FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseil achat BMW 330CI année 2000

4 participants

Conseil achat BMW 330CI année 2000 Empty Conseil achat BMW 330CI année 2000

Message par forex Mer 25 Nov 2015 - 11:47

Bonjour,

Voilà je suis intéressé par l'achat d'une BMW 330 Ci pour un budget de 1500-2000€
J'ai trouvé une annonce et je voudrais avoir votre avis dessus:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/280743746?asrc=st|as
Quels sont les points qui faut vérifier sur ce modèle ? des défaillances spécifiques ? sachant que le vendeur se trouve en Italie qu'elles sont les aspects sur lesquels il faut faire attention lors de l'achat ? je suis certains que parmi vous il y a du monde qui est passé par l'Italie pour acheter sa voiture !

Merci d'avance, j'attends vivement vos réponses ! ;)

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq
Voiture(s) : bmw 330ci

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat BMW 330CI année 2000 Empty Re: Conseil achat BMW 330CI année 2000

Message par éric 181 Mer 25 Nov 2015 - 13:40

Je tombe un peu de haut en voyant le prix.....
Ca me semble tellement peu cher que je me demande où se situe le problème.
Grogaz en a vendu une récemment je crois, il pourra peut être mieux te renseigner.

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par forex Mer 25 Nov 2015 - 15:10

J'ai hâte !! Vite, vite, vite ! une réponse !! si c'est une affaire, je ne voudrais pas passer à coté, je fonce la cherché ! :oui:

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par forex Mer 25 Nov 2015 - 17:17

dégouté !! quelqu'un a été plus rapide que moi !! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par éric 181 Mer 25 Nov 2015 - 18:31

'vaut mieux en rater une que d'en faire une mauvaise...surtout pour une première BMW.
On peut t'aider dans ton choix, mais il va falloir quelques indications...
En premier le buget...

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Message par Grogaz Mer 25 Nov 2015 - 20:47

Non, 1500€ la 330ci, soit c'est une arnaque, soit c'est une véhicule très gravement accidenté.
Y a pas une chance sur 1000 que ce soit une vraie annonce intéressante. :bah:
Noël, c'est dans un mois, c'est pas maintenant. :lol:

Pour te donner un ordre d'idée, on a vendu une 330ci de 2000 ou 2001, je sais plus trop, il y a 2 mois. Elle avait environ 80 000km, très propre, plutôt bien équipée, sans que ce soit complètement exceptionnel non plus, et on l'a vendue +10k€. :jap:

Donc même avec 500 000km et pas en super état, à 1500€, ça reste complètement improbable.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par éric 181 Mer 25 Nov 2015 - 21:38

:bien:

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe

Message par forex Mer 25 Nov 2015 - 23:37

En faite question budget ... je ne sais pas trop, j'avais en esprit 1500€ max 2000€ ! à vrai dire au départ, je suis parti sur la recherche d'une 320D/330D (4 portes, familiale ...) avec entre 200.000-250.000 km au compteur de 2000-2003 bref .. une poubelle roulante pour tous les jours ! je ne recherche pas le véhicule avec 30km au compteur ça ne m’intéresse pas d'investir 20.000€ (j'en éprouve pas la nécessité surtout pour une BMW !! .... et là je suis certains que je vais en froisser plus d'un parmi vous !! :dehors: (désolé mon coeur bat pour les muscles car américaine des années 70 :loving: ) à tout casser, je souhaite garder max.2ans cette acquisition et ensuite soit la foutre à la casse ou la vendre en pièces détachées ... je ne suis pas un sentimental ! :P

quoiqu'il en soit j'ai constaté que pour ce budget il y avait de l'offre (en autre en Italie et quelques épaves en France sur leboncoin nécessitant des réparations dans le genre: turbo, boite, durites etc ... faisant monter in-fine la note des réparations à des montants dépassant 5x supérieur à celle de la bagnole ... donc non merci, je ne souhaite pas acheter en France)
Mais quand j'ai aperçu cette 330ci coupé, j'ai flashé ! 1500€ c'était trop beau ! cela dit, j'ai constaté que ce prix sur le marché italien n'était pas extrêmement éloigné de la moyenne des prix qui tourne entre 2300-max3800€(complétement injustifié) pour des kilométrages similaires. ensuite, se poser la question était-ce une arnaque ?! à vrai dire, personne ne saura vraiment le dire ! et personnellement je reste frustré de ne pas avoir appelé le gars en lui demandant des détails sur son annonce (ne serait-ce que sur l'aspect administratif; permettant de savoir si le certificat de propriété et carte grise portait le même nom !:P cela aurait été déjà un sacré bon indice !)
(c'est les premiers infos que j'ai trouvé chez la plupart des importateurs de voiture italienne: vérifier la concordance sur ces deux documents !
Donc, voilà ... pour résumer, je cherche une voiture dans ce budget, et par conséquent quel modèle selon vous présente le moins de défaillances/frais de réparations déjà entre diesel et essence ?! ... ensuite se posera la question entre la série 3 ou 5

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par éric 181 Mer 25 Nov 2015 - 23:50

En parlant de 330 Ci, 320D, 330D, tu parles d'E46...
Dans ton budget, je crois que c'est simplement impensable sans avoir des frais à prévoir à court terme.
Dans ces prix, c'est plutôt E36 et E34 à mon avis et avec de gros kilométrages pour les diesels et de petits moteurs pour les essences...
Le soucis, c'est que tu risques fort d'avoir des frais avec une voiture à ce prix parce que tu n'auras jamais une voiture "propre".

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe

Message par Grogaz Jeu 26 Nov 2015 - 20:17

Pour un tel budget, si tu veux du fiable tout en restant à peu près économique à l'usage, je te dirigerais vers une 323i E36, par exemple. C'est peu recherché, c'est super fiable, ça marche très correct, et si jamais y a un soucis, les coûts engendrés par les réparations ne sont en général pas très élevés. :jap:

Autre alternative, tu devrais pouvoir trouver de la 525i E34 sans soucis, mais par contre, le moulin est nettement plus "creux", donc attention, c'est un vrai pousse au crime, et ce, avec un chassis plutôt typé années 80's que années 2000's, donc c'est une vraie prop' à l'ancienne... :ange:

Enfin, autre possibilité que tu pourrais envisager, ce serait de la 520i E39. C'est loin d'être un foudre de guerre, ça consomme pas mal pour ce que ça avance, mais c'est pas très recherché non plus, c'est relativement fiable, ça permet d'avoir une caisse relativement moderne et très confortable. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par forex Jeu 26 Nov 2015 - 23:46

Je ne veux pas paraitre l'idiot du village ... mais qu'est-ce que peux avoir comme problème une telle voiture ?!
http://ww3.autoscout24.fr/classified/280203855?asrc=st|as
je sais, je reviens encore et encore sur ce modèle ! je ne peux m’empêcher de penser à cette 330c ! faut croire qu'elle m'a tapé à l’œil ! :lover:
en tout cas niveau carrosserie, celle-ci est impeccable idem pour l’habitacle ... et même si elle avait de la tôle froissée ça serait le cadet de mes soucis je m'en contre fout ... j'ai un ami carrossier et mécanicien :) (pas en France certes ... mais bon cela ne serait pas un problème)
Au delà de l'aspect administratif (voiture volée, kilométrage sous-estimé, ou simplement véhicule n'étant pas en règle...) quel est l'aspect mécanique qui risque de faillir et de couter cher en réparation ? pouvez-vous me faire un listing avec les probabilités associées ?!
Quelles questions poseriez-vous au gars si vous aviez un intérêt pour cette caisse ?

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par Grogaz Ven 27 Nov 2015 - 6:23

Ben, déjà, sur l'annonce postée, la liste des options est complètement fausse: pas de sièges sport, pas de système de navigation, m'étonnerait fort qu'il y ait un toit ouvrant, pas de Xénon non plus, je ne vois pas non plus d'aide au stationnement, ... etc ... :L

Puis bon, dire que la carrosserie est nickelle juste avec 3 pov' photos pourries de téléphone portable, ça n'a aucun sens. Avec de telles photos, il est impossible de dire si, par exemple, le vernis n'est pas décollé sur 1m², ni si la caisse n'est pas entièrement rayée d'une plaque d'immatriculation à l'autre. Pareil pour l'intérieur, impossible de dire si les flancs de sièges ne seraient pas déchirés, par exemple. :L

Pour ce qui est des frais de réparation, à un tel kilométrage, et à un tel prix, on peut estimer qu'il y a 95% de chances qu'il n'y ait pas d'historique du tout, zéro, aucune facture. Donc peut être tout à fait possible, par exemple, que le moulin n'ait pas été vidangé depuis 100 000km. :ddr:

Autres frais très fréquents, surtout sur des caisses à très bas prix, mieux vaut envisager de refaire intégralement les trains roulants: silent-blocs, biellettes, amortisseurs, butées, paliers, rotules, freins, ... etc ... Ca représente vite un gros billet si tu veux rester avec du matériel de qualité.

Regarde aussi les marque/modèle et les dates de fabrication des pneus (DOT). Ce n'est pas imparable, mais ça donne une indication. 'fin bon, ça ne protège pas non plus contre l'abruti qui aura fait des burns avec la caisse pendant des heures, et qui aura remplacé les pneus juste avant la vente, quitte à mettre des pneus d'occasion pour que ça coûte moins cher et que ça soit moins suspect. :ninja:

Autre soucis fréquemment rencontré sur des caisses dont l'usage aura été un peu sévère, c'est par exemple l'embrayage, élément lui aussi relativement coûteux, et surtout, qui demande pas mal d'heures de boulot pour le remplacer. :L

Puis bon, en dehors de toutes ces considérations, ça ne reste qu'une simple 330ci parmi les toutes premières produites, avec tous les potentiels soucis liés au fait que ce soit une des toutes premières séries, dans un niveau de finition de base de chez de base, avec zéro options, zéro historique, ... etc ... :bah:
Juste une caisse bien difficile à vendre à terme, donc en effet, il est préférable pour toi de considérer que lorsque tu en auras marre, tu la mettras à la ferraille pour 150€, parce que tu risques d'avoir bien mal à vendre grand chose en pièces détachées.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par forex Ven 27 Nov 2015 - 10:42

Ok, merci pour la réponse ! donc selon les options que le gars fait figuré sur l'annonce cela laisserait penser qu'il cherche à escroquer :)  
Par curiosité, je vais déjà le contacté pour lui demander l'historique et l'entretien réalisé sur la caisse ! :P

Dans une autre annonce, la personne semble être "honnête" en annonçant la couleur: boite de vitesse à refaire !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/275456774?asrc=st|as
déjà c'est une meilleur approche et c'est une 2001 ... ça reste mieux ! mais dans la plupart des cas ... est-ce que la boite peut se réparer ou doit-on changer le tout entièrement ? qu'en pensez-vous ? la boite doit-elle être complétement HS ou peut-on en tirer quelque chose ? quel est le cout d'une telle opération ?

sorry, je réédite mon message ... j'ai l'impression que ce soit une boite auto d'après le photos ! j'ai tort ?

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par Grogaz Ven 27 Nov 2015 - 11:46

Ca m'a l'air d'une boîte auto, oui... :??:
Possible que l'on puisse la remettre en état, mais il va falloir trouver la personne compétente pour ça, ce qui n'est pas gagné d'avance, et même si tu trouves la personne, rien ne dit qu'il soit réellement possible de la sauver. Si tel n'est pas le cas, une BVa neuve, ça vaut dans les 5000€, mais tu peux aussi essayer de remplacer la boîte morte par une autre gravement blessée, ce qui est le cas le plus fréquent sur le marché de l'occasion... :ddr:

Par contre, la sellerie (cuir sport, c'est déjà beaucoup mieux que l'autre...), a l'air bien rincée, mais ça peut peut-être se rattraper quand même. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par forex Ven 27 Nov 2015 - 13:29

oui ... boite auto et réparation ! j'ai connu ça sur une Renault et c'est très chiant à manipuler ! le démontage est une chose mais le remontage en est une autre ! :roll: (et encore c'était fait par un mécano !) en tout cas, sa caisse est une auto et qui plus est HS ! j'en connais un qui n'arrivera jamais à la vendre ! quel piège à con !
(j'ai envoyé un message à l'escroc présumé, je suis curieux de sa réponse :) )

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par forex Sam 5 Déc 2015 - 15:05

Me voilà de retours mais sans réponses de la part des vendeurs (cela dit, je m'y attendais un peu..)
Je suis tombé entre temps sur une annonce d'un professionnel ce qui laisserait à penser que c'est du sérieux !! problème: je ne parle pas l'allemand !:non: et du coté de google traduction ... cela donne du grand n'importe quoi !
Est-ce que vous pourriez me décrypter cette annonce ?

http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-BMW-330-Ci-Xenon-Navi-Prof-LPG-Gasanlage/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:3500%3B15%3B,frn:01-2000,prx:4001,ger:manual_gear,dmg:false,vcg:cabrio!othercar!sportscar/pg:vipcar/218602708.html

Qu'est-ce que vous en pensez ? est-elle au prix du marché selon les options etc ... à combien est-il sage de faire une proposition si aucun frais de réparation à prévoir ? (il semblerait qu'il y ait 36 mois de garanties ... mais est-ce valable en dehors de l'Allemagne ?)
Je partais sur 3000€ puisque elle a en moyenne un kilométrage plus important ... mais ensuite est-ce que le GPL justifie ce prix ?!)
En ce qui concerne le GPL, est-ce un avantage ou un inconvénient sur ce type de moteur ?! ce qui pourrait peu être pousser le vendeur à se débarrasser du véhicule ? je ne sais pas je recherche peu être le vis où il n'y a pas lieu de chercher peu être comme un parano ... mais bon mieux vaut être bien renseigner plutôt que se retrouver après dans la merde ! :F

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par éric 181 Sam 5 Déc 2015 - 17:02

Il y a possibilité de garantie de voiture d'occasion jusqu'à 36 mois.
Payant à mon avis et quelle différence par rapport à garantie voiture neuve????lol

Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe

Message par Quentin4.4 Sam 5 Déc 2015 - 17:23

Oulaaaaa les garanties dès revendeur sont limite factice lol
Mais elles existe. Par contre accrochez vous pour avoir ce qui faut deriere en cas de pb. Moi j'ai batailler 8 mois

Quentin4.4
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Singe
Voiture(s) : X5 e53 4.4ia

Message par forex Mar 8 Déc 2015 - 17:31

Ok... les clauses de garantie ... c'est comme tout! Il faut lire ce qui est en tout petit ! Concernant le passage à homologation puis à l'immatriculation, est-ce qu'il peut y avoir un probleme avec le GPL ?!

forex
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Coq

Message par Grogaz Mar 8 Déc 2015 - 20:06

Oui.
Une homologation GPL n'a quasi aucune chance d'aboutir en France si la conversion GPL n'a pas été réalisée par une entreprise française. :L

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé