[BMW 328 i E36] Clapet d'échappement fermé en permanence
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[BMW 328 i E36] Clapet d'échappement fermé en permanence
Lu,
Je post pour xavier63 (qui na pas trop le temps) qui a un 328i e36 de 1997 et cet aprém , je lui ai montré comment faire pour désactiver son clapet dans l'echappement!
Donc on a enlévé la moquette du coffre puis enlevé le cache en plastique pour accéder a la prise et la en la débranchant le clapet reste quand méme fermée (moteur allumée aprés , bien sur)
Mais ce qu'il ya de plus "bizarre" c'est que méme la prise branchée , méme au dessus de 3000trs le clapet reste fermé :scratch:
Alors que j'ai comparé par rapport a mon 328i de 95 et bé moi sa marche bien comme il le faut.¨Prise branchée , clapet fermé et au dessus de 3000trs/mn il s'ouvre nikel!
Et prise débranché il est ouvert en permanence!!!
Alors on na testé en enlevant la petite durite qu'il ya sur "la prise electrique" et la sa marche le clapet reste ouvert en permanence :smil: (logique ou pas?) :scratch:
Par contre sa fait "un bruit d'aspiration" la durite enlevée , es ce que cela peut avoir une influance néfaste ??? :affraid:
Merci pour lui si vous savez
Je post pour xavier63 (qui na pas trop le temps) qui a un 328i e36 de 1997 et cet aprém , je lui ai montré comment faire pour désactiver son clapet dans l'echappement!
Donc on a enlévé la moquette du coffre puis enlevé le cache en plastique pour accéder a la prise et la en la débranchant le clapet reste quand méme fermée (moteur allumée aprés , bien sur)
Mais ce qu'il ya de plus "bizarre" c'est que méme la prise branchée , méme au dessus de 3000trs le clapet reste fermé :scratch:
Alors que j'ai comparé par rapport a mon 328i de 95 et bé moi sa marche bien comme il le faut.¨Prise branchée , clapet fermé et au dessus de 3000trs/mn il s'ouvre nikel!
Et prise débranché il est ouvert en permanence!!!
Alors on na testé en enlevant la petite durite qu'il ya sur "la prise electrique" et la sa marche le clapet reste ouvert en permanence :smil: (logique ou pas?) :scratch:
Par contre sa fait "un bruit d'aspiration" la durite enlevée , es ce que cela peut avoir une influance néfaste ??? :affraid:
Merci pour lui si vous savez
ber- Membre d'honneur
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Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: [BMW 328 i E36] Clapet d'échappement fermé en permanence
Ton p'tit bouton "magique " sur la boite a air
K'n@rdo63- Super Modo
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Age : 39
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Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: [BMW 328 i E36] Clapet d'échappement fermé en permanence
Le bidule que t'as débranché ne fonctionnerait pas comme un pressostat? D'où la présence de la durite?
BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Age : 37
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Re: [BMW 328 i E36] Clapet d'échappement fermé en permanence
Il ne la pas sur son monteur donc ce n'est pas sa
[HS ON]
En parlant du bouton "magique" il est relié au filtre a charbon qui est placé juste en dessous du manchon du debimétre (j'ai enlevé ma boite a air tout ta l'heure donc j'ai vu qu'il allé sur le filtre a charbon) mais sa sa me dis pas a quoi sa sert se pchiiittttt
[hs off]
EDIT: gene euh j'ai dis une connerie pour le "bouton magique" , en faite il est relié juste en dessous du debimétre la j'ai BIEN verifié
[HS ON]
En parlant du bouton "magique" il est relié au filtre a charbon qui est placé juste en dessous du manchon du debimétre (j'ai enlevé ma boite a air tout ta l'heure donc j'ai vu qu'il allé sur le filtre a charbon) mais sa sa me dis pas a quoi sa sert se pchiiittttt
[hs off]
EDIT: gene euh j'ai dis une connerie pour le "bouton magique" , en faite il est relié juste en dessous du debimétre la j'ai BIEN verifié
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 23:17, édité 1 fois
ber- Membre d'honneur
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Re: [BMW 328 i E36] Clapet d'échappement fermé en permanence
BMWMAX59 a écrit:Le bidule que t'as débranché ne fonctionnerait pas comme un pressostat? D'où la présence de la durite?
Peut t'étre :scratch:
ber- Membre d'honneur
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