Avis sur E60 : n52 ou n53?
2 participants
Page 1 sur 1
Avis sur E60 : n52 ou n53?
Bonjour à tous,
Mon fidèle destrier (323i E36 berline) commençant à se faire vieux (305.000km) et petit (3 mioches à caser dedans), j'ai commencé à rechercher plus grand et plus récent. Mon choix se porte sur la E60 touring, toujours en essence.
Après des heures de recherche : je ne sais pas si il faut mieux la prendre avec un n52, un n52n ou un n53 !?
Si j'ai bien compris ces moteur sont plus délicats niveau entretien surtout l'huile, consommation excessive, bruits de cliquetis et sont même dans les wards motors (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ward%27s_10_Best_Engines)
Ayant toujours eu des m52 super costauds fiable et endurant, c'est ce que je cherche en restant chez BMW et ces "nouveaux" moteurs me paraissent moins bien.
Y a t il parmis vous des connaisseurs/possesseurs de ces moteurs?
Mon fidèle destrier (323i E36 berline) commençant à se faire vieux (305.000km) et petit (3 mioches à caser dedans), j'ai commencé à rechercher plus grand et plus récent. Mon choix se porte sur la E60 touring, toujours en essence.
Après des heures de recherche : je ne sais pas si il faut mieux la prendre avec un n52, un n52n ou un n53 !?
Si j'ai bien compris ces moteur sont plus délicats niveau entretien surtout l'huile, consommation excessive, bruits de cliquetis et sont même dans les wards motors (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ward%27s_10_Best_Engines)
Ayant toujours eu des m52 super costauds fiable et endurant, c'est ce que je cherche en restant chez BMW et ces "nouveaux" moteurs me paraissent moins bien.
Y a t il parmis vous des connaisseurs/possesseurs de ces moteurs?
valen6- Habitué(e)
-
Age : 40
Messages : 248
Date d'inscription : 21/04/2006
Localisation : Lille (Nord)
Voiture(s) : 320i e36 coupé incendié -> 320i e36 berline -> 323i e36 berline
Re: Avis sur E60 : n52 ou n53?
Le N53 est plus ou moins la version "injection directe" du N52, donc tu trouveras pas mal de similitudes de l'un à l'autre. Parmi les principales différences, je dirais que le N52 est assez quelconque niveau sonorité par rapport aux anciennes générations M5x, et que le N53 y ajoute l'injection directe pas très agréable à l'oreille...
En contrepartie, conso' et pollution en baisse sur le moteur plus récent.
Parmi les point sensibles, on peut compter les bobines haute tension qu'il est fréquent de devoir remplacer un peu plus tôt que sur les générations précédentes (pas rare de devoir les remplacer vers 100-150 000km) .
En contrepartie, conso' et pollution en baisse sur le moteur plus récent.

Parmi les point sensibles, on peut compter les bobines haute tension qu'il est fréquent de devoir remplacer un peu plus tôt que sur les générations précédentes (pas rare de devoir les remplacer vers 100-150 000km) .
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

» avis sur bmw 325 tda e36 an 93 181.000 kms
» Avis sur 320 d et 318 td
» Avis sur le 325 TDS
» avis sur une bmw 323 ci e46?
» votre avis
» Avis sur 320 d et 318 td
» Avis sur le 325 TDS
» avis sur une bmw 323 ci e46?
» votre avis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|