FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

3 participants

Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par La_Chose Jeu 27 Mar 2008 - 18:44

Bonjour ! :salut:

La dernière fois que j'ai demandé à BMW de me régler les phares en vue du contrôle technique, ils ne l'ont pas fait. Le phare droit est un peu plus bas que le gauche. Je me suis attaqué à ça mais j'ai un peu de mal.

Depuis l'intérieur, on a accès a une sorte de tringle en plastique blanc à tourner (côté aile). Je me suis bousillé les doigts à essayer de tourner à droite et à gauche mais il me semble que ça n'a eu aucun effet. C'est quoi ce truc ?

Depuis l'avant, il y a des trous dans la grille, mais je ne vois pas ce qu'il y a derrière.

Un peu d'aide ?

Merci d'avance.

@+


Dernière édition par La_Chose le Jeu 27 Mar 2008 - 19:18, édité 2 fois
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par steph45 Jeu 27 Mar 2008 - 19:02

le truc blanc sert à choisir le pays (angleterre avec voie de circulation à gauche).

se sont bien les trous où il faut y glisser un tournevis pour le réglage.

++ Merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par schtroumf bleu Jeu 27 Mar 2008 - 19:05

--Salut La chose--

--Pour le réglage en hauteur des phares des E34, il s'agit bien des tringle en plastiques blancs. Mais attention, elles ont tendance à se casser avec le temps, ou à se gripper. Essaies de mettre un peu de dégrippant à la base de cette tringle (vers le filetage), puis retente le réglage (en te servant d'une pince, à la place de la main). Mais va y mollo, car cela casse facile.

Schtroumf bleu

PS: Je viens de voir la réponse de Steph45. Bin en fait, je me pose des questions, pour savoir qui a raison??? DOnc si d'autres proprios de E34, peuvent confirmer.
schtroumf bleu
schtroumf bleu
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2007
Localisation : CLERMONT-FD /63
Voiture(s) : BMW E28 / M5 - BMW E34 / 535i pistarde

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par La_Chose Jeu 27 Mar 2008 - 19:24

Merci pour vos réponses. J'ai édité mon titre (désolé, plus l'habitude...).

Schtroumf bleu => Bonne idée de dégripper un peu.

Steph45 => Le truc c'est qu'il y a pleins de trous...

Je vais essayer de voir tout ça maintenant qu'il fait nuit.

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par steph45 Jeu 27 Mar 2008 - 20:41

j'avais une E34 avant......et en voulant régler la première fois, j'ai bougé le truc en plastic blanc au cul du phare.

et bien en faite j'étais passé en version anglaise, la forme du faisceaux c'était inversé.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par La_Chose Jeu 27 Mar 2008 - 22:13

Alors j'ai mis la voiture face à un mur et j'ai marqué des croix à la craie pour repérer l'emplacement "d'origine". Ensuite j'ai touché à tout.. alors :

- Les machins blancs ne servent pas à passer en éclairage pour rouler à gauche. Les "__/ __/" que dessinent les faisceaux restent toujours tels quels, ils ne s'inversent pas pour donner "\__ \__". Par contre, celà règle plus à gauche ou plus à droite.

- Comme l'a dit Steph45, pour la hauteur, c'est depuis l'avant. Il y a deux petits trous en bas, entre les deux phares. Je n'avais rien vu au début car les vis de réglage ne sont pas bien en face des trous. Il faut les chercher un peu.

Voila voila.

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par steph45 Ven 28 Mar 2008 - 7:03

j'avais une version allemande, c'est peut-étre la raison de mon montage différent.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares Empty Re: [BMW 525 i E34] Réglage de la hauteur des phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum