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Devront VI

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Message par TonyVanty Lun 25 Juil 2016 - 23:37

Bonsoir

J'ai eu beau cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponses exactes, ou alors j'ai mal cherché, excusez moi je suis tout nouveau sur ce forum.

Voilà je compte vidanger la boite auto de ma 525D E39, car même si BM dit ne pas avoir besoin de vidanger, moi j'y crois pas.

Alors voilà, j'ai vu sur plusieurs grandes marques d'huile et d'après GM que la DEXRON VI , pouvait remplacer les huiles texaco et qu'elles étaient compatibles. le retour en arrière n'est plus possible bien entendu.

J'ai eu le cas sur mon Hummer, qui avait de la devron III et par la suite est passé sans problèmes en devron VI, sans forcement vidange du convertisseur.

Je voulais donc savoir, s'il était possible de vidanger la BVA de la BMW, en remplaçant par de la devron VI, sans vider le convertisseur ?
est ce que des membres ici, ont vidangé avec de la VI ?

Le soucis aussi, est que si la boite a été vidangé avec de la VI par l'ancien proprio par exemple, et que nous ne le savons pas et que pensant bien faire, nous mettons de la texaco, ca craint pour la suite, car on ne peut pas revenir en arrière une fois la devront VI est présente dans la boite..

merci pour vos lumières...

TonyVanty
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Message par Grogaz Mar 26 Juil 2016 - 5:27

Vidanger la BVa est une très bonne chose, ça ne peut lui faire que du bien, à condition de faire les choses correctement, par contre, car sinon, il faut s'attendre à un avis de décès prématuré de la part de la boîte. :ange:

Passer d'une ancienne génération de Dexron à une plus récente n'est en effet pas un soucis, au contraire, c'est même plutôt bénéfique (meilleur rendement, périodicité plus longue, meilleure douceur, ... ). Par contre, je ne crois pas que la Texaco soit une Dexron, donc pas sûr du tout que l'on puisse remplacer l'une par l'autre... :??:

Elles ne seraient pas de couleur différente? :??:
Y a pas aussi eu certaines GM montées avec du LHM (Citroën)? :??:

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Message par TonyVanty Mar 26 Juil 2016 - 6:52

D'après ce que j'ai compris , l'huile texaco a été remplacée par la Dexron VI, la texaco se fabriquant plu.
Le quid des huiles c est toujours un truc de fou lol
Aucune idée pour le lhm

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Message par Manu33140 Mar 26 Juil 2016 - 15:39

Salut, je ne m'avancerais pas quand au remplacement d'une huile par une autre... cela a été cent fois débattu et les avis divergent toujours.

Mais la Texaco est toujours en vente sur plusieurs site, dont celui-ci :
http://www.tecmotor.fr/huile-transmission/90066-texaco-texamatic-7045e-atf-bidon-1l-et-20l.html
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Message par TonyVanty Mar 26 Juil 2016 - 20:42

Merci beaucoup. J'avais vu qu'elle était dispo sur ce site , mais je ne le retrouvais plus.
En tout cas c'est comme pour les Hummer c'est vraiment pas facile de savoir avec tout ce qui se dit sur les huiles

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Message par Manu33140 Mer 27 Juil 2016 - 19:24

Une seule chose est sure... les fabricants de boites préconisent la vidange entre 60000 et 120000 kils :oui:
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Message par TonyVanty Mer 27 Juil 2016 - 19:56

oui c'est ce que je pensais, ça va encore, sur d'autres véhicules, c'est 15 000 a 30 000 kms.
Par contre, il "parait" que si la boite n'a jamais été vidange par les anciens proprios, ce serait plus risqué de vidanger que de continuer a rouler avec huile usagé, car la boite n'apprécierait pas trop le neuf dans ses poumons...?/?/

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Message par Grogaz Mer 27 Juil 2016 - 20:01

J'aurais tendance à penser que la boîte n'apprécie pas trop une vidange mal faite, et que c'est alors un prétexte facile à trouver que de rejeter la faute sur le "passé" de la boîte... :ange:


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Message par TonyVanty Mer 27 Juil 2016 - 20:07

c'est un peu aussi ce que dit BMW, que passé un certains kilométrages ça peut être craignons , et d'ailleurs ils se déchargent en cas de pépins...
Moi je suis POUR la vidange de boite...

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Message par Manu33140 Jeu 28 Juil 2016 - 10:45

L'huile neuve n'a jamais fait de mal à une mécanique qui a besoin d'être lubrifiée.

Quand à l'appelation "lubrifié à vie" ce n'est qu'une pratique commerciale pour dire au client que ce sera une opération de moins sur le programme d'entretien!.. et quand la boite présente des signes de faiblesse... baaahh, on change :bravo:
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Message par Grogaz Jeu 28 Juil 2016 - 11:06

Ben oui, à vie, ça ne veut pas dire que ça ne raccourcit pas la-dite vie... :ddr:

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Message par Manu33140 Jeu 28 Juil 2016 - 11:08

Certes!
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Message par TonyVanty Jeu 28 Juil 2016 - 15:58

oui les vaches à lait c'est toujours les même.
J'ai l'intention de la faire cette vidange en tout cas.
une petite question quand meme, si la boite fonctionne parfaitement bien, mais vraiment, est ce que ça vaut le coup de faire la vidange? c'est juste pour savoir si une huile usagée, on le ressent dans la boite...

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Message par Grogaz Jeu 28 Juil 2016 - 19:25

Est-ce que ça vaut le coup, de vidanger le moteur alors qu'il tourne bien ou il vaut mieux attendre qu'il te pète à la tronche pour faire sa vidange? :??:

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Message par TonyVanty Jeu 28 Juil 2016 - 20:39

ok je reformule ma question ....
une boite dont l'huile est usagée, est ce qu'on le ressent? car je n'ai aucune idée si le propriétaire l'a fait précédemment...

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Message par Grogaz Ven 29 Juil 2016 - 7:22

On le ressent de la même manière que des amortisseurs usagés, c'est à dire quand c'est trop tard depuis au moins 50 000km... :ddr:

Bon nombre de gens trouvent que ça va bien, que le confort est bon, que la tenue de route est bonne, que les rapports passent en douceur, que ça n'a pas évolué depuis des années.
Puis, ils changent les amorto's, ou vidangent la BVa, et là, ils découvrent une autre caisse!!!

Le changement se fait en douceur, petit à petit, au fil des années, au fil des dizaines de milliers de kilomètres, ce qui fait qu'on s'habitue, on ne s'en rend pas compte.

Quand on se rend compte qu'il y a un soucis, que la tenue de route n'est pas bonne, que les changements de rapports sont brutaux, c'est que les amortos sont déjà morts depuis au moins 50 000km, que la vidange de BVa aurait dû être faite au moins 50 000km plus tôt. :jap:

Si tu n'as pas de trace de vidange BVa, c'est qu'elle n'a probablement jamais été faite, car en général, quand on fait une opération à 500€, on s'en rappelle, et on le signale à un acheteur potentiel... :ange:

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Message par Manu33140 Ven 29 Juil 2016 - 15:25

TonyVanty a écrit:ok je reformule ma question ....
une boite dont l'huile est usagée, est ce qu'on le ressent? car je n'ai aucune idée si le propriétaire l'a fait précédemment...

Disont que comme tu n'as conduit ta voiture que comme elle est là, c'est quand tu auras fait la vidange que tu as une chance de ressentir la différence, passage des vitesses plus doux et plus bas dans les tours!
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Message par demontvert Ven 12 Aoû 2016 - 20:27

Bonsoir a tous,la mienne a lâché a 107 000 kms sur un x3 3.0 d quand je l'ai acheté j'avais juste quelques a coup entre la 4 et la 5 j'ai décidé de la vidanger cela a été mieux mais pas longtemps,1000kms plus loin la panne crépine neuve complètement bouché huile sombre et chargé de particule.
re vidange changement de filtre et rebelote 2500 kms plus loin filtre bouché donc démontage nettoyage du groupe hydraulique j'avais un ressort cassé,j'ai changer le ressort le filtre l'huile et refait 3000 kms jusqu’à l’arrêt complet,verdict convertisseur HS plus un palier dans la boite,dépose de la boite et réfection de tous l'ensemble.
Depuis une merveille mais toujours une certaine angoisse lors des grands trajets il n'avait pourtant que 107 000Kms.

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Message par TonyVanty Ven 12 Aoû 2016 - 20:33

Merci pour ton retour, même si c'est malheureux ce qui t'es arrivé, ça peut servir à nous mettre en garde sur le fait que BMW dit " huile à vie". Preuve que c'est impossible.

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Message par Grogaz Ven 12 Aoû 2016 - 20:43

Comme quoi, un manque d'entretien peut bel et bien avoir des conséquences tout à fait funestes pour la boîte, et que malgré des opérations curatives, quand le mal est déjà fait, c'est de toute façon déjà trop tard... :L

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Message par TonyVanty Ven 12 Aoû 2016 - 20:48

Des la rentrée, je pense faire vidanger la boite par un pro.
Même si je ne ressens aucune secousses, aucuns patinages, aucunes vitesses qui sautent, je préfère le faire par sécurité.
Je compte le faire chez Prestige Auto à Coulommiers qui propose un forfait à 300 euros pour la vidange de la boite.
Si vous avez des retours, des avis sur ce garage....

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Message par Grogaz Ven 12 Aoû 2016 - 21:08

Ca me parait pas cher, 300€... :??:
Il serait pertinent de s'assurer que l'opération est réalisée dans les règles de l'art, et qu'ils changent bien les éléments censés être changés (filtre, joint, ... etc ...)

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Message par TonyVanty Ven 12 Aoû 2016 - 21:20

http://www.prestijauto.com/Vidange-boite-auto-GM5-E46-E39-E53_521_414_8150.html

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