Et pour cela rien de plus , il vous faus juste faire le teste suivant grace a un testeur et en culbutant le bouton d'un coté puis de l'autre .

- Si le circuit est fermé le testeur ne sonne pas et ne lume pas!!!
- Si le circuit est ouvert le testeur sonne et lume !!!

Sur cette photo le circuit est fermé : pas de son ni lumière

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Teste_10

Sur cette photos le circuit est ouvert : sonnerie et lumière
( Pas bon le circuit doit être fermé pour le montage )

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Teste_11

Voici en gros se que cela donne , mes je vais juste changé le bouton car celui-ci ne me plais pas .Je désire mettre le même que celui du starter et je n'ai pas encore incorporé le bouton coupe circuit de type ( aviation ) car en commande .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Bouton11

Ici la vue global des bouton de starter avec diod et du bouton Raz avec diod , le bouton coupe circuit des son arivée se placera sur la plaquette du milieu .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Vue_gl10

A se stade je vous montre le passage du fil qui se branchera sur la fiche n°7 pour la remise a zéro des indicateurs de maintenance .
Le passage du fil se fait très bien , garce a la matière se situant autour des fil , qui ressemble très fort a du mousse .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Passag10

Cette photos de tuyaux souple haute température , vous montre se que j'ai mis pour le fil qui sort par la boite a fusible jusqu'a la fiiche diag , afin d'évité tous contact avec l'eau ou l'humidité .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Tfw10

Voila se que cela vous donne une fois la boite a fusible refermée et le fil passé dans son tuyaux haute température .

[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Fil_po10

Maintenant il ne vous reste plus qu'a branché votre fil sur le petit fil vert et blanc de la fiche diag .
Et pour faire cela , je me suis servis de ce sucre rapide a pincé que j'ai placé le plus près possible de la fiche , afin de pouvoir y remettre le joint en caoutchouc assurant la protection contre les entrées d'eau ou de poussière .


[BMW E36] Bouton de RAZ des Indicateurs de Maintenance Cosse10

Une fois cela éffectué , il ne vous reste plus qu'a revissé votre boite a fusible et le dessous de votre tableau de bord .

Voici le résultat final , mes comme je l'ai dis plus haut , je vais juste changé l'intérupteur car il ne me plais pas , et installé des réception mon bouton de type aviation qui me servirra de coupe circuit en cas de fause manoeuvre , lors du nettoyage de ma belle .;)

Si travaux en vue , je vous souhaite bon courage et je vous assure que se n'est vraiment pas difficile a faire .
Bonne route .
deleux
deleux
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Chat
Age : 48
Messages : 430
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Belgique ( Waterloo )
Voiture(s) : 318 tds E36 touring M41/ 520 i 24V E34 sedan M50 / 318 i cabriolet E36 M43 et 318is E36 M42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum