FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[BMW 530 i E34] Problème de grincement

+5
ber
familykart
steph45
niko6440
mokomitchi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Mer 26 Déc 2007 - 2:23

Salut a tous,

Heureux acquereur d'une E34 V8 depuis un mois, premier souci technique.....

depuis a peu pres une semaine, le moteur fait un bruit anormal du genre probleme de ralenti... :suspect:
ensuite, lors du demarrage, un grincement, une sorte de frottement qui disparait lorsque le moteur est chaud... :?:
puis lorsque je tourne les roues le grincement se fait plus distint....

J'ai ete directement voir mon garagiste qui me l'a vendu pour avoir son avis..... 😕

Il a deceler qu'il n'y avait pas beaucoup de loquid (huile freinage) il l'a ensuite rempli est puis plus de grincement et le ralenti a nouveau normal......

Peut etre quelqu'un peut m'expliquer quel rapport il y a entre le systeme de freinage et le ralenti du moteur ??
quelle connection y a t il ? mon garagiste me dit qu'il y a une sorte de pression du compartiment loquid qui entraine ce dereglage...
Pourquoi en tournant le volant de gauche a droite (le vehicule est a l'arret et que le moteur tourne) le ralenti est il legerement different ??

Donc je suppose qu'il y a une fuite de loquid du systeme de freinage (mon epouse a deceler une sorte de trace d'huile en dessous du vehicule ...)
mon garagiste me propose le changement du kit (loquid)avec main d'oeuvre gratuite pour 150 euros....
Qu'en pensez vous????

:help:
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par niko6440 Mer 26 Déc 2007 - 4:26

Perso j en pense que si il était très consciencieux il te le ferai gratuitement, vu que ça ne fait pas longtemps que tu l a acheté, je ne sais pas quelles sont les garanties au japon, mais je sais qu ici la garantie des voitures d occasion ne le prendrai sûrement pas en compte.

Par conséquent je pense que tu t en sors bien quand même.

En lisant le début de ton poste j aurais penser que ça provenait d un manque le liquide de direction.
niko6440
niko6440
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Chien
Age : 41
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par steph45 Mer 26 Déc 2007 - 6:54

tu n'as pas confondu liquide de frein avec liquide de direction?

car le grincement corresponds à une pompe de D.A qui tourne sans huile.....
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par familykart Mer 26 Déc 2007 - 8:51

:+1: avec Steph, résultat ta pompe de DA force ce qui joue sur ton ralenti.
familykart
familykart
Fan
Fan

Masculin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 1090
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : Bourg d'Iré (49)
Voiture(s) : 530 DA pack luxe AM 2001

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par ber Mer 26 Déc 2007 - 11:29

Je penserai plustot a sa aussi!

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Nävis Mer 26 Déc 2007 - 11:56

idem
Nävis
Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Mer 26 Déc 2007 - 13:53

ok , merci de vos reponses ... j'en toucherais un mot a mon garagiste...

au fait , j'ai oublie de vous dire, mon epouse a accroche le pont avant droit (trottoir/cannivau)il y a maintenant 2 semaines (legerement ...)
pensez vous qu'il serait probable qu'elle est endommagee ou sectionnee une alimentation quelquonque(lookeed ou direction assistee???)
je n'ai pas encore eu le temps de verifie sous le pont...
coincidence frappante , surement la source du probleme....
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par DIAMANT69 Mer 26 Déc 2007 - 17:07

Le train AV droit alors.
N'as tu pas une fuite sur ta direction? des traces au sol?
DIAMANT69
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Jeu 27 Déc 2007 - 10:42

exactement, j'ai verifie sous le pont avant et j'ai decele un ecoulement au centre du pont ... ce n'est pas de l'huile, c surement la direction comme vous me suggerer...
j'ai meme vu ou le pont avait touche , c'est juste la piece entre la roue et la cremallere, ca s'apelle le bras si je me souviens ??
juste une eraflure sur 3mm de profondeur rien d'anormal j'espere....
mais peut etre que cela a creer un jeu sur la boite de direction est voila pourquoi je perds petit a petit du liquide ce qui a engendrer ce grincement au demarrage.... et peut etre ce probleme de ralenti... merci de vos conseils, desole je suis un neophite en la matiere ...
au plaisir, je vous informerais de la suite de la reparation...
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Le Baron Rouge Jeu 27 Déc 2007 - 12:12

Salut,

Ta femme a sacrément tapé alors :shock:

Ton problème peut venir de là.

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Jeu 27 Déc 2007 - 12:19

crois tu qu'il me faut changer la pompe de direction, mon garagiste m'a dit qu'il fallait compter 130 euros , ce prix correspont il ???
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Le Baron Rouge Jeu 27 Déc 2007 - 12:25

Il faut voir les dégâts :lol:

Ne peux-tu pas faire une photo ?
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty photo pont avant...

Message par mokomitchi Jeu 27 Déc 2007 - 13:53

ok, voici quelques photos, elles ne sont de tres bonnes qualites..
en esperant que tu puisse te faire une idee...

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Pics_010
[BMW 530 i E34] Problème de grincement Pics_011
[BMW 530 i E34] Problème de grincement Pics_012
[BMW 530 i E34] Problème de grincement Pics_013
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Le Baron Rouge Jeu 27 Déc 2007 - 15:56

Je pense qu'il te faut d'abord vérifier si ça vient de la pompe :lol:

As-tu regardé le niveau ? L'huile est-elle la bonne ?

++
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Jeu 27 Déc 2007 - 23:44

pour l'huile c surement la bonne le mecano a travaille pendant 8 ans chez BMW, il doit je pense savoir quelle huile utilisee...enfin j'espere :suspect:
lors de ma derniere visite chez mon garagiste, il m'a dit que le niveau avait fortement baisse et l'a rempli de nouveau...
quel diagnostic?? changer la pompe(vu l'ecoulement d'huile) quelle prix ?? que me conseiller vous de faire, de changer?? ( vu la main d'oeuvre gratuite)
bref, vos conseils m'aident a plus comprendre ce qui se passe sur ma titine car je ne maitrise pas encore assez le japonais pour ces questions techniques et etant neophite cette aide est tres importantes et interressantes pour moi....
:roll:
donc encore une fois merci, on ne remercie jamais assez les personne qui nous aident :lol:
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par DIAMANT69 Ven 28 Déc 2007 - 0:26

Les directions assistée fuient toujours un peu(colliers qui ne serre pas assez par example),mais si tu remets regulierement de l'huile c'est mauvais signe par contre.
Il faudrait nettoyé un peu pour savoir d'ou vient la fuite exactement.
Pour ma part j'ai un leger suintement sur une durite du à un collier defectueux(comme sur la photo fleche rouge),mais je ne rajoute pas d'huile,donc ton probleme est plus grave je pense,donc verfies bien tout.
DIAMANT69
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Le Baron Rouge Ven 28 Déc 2007 - 12:24

Salut,

Je te préconise de regarder les fuites éventuelles, comme dit par DIAMANT. Effectivement les colliers sous le bocal de DA fuient souvent. Il suffit juste de remplacer ces derniers.

Ensuite, une bonne vidange ne fera pas de mal. Si le problème persiste, il faudra s'orienter vers un problème mécanique.

;)
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Ven 28 Déc 2007 - 12:42

ok, merci a toi "Baron Rouge"..
Tiens, j'ai lu que ton pere avait lui aussi eu une 530 V8...
et que tu en avais garder un bon souvenir...
Que me conseillerais tu, comment l'immaginerais tu ,quelles modifications pourrais je lui apporter pour quelle soit parfaite...
( jantes, pneus, m-tech ?, moteur ??(filtres,etc)
merci à toi pour tes precieux conseils...
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Le Baron Rouge Sam 29 Déc 2007 - 10:35

Salut,

Mon père avait effectivement une 530 i V8 E34. C'est une voiture super avec un moteur exceptionnel. Pour te dire à quel point le moteur est top, il a acheté une 730 i V8 E38...

Pour les modifs, je suis partisan de l'origine moi donc bon... Tu peux peut-être y mettre des clignos/feux blancs. Aussi, des jantes un peu plus grosses sans que ça fasse tuning.

Pour l'entretien, comme d'habitude. Tous les 10 000 kms, vidange + filtre à huile. Filtre à air tous les 20 000 kms, bougies tous les 30 000 kms. Huiles boîte et pont tous les 60 000 kms.

A surveiller : le radiateur passé les 200 000 kms, comme sur tous les modèles de ces années-là...

:smil:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Sam 5 Jan 2008 - 12:18

Tout d'abord, je vous souhaites a tous une bonne et heureuse annee 2008 :bounce:

merci pour ta réponse "Baron Rouge", je pense aussi la laisser d'origine c'est ce qu'il y a de mieux estetiquement et financierement :)

Aujourd'hui, je suis repasser chez mon garagiste..
resultat le reservoir s'etait encore vidé.... 🇳🇴
il me conseille de changer le " master breake" ce qui doit signifie la piece maitresse du systeme de freinage
(surement la piece que j'ai prix en photo , boite noire au centre du pont avant )
prix: 1300 euros :cry: main d'oeuvre gratuite vu qu'il n'y a q'un mois que je l'ai achetee...

n'y a t il pas une autre solution a votre avis??
a propos du garagiste , je ne penses vraiment pas que ca lui fasse plaisir de me changer cette piece gratuitement donc il n'y a pas d'arnaque a ce niveau, au Japon ce n'est pas trop le style, il est reglo, il ne veut pas d'ennui c tout... il sont tres occupe et il me fait une faveur de me le changer rapidement et gratuitement...
quelle piece est ce a votre avis??

je passe pour un bleu mais mon niveau en Japonais ne me permet pas trop de comprendre c'est terme technique ... gene
"Power stay oil " pour la direction assistee donc systeme de direction ??
il m'a parle du liquide utilise pour le systeme de freinage, celui ci est utilise pour une autre fonction ??
c'est cette autre "fonction" qui est a change... peut etre la direction ??? de quoi peut il bien parle??

merci pour vos conseils 😕

j'espere qu'il ny aura pas d'autre surprise, un peu plus d'un mois que je l'ai et deja des petits ennuis techniques.. :|
je commence a douter de ma bm , cpas bon signe... :(
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par BMWXP Sam 5 Jan 2008 - 13:11

Salut !

As tu des problemes de freinage ( pédale spongieuse ou tres dure et/ou distances de freinage exagerement longues ) car le master vaque n'est utilisé que pour le freinage . Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer des elements du systeme de freins ...

Il faudrait que tu regardes de quelle couleur est l'huile qui te fait une tache au sol . Si c'est l'huile de DA elle devrait etre plus ou moins rouge, si c'est du liquide de freins c'est plutot jaunatre ...

Ce qui m'etonne dans ton probleme, c'est que si tu n'avais plus de liquide de freins, tu n'aurais plus de freins non plus, c'est un systeme hydraulique qui comprime le liquide ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Sam 5 Jan 2008 - 14:24

salut,
en fait, je n'ai pas de probleme de freinage du tout, tout va bien ..
peut etre car le reservoir ne s'est pas vide totalement??
l'ecoulement se fait petit a petit, goutte par goutte..
ok, je regarderais demain la couleur du liquide (les taches sont absorbes je ne sais pas la nature du liquid ecoule..)
j'ai eu un probleme dans avec ma direction , grincement inquietant au demarage et depuis qu'il ma rempli le reservoir, plus de probleme mais l'ecoulement continu...
j'avous je suis un peu perdu entre le mecano qui me raconte sa version en Japonais , la traduction de mon epouse qui n'a aucune notion en mecanique et vos conseils ,je suis completement largue..
bref, ma femme va le rappeler demain pour en savoir un peu plus sur la nature du probleme, la piece a changee et le reservoir qui se vide (couleur de l'huile)
a mon avis et en me fiant a vos conseils , cela viens de la direction mais le garagiste me parle de freinage ????
quelle galere !!!!
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Sam 5 Jan 2008 - 14:37

ps combien vaut une pompe de DA ??
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par BMWXP Sam 5 Jan 2008 - 14:48

J'ai cherché sur l'ETK et il faut compter environ 350 € pour la pompe de DA . Ce n'est pas la cremaillere de direction qu'il voudrait te changer plutot parce que je sais que celle de ma compact vaut dans les 900 € !

Ce qui m'etonne dans ton cas c'est qu'avec la pression dans le systeme de freinage, si tu as une fuite le bocal se vide rapidement et tu te retrouves tres vite sans rien sous le pied ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par mokomitchi Sam 5 Jan 2008 - 14:59

il veut me changer une piece qui vaut a peu pres 1300 euros , il appelle ca , la piece principale (master piece) due l'element de freinage ???
ok, demain, j'en saurais un peu plus car la je n'ai pas beaucoup d'information...
je penses que c'est la piece que j'ai photographie(voir plus haut sur le post (piece noir avec ecrous, celle qui fuit.. il m'a fait comprendre que les ecrous etait plus tout a fait etanche avec les annees ???) elle se trouve au milieu du pont avant , a peu pres 40 cm du parchoc... c'est quoi cette piece???
mokomitchi
mokomitchi
Membre
Membre

Masculin Cancer Serpent
Age : 46
Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2007
Localisation : kobe (japon)
Voiture(s) : 530 i V8

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 i E34] Problème de grincement Empty Re: [BMW 530 i E34] Problème de grincement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum