FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

+4
Burn
gillou7733
BMWXP
BM & Loman'
8 participants

Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Lun 6 Aoû 2007 - 21:27

Mon lève-vitre AV passager donne des signes de faiblesse : la dernière fois que je l'ai descendu à fond, j'ai entendu un "clac" en le remontant ! Stoppé net, je l'ai remonté un peu à la main, puis il a "redémarré" avec le bouton jusqu'en haut.. Je n'ose plus y toucher !!
Le précédent proprio avait eu le même pb à l'AV conducteur il y a 1 an : système complet remplacé car "petit ergot plastique" cassé !! :x

=> Qqn a-t-il déjà rencontré ce pb ? :?: :?:

Peut-être parviendrais-je à obtenir un "geste commercial" de BMW si j'arrive à démontrer qu'il y a manifestement un pb de conception...?? :|
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BMWXP Mer 8 Aoû 2007 - 19:06

En ce qui me concerne, jamais de souci, mais je n'ouvre pas souvent les vitres . Par contre un souci avec le rideau du TO qui avait une petite patte de cassée et qui a été changée mais ca non plus je ne m'en sers pas beaucoup !

En ce qui concerne le systeme complet, effectivement, je ne crois pas que ca se vende separement !
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par gillou7733 Mer 19 Sep 2007 - 20:05

Salut BM & Loman
Va icij'ai fait la réparation moi même. En revanche achète le mécanisme chez BMW ne fais pas comme moi qui l'ai achetécomme un C.. surle net chez OSARO.
C'est tres facile à changer contrairement à ce que je pensais.
Bon courage
gillou7733
gillou7733
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Singe
Age : 68
Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : ozoir
Voiture(s) : 320D pack luxe 2001

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BMWXP Mer 19 Sep 2007 - 20:08

Alors Yannick ou en es tu avec ton leve vitre ?
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Jeu 20 Sep 2007 - 20:29

J'en suis tjs au même point pour l'instant : j'évite de descendre la vitre... :|

Chez BMW, c'est ~100 euros le syst. complet + ~100 euros de MO... Ce n'est évidemment pas "officiellement" un pb qui se produit fréquemment !
-> Au faut Gillou, ça t'est arrivé il y a longtemps ? De quel coté ? :?:

Comme le précédent proprio m'avait laissé le syst. complet coté conducteur, je sais ce qui a cassé dessus : un tout petit ergot plastique sur le support gauche de la vitre.
En fait, il faudrait maintenant que je démonte les contre-portes coté passager pour voir si par miracle c'est l'ergot du support droit qui est en train de flancher : j'ai la pièce dans le garage ! :)
Comme le précédent proprio m'a dit que c'étai facile à faire et que Gillou aussi, je vais sans doute me "lancer" dès que j'ai un WE de libre...
:scratch:
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par Burn Jeu 20 Sep 2007 - 21:52

Si c'est les ergots qui sont dans le rail supportant la vitre, çà m'a couté 2.5 € pièces chez BMW.

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/u/k/210.png

Ces pieces en plastique viennent au bout des petits bras qui supportent la vitre. Au bout du bras a côté du chiffre 3 du dessin ci-dessus par exemple.



Par contre moi, c'était sur ma e36.
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Sam 6 Oct 2007 - 20:15

Bon, ça y est, je me suis lancé...
Moi qui ne suis pas bricoleur pour un sous, c'est un peu "la grande aventure"... :roll:
J'ai démonté la contre-porte et décollé l'isolant mais je ne vois toujours pas ce qui cloche dans le système : il y a manifestement qq chose qui frotte qq part : ça craque en descendant toujours au même endroit et en remontant, le moteur force comme un fou !!!
Question idiote : on fait comment pour démonter le système de rails (et voir ce qui déconne) et éviter que la vitre ne tombe ?? :?: :?:
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par steph45 Dim 7 Oct 2007 - 5:04

Quand j'ai démonté mon lève-vitre, j'ai scotché la fenètre avant en position fermée.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par Burn Dim 7 Oct 2007 - 20:57

Regardes quelle gueule ont les bagues blanches, voir si les patins sont usées et remplace les si besoin.

Sinon :

Essaye de mettre du lubrifiant ou de la graisse dans le rail ou coulissent les bagues de support de vitre. Chez moi ça bloquait un peu en milieu de course, un petit coup de WD40 et depuis plus de soucis.



Sinon, tu as regardé si tu n'avais pas un joint de vitre qui génait la montée ou la descente de celle-ci ?
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Dim 7 Oct 2007 - 21:07

Merci pour le tuyau Steph : c'est en effet une technique super simple à mettre en oeuvre ! J'y penserai la prochaine fois ! Cette fois, j'ai utilisé 2 serre-joints...
Sinon, pour comprendre comment désolidariser la vitre du support, j'ai trouvé une super fiche technique sur "6enligne"... (désolé pour la contre-pub...!) via Google !
Enfin, l'essentiel, c'est que j'ai réussi à réparer !!
- j'ai réussi à tout démonter,
- j'ai remplacé la pièce HS (c'était bien le petit ergot de m...de qui avait déjà cassé coté conducteur, à priori ce n'est pas foutu comme sur les E36 d'après le schéma de Burn) en récupérant la même sur l'ancien système coté conducteur
- je sais maintenant voir si l'ergot est cassé ou non sans démonter le système (il y a une petite fenêtre dans la tôle de la porte...) : ça peut tjs servir...
- pour ceux que ça intéresse, j'ai fait plein de photos au cours du démontage pour être sûr de savoir comment remonter et pour une éventuelle prochaine fois... :scratch:

=> CONCLUSION : Ca m'a coûté...0€ et qq heures seulement !
Yeeep !! :bounce:
=> Merci à tous pour vos conseils !! :cheers:
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par Burn Dim 7 Oct 2007 - 21:47

:super:

Et n'hésite pas a poster des photos pour les autres membres qui auraient le même probleme que toi ;).
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Mar 9 Oct 2007 - 21:21

Heu, pour les photos justement, j'ai un peu de mal à les mettre sur le forum car le bête copier/coller ne fonctionne pas...
C'est BMWVal qui m'a dépanné la dernière fois que j'ai eu à la faire...
-> C'est quoi la méthode déjà ? gene (dans "Insérer une image", qd je rentre mon mot de passe du forum + ENTER, ça me jette !?)
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BMWXP Mar 9 Oct 2007 - 21:23

C'est la bonne adresse mail ?


Sinon, on fait comme la derniere fois ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Ven 12 Oct 2007 - 21:26

En cliquant sur "Insérer une image", on se retrouve chez "Servimg" : right ?
Ensuite, il est indiqué : "Pour importer l'email et le mot de passe de votre compte d'utilisateur du forum afin de créer un compte sur Servimg.com, vous devez rentrer votre mot de passe du forum."
-> Là, je rentre mon mot de passe de BMWfans, je clique sur "importer", et j'ai un magnifique "Error inserting user" !!!!! :?: :?: :scratch:
=> Comprend rien !! 😕
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par Burn Sam 13 Oct 2007 - 6:30

Te prend pas la tête et envoi les photos à val ;).
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par BM & Loman' Sam 13 Oct 2007 - 21:34

Et si je fais un "pdf" avec photos et commentaires, ça peut le faire ou pas ? Si oui, heu..., comment ?!
BM & Loman'
BM & Loman'
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 101
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Angers (49)
Voiture(s) : (ex...) E46 330i Berline, aujourd'hui Alfa MiTo 120JTD

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par cliffdub78 Sam 13 Oct 2007 - 23:17

Salut !

Si tu n'arrives pas à mettre tes photos,passe par un hébergeur, c'est comme çà que je fais !

Regardes ICI

Pour t'expliquer la manip, tu clic sur " Parcourir ", puis tu choisis sur ton disque dur tes photos ( une photo à la fois !)

Ensuite tu valides " resize image " et choisi ton format ( maxi 800X600 ),ensuite tu coches bien la case " remove size/resolution bar from thumbnail "
puis tu clic sur " host it " !

Pour finir, tu fais un copier de l'url appellé " Hotlink for forums (1) " ( juste sous les cadres de pub !) et tu reviens dans ton post de réponse pour faire un collé !

Ta photo sera donc visible, une fois que tu fais " prévualisation " pour t'assurer qu'elle te convien bien !

Il te reste plus qu'à refaire la même manip' pour tes autres photos ! ;)

Sinon, si tu piges pas le truc, fais donc appelle à VAL ! Happy

Voilà, A+ l'ami ! :coucou:
cliffdub78
cliffdub78
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Verseau Rat
Age : 51
Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2007
Localisation : Yvelines , pas loin derrière toi !
Voiture(s) : BMW E36 318 IS...ex E30 318 IS M !

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 9:45

Salut !
J'ai eu le même problème sur mon coupé e46, et faute de 'savoir', la vitre faisait un sale bruit quand je la descendais, genre sable + cailloux coincés dans le mécanisme, et ma vitre se bloquait n'importe comment, je pouvais plus l'ouvrir ni la fermer sans l'aider!

Bilan, j'ai fait réparer par BMW, -> Total 290€ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par lolo54 Jeu 3 Juil 2008 - 20:50

salut a tous, si vous etes bricoleurs, sur ebay, il y en a un qui vend pour 5,5€ la solution pour reparer le mecanisme de lève vitre. mais je ne sais pas ce que ça vaut...
a++
lolo54
lolo54
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : luneville54
Voiture(s) : 325da

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par DIAMANT69 Jeu 3 Juil 2008 - 21:34

C'est ce qu'on appelle se faire ,il vaut mieux aller sur google fonction recherche,c'est gratuit http://www.skene.org/bmw/window/index.html
DIAMANT69
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant Empty Re: [BMW 330 i E46] Problème de lève-vitre avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum