FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.

3 participants

Aller en bas

ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.  Empty ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.

Message par faresmad Mer 18 Oct 2017 - 7:49

Bonjour,
Depuis quelques semaines ma 525td e39 de 1999 (367000km) broute dans les tours, accoups en acceleration et en décélération et l'ABS se désactive et le triangle s'allume ce qui entraine également la désactivation du régulateur de vitesse. Ce problème n'arrive que lorsque la voiture tombe dans un nid poule, ou passe sur un ralentisseur, ou une serie de ralentisseurs, en ce moment la je ressens une accoups comme si la vitesse voulait sautée. En plus lorsque je monte dans les tours en 2ème ou 3ème vitesse, elle broute un peu. Je le sens un peu dans la pédale d'accélération et dans le pommeau de vitesse. En freinage brusque je ressent broutage des roues avants. Le phénomène se ressent moins en 4eme et rien en 5ème. A l'arrêt et au redémarrage le défaut disparaît et ne revient que dans les conditions citées plus haut. Je n'ai vérifié que la fixation capteurs de vitesse et d'ABS sur les 4 roues. Pas de bruit dans l'embrayage, les vitesses passent sans difficultés.Voilà mes constats. Merci de m'orienter et d'échanger avec moi SVP. Merci et a bientôt
Faresmad
faresmad
faresmad
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chèvre
Age : 68
Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay

Revenir en haut Aller en bas

ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.  Empty Re: ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.

Message par Grogaz Jeu 19 Oct 2017 - 5:56

Les à-coups que tu ressens dans la pédale au freinage sont à mon avis normaux, c'est le déclenchement de l'ABS. :jap:

Pour ce qui est de la désactivation du régulateur de vitesse, entre autres, j'aurais tendance à penser à des amortisseurs très usés, s'ils sont encore d'origine, ce qui occasionnerait des pertes d'adhérence, et donc mise en action des aides électroniques à la conduite, avec désactivation du régulateur de vitesse. :??:

Pour les difficultés ressenties en accélération, je ne sais pas trop si ça peut avoir un lien. :??:

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.  Empty Re: ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.

Message par faresmad Jeu 19 Oct 2017 - 8:40

Bonjour Grogaz, j'ai constaté la désactivation du régulateur de vitesse lorsque j'ai remplacé mes amortisseurs avants. J'ai pensé que les détecteurs ABS n'étaient pas bien fixés, ils sont bien fixés. Je pensais également changés celui de l'arrière droit qui met a défaut le régulateur de vitesse. Mais j'attends davoir le max d'échange d'expérience avant de me lancer dans les réparations.
faresmad
faresmad
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chèvre
Age : 68
Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay

Revenir en haut Aller en bas

ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.  Empty Re: ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.

Message par BMWVal Jeu 19 Oct 2017 - 15:43

:modo:Merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
BMWVal
BMWVal
Big Boss
Big Boss

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 570
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.  Empty Re: ABS s'allume sur nid de poule ou cassis ou dos d'âne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum