[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
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[BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
bonjours a tous
voila cela fait 1 mois que j'ai ma 525 tds et j'ai constaté (par hasard) que mes deux durites sur le radiateur (entré et sortie) sont trés dure, j'ai eu droit a tous les diagnostiques pas possible autour de moi : pompe a eau, calorstat, joint de culasse et meme culasse felé!!
je sui allé chez BM, d'aprés le chef d'atelier ce n'est pas la culasse mais la pompe a eau!
je ne suis pas trés rassuré et j'aurais bien aimé avoir vos avis éclairé car rien ne remplace le vécut !!
je precise que la culasse et le radiateur sont neuves (moins de 1000km) j'ai démonté le calorstat et le resultat est le meme au bout de 1h00 de route meme sans forcer les durites sont trés dures et malgré une nuit de repos la pression est la meme dans le circuit
merci d'avance
voila cela fait 1 mois que j'ai ma 525 tds et j'ai constaté (par hasard) que mes deux durites sur le radiateur (entré et sortie) sont trés dure, j'ai eu droit a tous les diagnostiques pas possible autour de moi : pompe a eau, calorstat, joint de culasse et meme culasse felé!!
je sui allé chez BM, d'aprés le chef d'atelier ce n'est pas la culasse mais la pompe a eau!
je ne suis pas trés rassuré et j'aurais bien aimé avoir vos avis éclairé car rien ne remplace le vécut !!
je precise que la culasse et le radiateur sont neuves (moins de 1000km) j'ai démonté le calorstat et le resultat est le meme au bout de 1h00 de route meme sans forcer les durites sont trés dures et malgré une nuit de repos la pression est la meme dans le circuit
merci d'avance
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Salut, quel est le kilométrage de ta voiture ?
Surchauffe-t-elle quand tu roules ? (l'aiguille d'indiquation de température doit rester au milieu voiture chaude)
Pour la pompe à eau, sais-tu si elle a déja été remplacée ?
Il faut savoir que sur une voiture à distribution par chaine on néglige souvent de la remplacer ainsi que le calorstat, et malheureusement cette pièce a une durée de vie d'environ 150000 km selon l'entretient qui a été fait au niveau du liquide de refroidissement.
Il arrive souvent qu'elle casse avant 200000 km.
Surchauffe-t-elle quand tu roules ? (l'aiguille d'indiquation de température doit rester au milieu voiture chaude)
Pour la pompe à eau, sais-tu si elle a déja été remplacée ?
Il faut savoir que sur une voiture à distribution par chaine on néglige souvent de la remplacer ainsi que le calorstat, et malheureusement cette pièce a une durée de vie d'environ 150000 km selon l'entretient qui a été fait au niveau du liquide de refroidissement.
Il arrive souvent qu'elle casse avant 200000 km.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
salut SKY,
ma titine a 270000km et non elle ne chauffe pas d'un poil, surtout maintenant que j'ai démonté le calorstat j'ai du mal a le faire sortir du bleu!!!!
mais meme avant le démontage la température restait pile au millieu
je ne sais pas si la pompe a été changé!
ma titine a 270000km et non elle ne chauffe pas d'un poil, surtout maintenant que j'ai démonté le calorstat j'ai du mal a le faire sortir du bleu!!!!
mais meme avant le démontage la température restait pile au millieu
je ne sais pas si la pompe a été changé!
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Vérifie si la petite durite de retour au vase n'est pas bouchée ou le vase en lui même.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
ok STEPH 45
je verifie ça ce matin et je te tiens au courant!
je verifie ça ce matin et je te tiens au courant!
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Pourquoi avoir enlevé le calorstat?
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Et change le bouchon du radiateur/vase d'expansion
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Le Baron Rouge a écrit:Et change le bouchon du radiateur/vase d'expansion
c'est le premier truc que j'ai changé j'en est acheté un neuf chez bmw
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
il serait a l'origine du problème (d'apres un garagiste de par chez moi)Grogaz a écrit:Pourquoi avoir enlevé le calorstat?
il serait resté bloqué en position fermé
mais cela n'a rien changé
sauf que mon moteur ne tourne plus rond car il est toujours froid et j'ai l'impression que le cliquetis a froid, caracteristique des moteur diesel, ne s'arrete jamais mais bon c'est peut-etre une impression :drunken:
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
a je pense a un truc
j'ai fait le tour sur le forum mais je n'ai pas vue la purge du circuit LDR pour une 525 tds
je crois que c'est un dégazage auto mais pouvez vous me le confirmer svp
car cela serait(, d'apres les symptomes,) un problème d'air non ??????
j'ai fait le tour sur le forum mais je n'ai pas vue la purge du circuit LDR pour une 525 tds
je crois que c'est un dégazage auto mais pouvez vous me le confirmer svp
car cela serait(, d'apres les symptomes,) un problème d'air non ??????
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Quand j'ai fais une purge sur un 524td, j'ai rempli le vase mis en route avec le chauffage, laissé monter en température et refait l'apoint.
Et c'était bon.
Et c'était bon.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Théoriquement, faut le faire avec un ralenti accélérer, sinon on attend un moment.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Tu as regardé là ?
http://forum-bmwfans.fr/TECHNIQUE-c5/Moteur-f20/Moteur-M51-Vidange-du-Liquide-de-Refroidissement-t60.htm
:smil:
http://forum-bmwfans.fr/TECHNIQUE-c5/Moteur-f20/Moteur-M51-Vidange-du-Liquide-de-Refroidissement-t60.htm
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
merci BARON
je pense que c'est exactement le meme problème.
je vais essayer la procedure de purge une fois que j'aurais remis mon calorstat et j'espère vraiment que ce n'est que ça!!!!!
milles merci et priez pour moi !!!!
je pense que c'est exactement le meme problème.
je vais essayer la procedure de purge une fois que j'aurais remis mon calorstat et j'espère vraiment que ce n'est que ça!!!!!
milles merci et priez pour moi !!!!
murat 1965- Newbie
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
voila j'ai remis mon calorstat et changé la pompe a eau qui était foutu (ailettes désolidarisé de la partie poulie)
j'ai fait la purge comme vue avec le BARON ROUGE
est toujours de la pression dans le circuit !!!!!!
mais pas de surchauffe
la soupape du bouchon a rejetté l'exedent (car j'ai poussé un peu la bète 190km/h pendant 3mn) mais pas un poils de surchauffe je commence a me demander si la pression n'est pas normal finalement !!!!!
j'ai fait la purge comme vue avec le BARON ROUGE
est toujours de la pression dans le circuit !!!!!!
mais pas de surchauffe
la soupape du bouchon a rejetté l'exedent (car j'ai poussé un peu la bète 190km/h pendant 3mn) mais pas un poils de surchauffe je commence a me demander si la pression n'est pas normal finalement !!!!!
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Attention, je crois qu'il y a 2 bar de pression dans le circuit
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
comment savoir si je suis a 2 bars sans appareil?
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
je pense que si je ne rejette pas de LDR ça devrait etre bon le tarage du bouchon doit etre a 2 bars non?
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Donne-moi le code VIN de ta voiture stp (7 derniers caractères du numéro de série)
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
type ha91s5f
n) serie ..........GK32165
n) serie ..........GK32165
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Il te faut un bouchon 1,4 bar, c'est bien celui-là que tu as ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
COMMENT LE SAVOIR
IL N'Y A RIEN DE MARQUE!
Je l'ai changé chez BM!
Je pense qu'il mon donné le bon!?
IL N'Y A RIEN DE MARQUE!
Je l'ai changé chez BM!
Je pense qu'il mon donné le bon!?
murat 1965- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
Le mien a un chiffre marqué dessous (côté interieur en fait), c'est "140" donc a mon avis ca correspond bien a 1.4bar
K'n@rdo63- Super Modo
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Le Baron Rouge- Big Boss
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