[BMW 325 i E36] Questions sur amortisseurs et ressorts
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[BMW 325 i E36] Questions sur amortisseurs et ressorts
Bonsoir a tous,
Bon voila, j'en peux plus avec ca.
Voila je sais que j'ai fait un post il y a quelques temps sur amortos av, mais il y a tellement eu de changement depuis que j'en fait un autre.
Voila, il affirme (bm 92) que les amortisseurs av qu'il m'ont donné sont bon mais ils ont été taré (je crois que c cette expression qu'il m'a dit) je suis en -3 a l'avant d'ou un déséquilibre donc il m'a proposé de me donné des ressorts arrieres en -3 pour équilibrer. Je les ai pris je me suis dit pourquoi pas c gratruits.
Sauf que l'avant est toujours aussi mou, et j'ai maintenant un claquement arrieres comme si mes semelles d'amortisseurs ar été mortes hors ils sont neufs je les ai changé.
Donc questions:
Comment savoir que les amortisseurs av sont bon ou pas?
Quand on change des ressorts a l'arrieres doit on changer les amortisseurs?
Et d'ou peux venir ce bruit?
Et mon volant n'est plus droit mais la voiture va droite que faire?
Merci d'avance je suis conscient que ca fait beaucoup d'un coup
Bon voila, j'en peux plus avec ca.
Voila je sais que j'ai fait un post il y a quelques temps sur amortos av, mais il y a tellement eu de changement depuis que j'en fait un autre.
Voila, il affirme (bm 92) que les amortisseurs av qu'il m'ont donné sont bon mais ils ont été taré (je crois que c cette expression qu'il m'a dit) je suis en -3 a l'avant d'ou un déséquilibre donc il m'a proposé de me donné des ressorts arrieres en -3 pour équilibrer. Je les ai pris je me suis dit pourquoi pas c gratruits.
Sauf que l'avant est toujours aussi mou, et j'ai maintenant un claquement arrieres comme si mes semelles d'amortisseurs ar été mortes hors ils sont neufs je les ai changé.
Donc questions:
Comment savoir que les amortisseurs av sont bon ou pas?
Quand on change des ressorts a l'arrieres doit on changer les amortisseurs?
Et d'ou peux venir ce bruit?
Et mon volant n'est plus droit mais la voiture va droite que faire?
Merci d'avance je suis conscient que ca fait beaucoup d'un coup
Yaz- Habitué(e)
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Age : 40
Messages : 177
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 93
Voiture(s) : E36 328iA cabriolet
Re: [BMW 325 i E36] Questions sur amortisseurs et ressorts
Pour faire simple, ils t'ont raconté des conneries.
D'une le tarrage est pour mesurer la force du ressort et non sa hauteur.
Pour le claquement arrière, cela peut venir des ressorts trops cours avec ammortos d'origine( il n'est plus assez comprimé).
Quand on touche aux pièces des trains roulant, faut refaire une géométrie.
D'une le tarrage est pour mesurer la force du ressort et non sa hauteur.
Pour le claquement arrière, cela peut venir des ressorts trops cours avec ammortos d'origine( il n'est plus assez comprimé).
Quand on touche aux pièces des trains roulant, faut refaire une géométrie.
steph45- Big Boss
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Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 i E36] Questions sur amortisseurs et ressorts
Donc pour l'arriere, soit je mets des amortos qui vont avec soit je remets les origines.
Et pour l'avant il faut qu'il me donne des bons amortisseurs.
Et pour l'avant il faut qu'il me donne des bons amortisseurs.
Yaz- Habitué(e)
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Age : 40
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Localisation : 93
Voiture(s) : E36 328iA cabriolet
steph45- Big Boss
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Age : 52
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Date d'inscription : 27/02/2006
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