[BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Re;
Comme dit....je m'absente!
Tiens moi au courrant pour la suite....
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Et tout ça ne se passerait qu'à chaud uniquement ?
j'avais zappé ce détail gene
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Salut,
Bon, la voiture est retombée en panne hier. J'ai bien shunté les bornes 30 et 87 mais ça n'a rien fait. J'ai même pris un relais similaire sur ma voiture et mis sur la 730, rien non plus. On peut donc écarter l'hypothèse du relais...
Vu que ça ne le fait qu'à chaud, est-ce que ça peut être un problème de sonde ?
Certains mécanos m'ont parlé du démarreur mais je doute très fort car, lorsque la panne se produit et que j'actionne la clé, rien ne se passe, même pas une baisse de tension...
Merci pour vos réponses
Bon, la voiture est retombée en panne hier. J'ai bien shunté les bornes 30 et 87 mais ça n'a rien fait. J'ai même pris un relais similaire sur ma voiture et mis sur la 730, rien non plus. On peut donc écarter l'hypothèse du relais...
Vu que ça ne le fait qu'à chaud, est-ce que ça peut être un problème de sonde ?
Certains mécanos m'ont parlé du démarreur mais je doute très fort car, lorsque la panne se produit et que j'actionne la clé, rien ne se passe, même pas une baisse de tension...
Merci pour vos réponses
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
je ne sais pas si déja abordé mais as-tu essayé avec une autre clé quand il ya la panne?
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Par tout hasard, tes cosses de batterie sont propres? Nettoyes les à la brosse metalique ( mets aussi un peu de graisse tant qu'a faire) et refait un essai... ce genre de truc m'était déjà arrivé.
tchoovax- Banni
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Un problème similaire m'est arrivé et c'était très aléatoire.Parfois la voiture démarrait impec et puis parfois plus rien tous les voyants allumés au TDB et en position démarrage rien ni aucune baisse de tension.
Un jour elle n'a plus démarré du tout.J'ai viré l'alarme toujours rien.Puis j'ai suivi le faisceau du neiman pour m'apercevoir que c'était tout simplement un connecteur de l'EWS qui faisait des siennes.Donc si ta voiture en est équipé à vérifier !
Un jour elle n'a plus démarré du tout.J'ai viré l'alarme toujours rien.Puis j'ai suivi le faisceau du neiman pour m'apercevoir que c'était tout simplement un connecteur de l'EWS qui faisait des siennes.Donc si ta voiture en est équipé à vérifier !
arcat41- Habitué(e)
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Donc il faut dépouiller l'habillage de la colonne de direction et celui sous le TDB coté gauche.Ensuite suivre le faisceau qui part de l'anneau autour du neiman et qui mène au boitier EWS.Il y a un connecteur à 2 broches si ma mémoire est bonne.C'est celui ci qui m'ennuyait.Il suffit de suivre la continuité.
arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Salut,
steph > je ne sais pas si je n'ai pas qu'une clé avec télécommande gene
tchoovax > pas de problème de ce côté là...
Je ne sais pas si la mienne a l'EWS... Je doute car c'est un des premières E38. Je rappelle qu'elle ne le fait qu'à chaud, sinon aucun problème à froid... Ça peut venir d'un fil ?
++
steph > je ne sais pas si je n'ai pas qu'une clé avec télécommande gene
tchoovax > pas de problème de ce côté là...
Je ne sais pas si la mienne a l'EWS... Je doute car c'est un des premières E38. Je rappelle qu'elle ne le fait qu'à chaud, sinon aucun problème à froid... Ça peut venir d'un fil ?
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
tu as l'anti-démarrage(EWS), ça c'est sur.
quand il est "armé", tu ne peux plus démarrer, exactement comme tu le décrit.
ça coupe le relais du démarreur.
deux façon de s'armer, fil coupé ou clé non reconnue.
quand il est "armé", tu ne peux plus démarrer, exactement comme tu le décrit.
ça coupe le relais du démarreur.
deux façon de s'armer, fil coupé ou clé non reconnue.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
steph, apparemment j'aurais l'EWS première génération, d'après une documentation que je viens de retrouver.
Que faire si ça vient de la clé ? Je ne sais pas si je n'en ai pas qu'une...
Que faire si ça vient de la clé ? Je ne sais pas si je n'en ai pas qu'une...
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
quand tu as la panne, il faut vérrouiller/dévérouiller de l'extérieur avec la clé, ça coupe l'anti-démarrage.
si après ça, la voiture redémarre, la panne vient de l'EWS.
sinon, ça vient d'ailleur.
ça permet d'avancer dans la recherche.
si après ça, la voiture redémarre, la panne vient de l'EWS.
sinon, ça vient d'ailleur.
ça permet d'avancer dans la recherche.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Salut,
Que je comprennes bien, tu parles de verrouiller/déverrouiller de l'extérieur avec la clé ou avec la télécommande ?
Que je comprennes bien, tu parles de verrouiller/déverrouiller de l'extérieur avec la clé ou avec la télécommande ?
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
ben tu fais les deux pour étre sùr.
mais que fais-tu quand il y a la panne;
tu arrive à démarrer au bout d'un certain temps?
pour démarrer, faut laisser refroidir?
pendant que ça refroidi, tu verrouille la voiture?
mais que fais-tu quand il y a la panne;
tu arrive à démarrer au bout d'un certain temps?
pour démarrer, faut laisser refroidir?
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Il me semble avoir déjà essayé de verrouiller/déverrouiller la voiture.
Quand il y a la panne, il faut attendre environ 30 minutes et la voiture redémarre nickel.
Quand il y a la panne, il faut attendre environ 30 minutes et la voiture redémarre nickel.
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
pour schunter le relais, tu as regardé sur le WDS?
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
C'est quoi le WDS ?
Non, j'ai suivi les conseils de quelqu'un...
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
je regarde ça cet aprèm et je te donne la métode de schunte de l'anti-démarrage et du relais de démarreur.
WDS==> tous les plans éléctriques des voitures mutliplexée.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
tu repasse ce soir....
car là, je vais pas tarder :sleep:
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Oki, bonne sieste
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Re;
Le relais de verouillage de démarrage dont tu as parlé......
Il se trouve où dans ta voiture?
Es-tu certain qu'il s'agit du bon relais?
Quelles couleurs de fils vont dessus?
As tu bien essayé de shunter le 30 avec le 87 ?????
Si tu es certain qu'il s'agit du bon relmais et que tu as shunter les bonnes bornes.....c'est ton démarreur qui est HS!
Mais il faudra un multimètre pour confirmer....
@+ DarkGyver
Le relais de verouillage de démarrage dont tu as parlé......
Il se trouve où dans ta voiture?
Es-tu certain qu'il s'agit du bon relais?
Quelles couleurs de fils vont dessus?
As tu bien essayé de shunter le 30 avec le 87 ?????
Si tu es certain qu'il s'agit du bon relmais et que tu as shunter les bonnes bornes.....c'est ton démarreur qui est HS!
Mais il faudra un multimètre pour confirmer....
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud
Re,
Il se trouve sous le volant à gauche. Sur les E38, il y a un petit vide-poche à ce niveau-là. Il suffit de retirer ce dernier pour accéder au relais. Il s'agit d'un relais orange de 30 A.
Relais enlevé : la voiture fait comme si elle était en panne
Relais shunté sans panne : la voiture démarre
Relais shunté avec panne : la voiture ne démarre pas
Shunt : bornes 30 et 87 avec un fil simple
Je ne me rappelle plus de la couleur des fils qui arrivent dessus. J'avais trouvé une documentation sur ce relais et les couleurs correspondaient. Je peux te confirmer les couleurs si tu veux...
Comment le démarreur peut être HS uniquement à chaud et refonctionner par la suite ?
Merci
Il se trouve sous le volant à gauche. Sur les E38, il y a un petit vide-poche à ce niveau-là. Il suffit de retirer ce dernier pour accéder au relais. Il s'agit d'un relais orange de 30 A.
Relais enlevé : la voiture fait comme si elle était en panne
Relais shunté sans panne : la voiture démarre
Relais shunté avec panne : la voiture ne démarre pas
Shunt : bornes 30 et 87 avec un fil simple
Je ne me rappelle plus de la couleur des fils qui arrivent dessus. J'avais trouvé une documentation sur ce relais et les couleurs correspondaient. Je peux te confirmer les couleurs si tu veux...
Comment le démarreur peut être HS uniquement à chaud et refonctionner par la suite ?
Merci
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