Prépa 320i F30 série 3 BVM
2 participants
Page 1 sur 1
Prépa 320i F30 série 3 BVM
Bonjour, je possède une BMW F30 série 3 320i 184ch boite manuelle, essence.
Je souhaite faire une reprogrammation tout en restant "fiable" (dans la mesure d'une reprog).
J'ai installé un petit turbo hybride sur le véhicule et je me demande de quels autres éléments éventuels je pourrais rajouter, dans le but d'obtenir du couple/perfs et surtout sans faire abstraction de la sécurité du véhicule (casse moteur etc..).
Je sais que les injecteurs et la pompe HP ne sont pas le point fort de ce moteur N20, je sais aussi qu'il ne faut pas dépasser les 450NM pour éviter la surchauffe et risquer de fendre la culasse.
J'ai pensé à mettre un kit d'admission sport mishimoto plus un intercooler performance de marque mode ou bien wagner, un downpipe avec cata sport wagner (pour profité un peu plus du turbo hybride), une Pompe à carburant haute performance, des injecteurs bosch gros débits 33% plus performants que d'origine, peut être un boitier papillon avec un plus gros diamètre, tuyau de suralimentation+tuyau de Charge+Kit de tuyau d'admission Turbo mode.
Je pense que je peux obtenir 280ch avec un bon rapport fiabilité/performances qu'en pensez vous ?
À votre avis, devrais-je rajouter d'autres équipements pour la renforcer genre embrayage, ou bien en enlever par exemple les tuyau sport?
https://i.servimg.com/u/f64/19/47/85/05/img_6010.jpg
Je souhaite faire une reprogrammation tout en restant "fiable" (dans la mesure d'une reprog).
J'ai installé un petit turbo hybride sur le véhicule et je me demande de quels autres éléments éventuels je pourrais rajouter, dans le but d'obtenir du couple/perfs et surtout sans faire abstraction de la sécurité du véhicule (casse moteur etc..).
Je sais que les injecteurs et la pompe HP ne sont pas le point fort de ce moteur N20, je sais aussi qu'il ne faut pas dépasser les 450NM pour éviter la surchauffe et risquer de fendre la culasse.
J'ai pensé à mettre un kit d'admission sport mishimoto plus un intercooler performance de marque mode ou bien wagner, un downpipe avec cata sport wagner (pour profité un peu plus du turbo hybride), une Pompe à carburant haute performance, des injecteurs bosch gros débits 33% plus performants que d'origine, peut être un boitier papillon avec un plus gros diamètre, tuyau de suralimentation+tuyau de Charge+Kit de tuyau d'admission Turbo mode.
Je pense que je peux obtenir 280ch avec un bon rapport fiabilité/performances qu'en pensez vous ?
À votre avis, devrais-je rajouter d'autres équipements pour la renforcer genre embrayage, ou bien en enlever par exemple les tuyau sport?
https://i.servimg.com/u/f64/19/47/85/05/img_6010.jpg
Firzen- Newbie
-
Age : 33
Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Le sud !
Voiture(s) : BMW série 3 F30 320i BVM
Re: Prépa 320i F30 série 3 BVM
Et donc à tes yeux, mettre un gros budget prépa' dans une caisse qui n'aura pas le droit de circuler, ça te parait une bonne idée ?
Ce sera sans doute bien plus fiable, bien moins cher, et bien plus "safe" de plutôt revendre ta voiture pour en acheter une autre plus puissante...
Ce sera sans doute bien plus fiable, bien moins cher, et bien plus "safe" de plutôt revendre ta voiture pour en acheter une autre plus puissante...
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

» 320i e36 prepa turbo
» Echappement BMW SERIE 3 de 2014 F30 320I 184 LOUNGE Essence
» [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
» Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.
» 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
» Echappement BMW SERIE 3 de 2014 F30 320I 184 LOUNGE Essence
» [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
» Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.
» 120i et 320i(e90) en 4cylindres VS 320i 6cylindres(e30,e36).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|