Premiers tours de roues
+3
steph45
Burn
Le plombier
7 participants
Page 1 sur 1
Premiers tours de roues
Et oui c'était ce matin ,après deux ans dans mon garage et je ne sais combien chez un grand père le belle a retrouvée le tarmac.C'est aussi une jounnée compte double car c'est ma première propulsion.
Bon j'ai déja un petit soucis elle tourne pas très rond ,prends mal ces tours et plafonne à 120 environ.Mais je pense qu'il faut la décrasser (son ancien proprio n'as certainement jamais dépassé les 3000trs/m).
Premiere sensation: La direction est super dure (normal pas de DA) bon on est un Homme ou pas ?
Dans le serré il faut quasiment se battre avec le volant ,ce qui pourrait être super sympa avec 4 combis filetés (ou au moin 4 truc durs) .
Les freins ,ou ça ??? la il vas vraiment falloir faire quelques chose (surtout que je suis du genre "freine tard" .
Pour le berlingo ,il faudra pofiné ça (ça m'ennui de changer et de plus je pense qu'il a du potentiel).
Merci de m'avoir lu ,j'ai été un peut long.
Bon j'ai déja un petit soucis elle tourne pas très rond ,prends mal ces tours et plafonne à 120 environ.Mais je pense qu'il faut la décrasser (son ancien proprio n'as certainement jamais dépassé les 3000trs/m).
Premiere sensation: La direction est super dure (normal pas de DA) bon on est un Homme ou pas ?
Dans le serré il faut quasiment se battre avec le volant ,ce qui pourrait être super sympa avec 4 combis filetés (ou au moin 4 truc durs) .
Les freins ,ou ça ??? la il vas vraiment falloir faire quelques chose (surtout que je suis du genre "freine tard" .
Pour le berlingo ,il faudra pofiné ça (ça m'ennui de changer et de plus je pense qu'il a du potentiel).
Merci de m'avoir lu ,j'ai été un peut long.
Le plombier- Newbie
-
Age : 51
Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Rhone Alpes
Voiture(s) : 318 E30
Re: Premiers tours de roues
Comment ça un peu long !!!
T'as quasiment rien dit et puis nous, des belles histoires de BMW on en a jamais assez
.
Pour en revenir au sujet, tu as déjà fait quoi dessus ? As tu déjà jeté un oeil aux filtres, bougies, faisceaux électrique...
Connais tu le type de moteur que tu as (M40 ou autre) ?
T'as quasiment rien dit et puis nous, des belles histoires de BMW on en a jamais assez

Pour en revenir au sujet, tu as déjà fait quoi dessus ? As tu déjà jeté un oeil aux filtres, bougies, faisceaux électrique...
Connais tu le type de moteur que tu as (M40 ou autre) ?
Burn- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Re: Premiers tours de roues
J'ai déja verifié les filtres : tous neuf ,les bougies non (je m'en occupe demain) ,le faisceau élèctrique RAS.
Pour le moment je n'es fait qu'un rafraichissement (et une petite cure d'amaigrissement ,qui ne fait que débuter) .
J'attends d'apprendre sur BM pour le reste mais j'espère faire dans l'ordre : Les freins ,les amortos et deux ou trois babioles.
biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!
Pour le moment je n'es fait qu'un rafraichissement (et une petite cure d'amaigrissement ,qui ne fait que débuter) .
J'attends d'apprendre sur BM pour le reste mais j'espère faire dans l'ordre : Les freins ,les amortos et deux ou trois babioles.
biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!
Le plombier- Newbie
-
Age : 51
Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Rhone Alpes
Voiture(s) : 318 E30
Re: Premiers tours de roues
Le plombier a écrit:
biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!
On connait tous cette situation..........
c'est là qu'il faut faire le "rocco" le soir pour obtenir ce que l'on veut

steph45- Big Boss
-
Age : 51
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: Premiers tours de roues
steph45 a écrit:
c'est là qu'il faut faire le "rocco" le soir pour obtenir ce que l'on veut

Burn- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: Premiers tours de roues
Bon je viens de m'appercevoir que je tourne sur 3 pattes (je me disais aussi "plutot mou le moulin").
Donc démontage des injecteurs ,bougies........nettoyage et.....on verra bien.
Tiens au fait j'ai quoi comme moulin : 1.8 de 83 ?????
Donc démontage des injecteurs ,bougies........nettoyage et.....on verra bien.
Tiens au fait j'ai quoi comme moulin : 1.8 de 83 ?????
Le plombier- Newbie
-
Age : 51
Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Rhone Alpes
Voiture(s) : 318 E30
Re: Premiers tours de roues
Bonjour
euh sans certitude aucune je dirais M10

euh sans certitude aucune je dirais M10

xCt- Fidèle
-
Age : 35
Messages : 295
Date d'inscription : 06/05/2007
Localisation : Rennes
Voiture(s) : un truc avec 4 roues !
Re: Premiers tours de roues
Le plombier a écrit:J'ai déja verifié les filtres : tous neuf ,les bougies non (je m'en occupe demain) ,le faisceau élèctrique RAS.
Pour le moment je n'es fait qu'un rafraichissement (et une petite cure d'amaigrissement ,qui ne fait que débuter) .
J'attends d'apprendre sur BM pour le reste mais j'espère faire dans l'ordre : Les freins ,les amortos et deux ou trois babioles.
biensur tous cela avec les moyens financier "autorisés" par madame. c'est pas gagner!!!
Moi je commencerais par une bonne vidange, changement du LDR, et une verification minutieuse (pour ne pas dire changement) des durites. Et ne roules pas sans verifier les freins.
JP38- Fan
-
Age : 57
Messages : 1726
Date d'inscription : 25/10/2007
Localisation : Proche de Lyon
Voiture(s) : F30 320
Re: Premiers tours de roues
LDR et huile c'est fait (l'huile c'est surtout pour faire un petit rincage ,elle sera rechanger sous peut) Pour les freins le problème vient surtout du fait que d'origine elle freine très mal (sa parait normal vu la taille des disques).
Il semblerait que se soit le points faible des BM (ce n'est pas moi qui le dit mais tout ceux que je connais qui roule avec et aussi les magazines et la TV ).
Ceci étant dit cela peut être palier, bon disques ,bonnes plaquettes,durites aéro ,dot 5.1 ...
Il semblerait que se soit le points faible des BM (ce n'est pas moi qui le dit mais tout ceux que je connais qui roule avec et aussi les magazines et la TV ).
Ceci étant dit cela peut être palier, bon disques ,bonnes plaquettes,durites aéro ,dot 5.1 ...
Le plombier- Newbie
-
Age : 51
Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Rhone Alpes
Voiture(s) : 318 E30
Re: Premiers tours de roues
Le dot 5.1 ne te fera pas mieux freiner, tu freineras juste plus longtemps ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Premiers tours de roues
BMWVal a écrit:Le dot 5.1 ne te fera pas mieux freiner, tu freineras juste plus longtemps ...
Oui ,mais le freinage est un tout du maitre cylindre aux plaquettes.Le 5.1 limite le fadding ,c'est dommage de s'en priver.
Par contre je suis daccord avec toi le simple fait de changer son luquide ne suffit pas à reduire ça distance de freinage.
Le plombier- Newbie
-
Age : 51
Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Rhone Alpes
Voiture(s) : 318 E30

» Vos premiers tour de roues en BMW
» BMW M3 : premiers teasers d'une édition limitée !
» Roues complètes E46
» [BMW 735 ia E38] Remplacement des roues
» [BMW 318 E21] Changement de dimensions de roues
» BMW M3 : premiers teasers d'une édition limitée !
» Roues complètes E46
» [BMW 735 ia E38] Remplacement des roues
» [BMW 318 E21] Changement de dimensions de roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|