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Demande de conseils pour réparer la carrosserie soi-même

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Message par niko6440 Dim 6 Mai 2007 - 7:05

Si il y a parmi vous quelque un qui sait ou qui a déjà réparer la carrosserie d une voiture j aimerais avoir des conseils.
Voici la bosse que j ai a redresser :

Demande de conseils pour réparer la carrosserie soi-même P1000414

Je voudrais avoir un conseil sur la façon de redresser la bosse de l intérieur, ensuite je mastiquerai les imperfections.
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Message par steph45 Dim 6 Mai 2007 - 7:27

Avec la paume de la main et finition avec le pouce
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Message par niko6440 Dim 6 Mai 2007 - 8:48

:suspect:
Oui mais en faisant comme ca ca risque d etre pire, la tole seras toute ondulée de partout, et puis je n aurais jamais assez de force pour tout redresser.

Moi j ai pensé a taper avec un marteau en plastique et une cale en bois de l autre coté non?
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Message par K'n@rdo63 Dim 6 Mai 2007 - 8:49

Si ce n'est pas une double tole, il faut fair comme ça :lol:

De toute facon ta tole sera toute ondulée ca c'est sur :bah:
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Message par Grogaz Dim 6 Mai 2007 - 10:00

Quand ce n'est qu'une ondulation, normalement, tu dois pouvoir la remettre juste avec la paume de la main. :jap:

Par contre, là, tu semble avoir un pli marqué dans la tôle. Je ne suis pas certain du tout que tu puisses la remettre, même avec des tas (outil de frappe) de carrosserie... :L

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Message par K'n@rdo63 Dim 6 Mai 2007 - 10:02

Le mieux c'est le tireclou mais c'est pas simple a se procurer :bah:
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Message par lolodeco Dim 6 Mai 2007 - 22:16

Essai surtout de poussé par l'interieur en commencant par les arretes ! Tu vas retendre la tole en meme temps
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Message par niko6440 Lun 7 Mai 2007 - 9:36

Ok merci pour vos conseils, je vais pousser de l intérieur, en commencant par les arêtes, puis mastiquer les ondulations du mieux que je peux, puis repeindre tout le bas (peinture commandée chez peugeot)

Je ferai des photos.

C est quoi un tire clou?
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Message par secoum.63 Lun 7 Mai 2007 - 10:08

en fait un tire clou sert surtout pour detordre les endroits ou tu n a pas acces derriere!!!
cela consiste en gros a souder une tige (ou clou)la ou la tole est enfoncee et dans la prolongation de cette tige il y a comme un tube avec un poid que l on fait coulisser vers soit jusqu a la butee qui est en bout de tube et l inertie de la mase fait que ca tire la tole en fait!!mais pour ton cas ca sera + simple de passer par l interieur!!


bonne chance
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Message par JIM Jeu 10 Mai 2007 - 14:40

Salut Niko.
J'ai trouvé ton lien dans ta réponse à ma présentation....
Si tu à accés à l'intérieur, directement sur l'envers de la tôle, il y a moyen de faire revenir.
Si tu pouvais te faire prêter une ventouse de carrossier, je commencerais par un tirage de l'extérieur, afin de voir s'il y a un retour, et dans quelle amplitude.
Ensuite, il faudrait un tas et un marteau à planer de carrossier.
Tu mets le tas à l'intérieur, et tu martelles sur l'extérieur sans te préoccuper des marques et de la peinture, puisqu'il faudra mettre du mastic et ponçer...
Il faut marteler ferme, mais en souplesse.... Difficile à décrire.....
Il faut également marteler en étirant le métal.... Tu frappes en ayant un geste souple tendant à pousser le marteau vers la droite ou la gauche, suivant l'allure de la tôle et sa réponse au martelement.....
Je suis pas certain de t'aider là..... gene ... Pas facile par écrit.....
Essaies la ventouse et commence à marteler avec le tas.... Tiens moi au courant.....
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Message par niko6440 Ven 11 Mai 2007 - 6:33

Alors voila, j ai donc démonter le cache a l intérieur et je ne suis pas arrivé a redresser avec me force, donc j ai pris ce que j avais (marteau normal) le truc c est qu il y a un revêtement insonorisant collé sur la tôle, donc j ai pu y aller avec le marteau sans faire pleins de petites bosses.

Donc j ai tapé sur les arêtes, mais comme l accès est étroit j ai pas pu les faire revenir, par contre j ai bien fait revenir le milieu de la bosse en tapant au milieu de l autre coté avec le marteau et en bas de l aile a l exterieur avec le poing pour tenter de retendre un peu la tôle (c est vrai que c est pas facile a expliquer :) ) je suis assez content du résultat.

Bien sur ce n est pas fini (désolé photo portable)

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Message par niko6440 Ven 11 Mai 2007 - 9:51

Voila ou ca en est, il ne manque plus qu un bon poncage!

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Message par JIM Ven 11 Mai 2007 - 10:18

Pas mal pour un début.... Bravo...
Soignes ton ponçage, sans hésiter à remettre du mastic et reponcer si tu vois des anomalies. C'est au prix de ce travail de patience que le résultat final sera parfait.
Par contre, avant de faire repeindre, il faudra "déglacer" l'ensemble des surfaces devant être passées au pistolet.
Tu dois faire celà au papier à poncer de 1000 à l'eau... Il suffit d'enlever le vernis sur la surface à repeindre....
Si tu veux plus d'info, fais moi signe.
A plus
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Message par niko6440 Sam 12 Mai 2007 - 9:42

Moi je comptais le faire au 600, par contre je vais le faire a la bombe (bombes de peinture d origine peugeot quand même) car il s agit que du bas de l aile donc ça se verras moins et puis c est une 106 acheté 500 € donc je n ai pas envie de faire trop de frais dessus.j ai poncé ce matin, mais il reste des imperfections que j effacerai plus tard.

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Message par anaïs Ven 31 Oct 2014 - 14:57

Salut,

Je te déconseille de réparer ta carrosserie toi-même à moins de disposer de tout le matériel nécessaire..

Par contre je peux te conseiller un garage ou tu peux faire ça pour des prix assez corrects
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/

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