[BMW M5 E39] Problème moteur
5 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW M5 E39] Problème moteur
Bonjour à toutes et à tous,
Par ce beau dimanche matin, je fais un saut en Bretagne chez mes parents et je prends le M5.
Tout au long de l'aller, elle broute, a du mal à dépasser les 3000 tours et les 140 km/h mais elle y va quand même mais c'est laborieux.
Au 3/4 du chemin je jette un oeil sur la t° de l'eau : l'aiguille est sur le ROUGE ! STOOOOOOOOOOP !
(ni voyant d'alerte, ni le check control ne nous ont averti de quoi que ce soit.)
Je m'arrête, lève le capot, pas de signe de chauffage, rien de brulant, je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, normal, ras, tout est ok !
J'éteins la voiture 5 mns, genre pour la faire refroidir un peu.
Je redémarre, la t° d'eau est revenue à la normale, je repars.
Mais toujours avec les mêmes soucis mécaniques.
Arrivée à destination, un ami à mes parents, me dit "vérifie le bouchon du réservoir : il se peut que (je ne sais pas quoi) soit bouché !".
Il ouvre la trappe à essence, ôte le bouchon, à priori tout est ok et rebouche.
Et à partir de là, tout est rentré dans l'ordre :eek:
Reprise, accélération, tout est redevenu normal, à y rien entendre...
J'aurais aimé avoir vos appréciations, vos idées ou commentaires car plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne sais plus trop vers laquelle m'orienter.
J'ai rien compris...
Merci d'avance,
Steph.
Par ce beau dimanche matin, je fais un saut en Bretagne chez mes parents et je prends le M5.
Tout au long de l'aller, elle broute, a du mal à dépasser les 3000 tours et les 140 km/h mais elle y va quand même mais c'est laborieux.
Au 3/4 du chemin je jette un oeil sur la t° de l'eau : l'aiguille est sur le ROUGE ! STOOOOOOOOOOP !
(ni voyant d'alerte, ni le check control ne nous ont averti de quoi que ce soit.)
Je m'arrête, lève le capot, pas de signe de chauffage, rien de brulant, je vérifie le niveau du liquide de refroidissement, normal, ras, tout est ok !
J'éteins la voiture 5 mns, genre pour la faire refroidir un peu.
Je redémarre, la t° d'eau est revenue à la normale, je repars.
Mais toujours avec les mêmes soucis mécaniques.
Arrivée à destination, un ami à mes parents, me dit "vérifie le bouchon du réservoir : il se peut que (je ne sais pas quoi) soit bouché !".
Il ouvre la trappe à essence, ôte le bouchon, à priori tout est ok et rebouche.
Et à partir de là, tout est rentré dans l'ordre :eek:
Reprise, accélération, tout est redevenu normal, à y rien entendre...
J'aurais aimé avoir vos appréciations, vos idées ou commentaires car plusieurs hypothèses sont venues à mon esprit mais je ne sais plus trop vers laquelle m'orienter.
J'ai rien compris...
Merci d'avance,
Steph.
Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 12:44, édité 1 fois
le patriarche- Newbie
-
Age : 56
Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2007
Localisation : nantes
Voiture(s) : M5 et 320i
Re: [BMW M5 E39] Problème moteur
Bonjour, merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Nurburgring- Banni
- Messages : 2181
Date d'inscription : 07/03/2006
Re: [BMW M5 E39] Problème moteur
nurburgring a écrit:
Bonjour, merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Autant pour moi, modification faite
le patriarche- Newbie
-
Age : 56
Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2007
Localisation : nantes
Voiture(s) : M5 et 320i
Re: [BMW M5 E39] Problème moteur
Je dirais un problème de degazage du réservoir, mais je comprends pas bien le lien avec la chauffe moteur.
thebmwman- Fan
-
Age : 50
Messages : 1528
Date d'inscription : 15/02/2007
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Voiture(s) : 730i E32 M30
Re: [BMW M5 E39] Problème moteur
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, un mélange trop pauvre provoque un échauffement anormal.
c'est possible si la pompe à essence a du mal à aspirer dans le réservoir à cause d'un manque de ventilation.
La solution, forer un trou d'environ 1mm dans le bouchon pour favoriser l'entrée de l'air.
A+, Alain.
Si je ne me trompe pas, un mélange trop pauvre provoque un échauffement anormal.
c'est possible si la pompe à essence a du mal à aspirer dans le réservoir à cause d'un manque de ventilation.
La solution, forer un trou d'environ 1mm dans le bouchon pour favoriser l'entrée de l'air.
A+, Alain.
alain650- Newbie
-
Age : 65
Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2007
Localisation : belgique
Voiture(s) : 528i e12 635CSi
Re: [BMW M5 E39] Problème moteur
bonjour, regarde du côté de la masse moteur,rouiller ou desserrer
lolo525- Newbie
-
Age : 49
Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : tours
Voiture(s) : 525tds
Sujets similaires
» [BMW 325 tds E36] Problème moteur
» [BMW 320 i E30] Problème moteur
» [BMW 325 tds E36] Problème moteur
» [BMW X3 3.0 d E83] Problème moteur
» [BMW 320 d E46] Problème moteur
» [BMW 320 i E30] Problème moteur
» [BMW 325 tds E36] Problème moteur
» [BMW X3 3.0 d E83] Problème moteur
» [BMW 320 d E46] Problème moteur
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|