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Message par Grogaz Dim 18 Fév 2007 - 9:22

thebmwman a écrit:Celle de l annonce n est pas une tds ou ils c est trompé.

Car avec 115cv c est une TD simplement, alors avec les jantes de 18 :L Et un diesel pour faire +/- 11000kms par ans c est moyen :grrr1:


Ensuite les 524td n etait si fragile que ça si on laissait bien le temps au moteur de chauffer.
C est la meme chose sur le 2.5

Si c'est réellement pour faire 10 000km par an, il n'y a aucune économie à espérer à acheter un gazout bien au contraire, c'est pile-poil le moyen de dépenser beaucoup trop! :L

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Message par bmw Dim 18 Fév 2007 - 10:50

thebmwman a écrit:Celle de l annonce n est pas une tds ou ils c est trompé.

Car avec 115cv c est une TD simplement, alors avec les jantes de 18 :L Et un diesel pour faire +/- 11000kms par ans c est moyen :grrr1:


Ensuite les 524td n etait si fragile que ça si on laissait bien le temps au moteur de chauffer.
C est la meme chose sur le 2.5

slt c est quoi pour toi laisser chauffer les 524td 😕

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Message par K'n@rdo63 Dim 18 Fév 2007 - 10:52

bmw a écrit:
thebmwman a écrit:Celle de l annonce n est pas une tds ou ils c est trompé.

Car avec 115cv c est une TD simplement, alors avec les jantes de 18 :L Et un diesel pour faire +/- 11000kms par ans c est moyen :grrr1:


Ensuite les 524td n etait si fragile que ça si on laissait bien le temps au moteur de chauffer.
C est la meme chose sur le 2.5

slt c est quoi pour laisser chauffer les 524td 😕



Evite le language SMS c'est insuportable :merci:



Il suffit de rouler sans tirer a froid c'est tout :bah:
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Message par octobre Lun 19 Fév 2007 - 12:21

thebmwman a écrit:Celle de l annonce n est pas une tds ou ils c est trompé.

Car avec 115cv c est une TD simplement, alors avec les jantes de 18 :L Et un diesel pour faire +/- 11000kms par ans c est moyen :grrr1:


Ensuite les 524td n etait si fragile que ça si on laissait bien le temps au moteur de chauffer.
C est la meme chose sur le 2.5

100% agree

Probleme de culasse poreuse sur milesime 88 et 89 corrigé rapidement, faudrait arreter d'écouter les légendes de chez Feuvert....
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Message par j'///M BM Lun 19 Fév 2007 - 19:40

bmw a écrit:slt a tous

voila je voudrais savoir le ou les quels moteur entre 91 et 2000 les +fiable et robuste car j ai eu des info sur la 524td qui ne sont pas fiable donc a votre avis 😕

merci

@+

Je vois dans ton profil que tu possedes une 240d, si tu cherches chez BMW une fiabilité a la hauteur (niveau longuevitée/fragilitée), ta recherche risque d'etre plus compliquée que celle de Mercedes... (en diesel biensur).
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Message par octobre Lun 19 Fév 2007 - 19:50

Roooh faut pas exagerer non plus, j'en ai vu masses de E36 ou E34 de plus de 400.000km avec bloc d'origine, suffit de faire l'entretien nickel chrome et resserer les vidanges, et surtout de ménager la mécanique à froid pour eviter les vrilles de culasse notament sur M51..

Sinon c'est du Bm ;)
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Message par octobre Lun 19 Fév 2007 - 19:52

Pis chez MB, hormis les 250 et 300D, les modeles turbo c'est pas des monstres de fiabilités non plus....
Un de mes meilleurs pote taf chez Benz il m'en raconte des aussi grosse que chez Renault :pig:
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Message par j'///M BM Lun 19 Fév 2007 - 21:21

octobre a écrit:Roooh faut pas exagerer non plus, j'en ai vu masses de E36 ou E34 de plus de 400.000km avec bloc d'origine, suffit de faire l'entretien nickel chrome et resserer les vidanges, et surtout de ménager la mécanique à froid pour eviter les vrilles de culasse notament sur M51..

Sinon c'est du Bm ;)


Des masses ?, avec un entretien et qualité de conduite mecaniquement parlant a 300%, ont peut peut etre esperer… (et non meme pas sur tout point !…)

Perso, dans mon entourage qui a l’habitude de garder les voitures tres longtemps les BMW diesel sa enerve ou pour certains c’est fini!! (325td & tds, 524td, 320d & 530d), je te les laisses avec un défendeur BMW diesel, il le lynche sur le champs tellement leurs budjets entretien est dépasser !!!

Entre joints de culasses, pompes, potentiometres, débimetres, turbos, calculateurs, volants moteurs, , injecteurs, … ( ca c’est le champs lexical de de BMW probleme diesel). pour exemple simple qui peut en dire long : essaye de un 318tds avec 400 000km sur lequel il n’ya pas eu de gros frais, c’est impossible d’en trouver ou alors une exeption !!!

Est l’autre qui roule en 325i qui a 400 000 km et qui n’a pas connu de tel probleme, et certains qui lui disent que les bmw se sont des gouffres et qu’il aurait mieux fait d’acheter une diesel…!!! (bon la c’est un autre debat…)
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Message par BMWXP Lun 19 Fév 2007 - 21:30

Je crois que le plus important c'est comme dans toute marque : Ne pas se jeter sur le dernier moteur sorti !!!

Les moteurs sont ameliorés au fur et a mesure de la resolution des problemes, donc si tu prends une fin de serie, tu auras moins de soucis ... (et c'est valable meme chez renault alors ....)


Ces conseils sont aussi applicables aux modeles de voitures, il y a eu moins de soucis avec les dernieres E36 que les premieres E46, ...( bon, je prend BMW en exemple mais c'est valable pour tous !)
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Message par j'///M BM Lun 19 Fév 2007 - 21:39

BMWVal a écrit:Je crois que le plus important c'est comme dans toute marque : Ne pas se jeter sur le dernier moteur sorti !!!

Les moteurs sont ameliorés au fur et a mesure de la resolution des problemes, donc si tu prends une fin de serie, tu auras moins de soucis ... (et c'est valable meme chez renault alors ....)


Ces conseils sont aussi applicables aux modeles de voitures, il y a eu moins de soucis avec les dernieres E36 que les premieres E46, ...( bon, je prend BMW en exemple mais c'est valable pour tous !)

Je suis completement daccord avec ce principe, mais malheuresement ce n’est pas toujours le cas, il ya du mieux certes mais regarde simplement entre la 1ere 318tds et la derniere, niveau moteur, le resultat satisfaction est encore loin d’etre reussi (corrige moi si je me trompe !!), et la 318tds n’est qu’un exemple !
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Message par octobre Lun 19 Fév 2007 - 21:40

Disons que pour les debitmetres et turbo, c'est un probleme connu et pris en charge par le réseau, sur ce point toutes les marques sont concernées, même nos franchouillardes DCi et HDi sont concernées, et je parle pas du TDi Happy

Pour en avoir vendu un bon paquet (je n'en fais quasi plus), je n'ai eu que des problemes isolés sur les retours, quelques débitmetres, turbos, une culasse ou 2, mais rien d'extraordinaire (les garanties sont généralement de 12 mois). Globalement, c'est pour moi assez représentatif de la qualité.

Le M41 n'est pas un exemple valable :pig:
C'est pas un moteur ou alors c'est un Sofim ou Ecotech quoi :roll:
1.7td pour 1t3 ou 4, c'est de loin le pire moteur développer par la firme je pense :hyp:

J'ai pas encore vu de M47 de plus de 400.000km, et je pense qu'on en vera pas beaucoups, rendement oblige...
Globalement les Bm sont fiables, aucune marque aujourd'hui n'est épargnée par les problemes d'équipementier ou electronique, et Bm n'est pas dans le top10 des bêtes à chagrin je pense ;)
Lorsque j'achete des lots en Allemagne ou Belgique, je vois Bmw fortement kilométré, parfois à plus de 500.000, et c'est toujours du M51 :lol:
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Message par BMWMAX59 Lun 19 Fév 2007 - 21:44

j'///M BM a écrit:...et certains qui lui disent que les bmw se sont des gouffres...
Ca c'est la légende mon ami...BMW=gouffre+dangereux car tiens pas la route :buzz:
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Message par j'///M BM Lun 19 Fév 2007 - 22:02

octobre a écrit:Disons que pour les debitmetres et turbo, c'est un probleme connu et pris en charge par le réseau, sur ce point toutes les marques sont concernées, même nos franchouillardes DCi et HDi sont concernées, et je parle pas du TDi Happy

Pour en avoir vendu un bon paquet (je n'en fais quasi plus), je n'ai eu que des problemes isolés sur les retours, quelques débitmetres, turbos, une culasse ou 2, mais rien d'extraordinaire (les garanties sont généralement de 12 mois). Globalement, c'est pour moi assez représentatif de la qualité.

Le M41 n'est pas un exemple valable :pig:
C'est pas un moteur ou alors c'est un Sofim ou Ecotech quoi :roll:
1.7td pour 1t3 ou 4, c'est de loin le pire moteur développer par la firme je pense :hyp:

J'ai pas encore vu de M47 de plus de 400.000km, et je pense qu'on en vera pas beaucoups, rendement oblige...
Globalement les Bm sont fiables, aucune marque aujourd'hui n'est épargnée par les problemes d'équipementier ou electronique, et Bm n'est pas dans le top10 des bêtes à chagrin je pense ;)
Lorsque j'achete des lots en Allemagne ou Belgique, je vois Bmw fortement kilométré, parfois à plus de 500.000, et c'est toujours du M51 :lol:

Tu as entierement raison en ce qui concerne les autres marques, je suis daccord, par contre tu doit facilement voir en proportion, plus de M50 avec 500 000 km avec des factures « grosse intervention » beaucoup plus rare que chez le m51…

Allez demander a un mécano BMW la proportion de grosses interventions rapport essence/diesel, il n’ya aucun doute ladessu.

Bref, la c’est un autre débat.
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Message par BMWXP Lun 19 Fév 2007 - 22:04

M50 et M52 sont des essences ....
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Message par octobre Lun 19 Fév 2007 - 22:56

Oui essence j'avais compris aussi

Sinon pour te dire la vérité point de vue intervention, c'est surtout sur des elements annexe qu'on a des problemes, des vitre elec à la clim en passant par le pont, c'est surtout la dessus que ca couille.

Point de vue moteur, les eternels fuites sur les capot de pompe à injection, probleme de démarrage à chaud, quelque débitmetre, mais rarement de probleme moteur.

Sur M47 par contre :|
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Message par j'///M BM Lun 19 Fév 2007 - 23:24

octobre a écrit:Oui essence j'avais compris aussi

Sinon pour te dire la vérité point de vue intervention, c'est surtout sur des elements annexe qu'on a des problemes, des vitre elec à la clim en passant par le pont, c'est surtout la dessus que ca couille.

Point de vue moteur, les eternels fuites sur les capot de pompe à injection, probleme de démarrage à chaud, quelque débitmetre, mais rarement de probleme moteur.

Sur M47 par contre :|

Problemes moteurs propre : culasse sur des 524, effectivement moteur 318tds & 740d aussi,…, je crois que personne ne pourras dire le contraire ladessus…
Est combien de fois j’ai entendu dire « le joint de culasse ma 325tds a été changer », sa je l’entend beaucoup moin sur le m50 par exemple, il suffit de demander confirmation a un mécano de la marque…

Enfin bref, ce que l’utilisateur regarde c’est le cout a l’utilisation éléments annexe ou non toujours pour parler diesel.

Regarde également le nombres de messages de forums sur les problèmes rencontrés sur les diesel BMW, pour se faire une idée…
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Message par Alpinweiss Lun 19 Fév 2007 - 23:28

Lorsque mon père a acheté la 520i il y a 15 ans de celà (que j ai le plaisir de conduire actuellement) il a fait faire les 1ers entretiens chez BM, et je peux vous assurer que des E34 diesel démontés il en a vu un bon paquet !

On peut pardonner ça vu que ce fut parmi les premiers diesel de la marque si je me trompe pas. En + d'après les dire de ceux qui aiment le mazout, ils se sont bien améliorés depuis :lol: donc no soucis !
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