Helmuth Koinigg
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Helmuth Koinigg
45 ans de sa mort 6/10/1974-6/10/2019 . L’accident dont a été victime Helmuth Koinigg est le symbole de la cause la plus fréquente des accidents mortels en F1 : le problème sur la voiture. Il est d’ailleurs possible de distinguer plusieurs catégories de problèmes.
L’incident le plus répandu est la défaillance mécanique. Victime d’un problème de direction sur sa Williams Ayrton Senna à Imola en 1994. Jochen Rindt perdra la vie suite à un problème de freins sur sa Lotus à Monza. Fidèle et pilote BMW en 1974 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Koinigg%2C_Helmut%2C_BMW_Alpina_-_1974-07-13.jpg
Helmuth Koinigg, 6 octobre 1974
Un an jour pour jour après la mort de Cevert, le ‘’Glen’’ fait une nouvelle victime en la personne de Helmuth Koinigg. Cet Autrichien au parcours modeste faisait office de faire-valoir chez Surtees en cette fin de saison 1974 quand sa TS16 passa sous la barrière du Turn 7, le décapitant au passage.
« Repose en paix Helmuth. Tu resteras pour toujours dans nos coeurs, à jamais immortel dans nos souvenirs.
L’incident le plus répandu est la défaillance mécanique. Victime d’un problème de direction sur sa Williams Ayrton Senna à Imola en 1994. Jochen Rindt perdra la vie suite à un problème de freins sur sa Lotus à Monza. Fidèle et pilote BMW en 1974 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Koinigg%2C_Helmut%2C_BMW_Alpina_-_1974-07-13.jpg
Helmuth Koinigg, 6 octobre 1974
Un an jour pour jour après la mort de Cevert, le ‘’Glen’’ fait une nouvelle victime en la personne de Helmuth Koinigg. Cet Autrichien au parcours modeste faisait office de faire-valoir chez Surtees en cette fin de saison 1974 quand sa TS16 passa sous la barrière du Turn 7, le décapitant au passage.
« Repose en paix Helmuth. Tu resteras pour toujours dans nos coeurs, à jamais immortel dans nos souvenirs.
Dernière édition par Carlier90 le Lun 27 Mai 2019 - 15:36, édité 1 fois
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Helmuth Koinigg
Carlier90 a écrit:L’accident dont a été victime Helmuth Koinigg est le symbole de la cause la plus fréquente des accidents mortels en F1 : le problème sur la voiture. Il est d’ailleurs possible de distinguer plusieurs catégories de problèmes.
L’incident le plus répandu est la défaillance mécanique. Victime d’un problème de direction sur sa Williams Ayrton Senna à Imola en 1994. Jochen Rindt perdra la vie suite à un problème de freins sur sa Lotus à Monza. Fidèle et pilote BMW en 1974 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Koinigg%2C_Helmut%2C_BMW_Alpina_-_1974-07-13.jpg
Helmuth Koinigg, 6 octobre 1974
Un an jour pour jour après la mort de Cevert, le ‘’Glen’’ fait une nouvelle victime en la personne de Helmuth Koinigg. Cet Autrichien au parcours modeste faisait office de faire-valoir chez Surtees en cette fin de saison 1974 quand sa TS16 passa sous la barrière du Turn 7, le décapitant au passage.
« Repose en paix Helmuth. Tu resteras pour toujours dans nos coeurs, à jamais immortel dans nos souvenirs.
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Re: Helmuth Koinigg
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