[BMW E36 318TDS] Voyant ABS
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[BMW E36 318TDS] Voyant ABS
Bonjour,
depuis prêt d'un ans que j'ai acheter ma E36 318 TDS compact mon voyant ABS est allumé (à savoir que la voiture n'avez plus roulée depuis longtemps avant mon achat), et ayant fait l’acquisition d'une valise icarsoft i910 dernièrement (d’ailleurs si quelqu'un a des infos, manuel en français ou liste des significations des codes erreur en français je suis preneur :p ) je vous montre le résultat:
Cela veut-il dire que je doit changé mon bloc ABS directement ou pas?
Car j'ai vu sur un autre forum une personne ayant réparer son abs et je vous le cite:
"Il faut démonter le controller ABS/ASC (boitier noir collé au boitier hydraulique ABS) je pourrai envoyer des photos si besoin...
Par contre attention le boitier est hyper dur à ouvrir puisqu'il faut découper le capot plastique noir (avec la plus grande attention puisqu'il y a une carte électronique à l'intérieure) D'ailleurs j'ai du remplacer 2 condensateurs CMS et ressouder une patte à cause de l'ouverture de ce boitier...
Bref le problème est du à 2 soudures cassées (du à des vibrations)...
J'ai refais les soudures et recollé le capot (à la glue)
Repurger tout le circuit de freinage...
Dès le mise du contact meme problème ! ! ! .... c'est au bout de 200 mètres en roulant que les voyants se sont éteints... Et tout remarche de nouveau ! ! !"
Est-ce possible? ou est-ce un cas isolé ou à part?
Merci a vous pour votre aide
depuis prêt d'un ans que j'ai acheter ma E36 318 TDS compact mon voyant ABS est allumé (à savoir que la voiture n'avez plus roulée depuis longtemps avant mon achat), et ayant fait l’acquisition d'une valise icarsoft i910 dernièrement (d’ailleurs si quelqu'un a des infos, manuel en français ou liste des significations des codes erreur en français je suis preneur :p ) je vous montre le résultat:
Cela veut-il dire que je doit changé mon bloc ABS directement ou pas?
Car j'ai vu sur un autre forum une personne ayant réparer son abs et je vous le cite:
"Il faut démonter le controller ABS/ASC (boitier noir collé au boitier hydraulique ABS) je pourrai envoyer des photos si besoin...
Par contre attention le boitier est hyper dur à ouvrir puisqu'il faut découper le capot plastique noir (avec la plus grande attention puisqu'il y a une carte électronique à l'intérieure) D'ailleurs j'ai du remplacer 2 condensateurs CMS et ressouder une patte à cause de l'ouverture de ce boitier...
Bref le problème est du à 2 soudures cassées (du à des vibrations)...
J'ai refais les soudures et recollé le capot (à la glue)
Repurger tout le circuit de freinage...
Dès le mise du contact meme problème ! ! ! .... c'est au bout de 200 mètres en roulant que les voyants se sont éteints... Et tout remarche de nouveau ! ! !"
Est-ce possible? ou est-ce un cas isolé ou à part?
Merci a vous pour votre aide
Diakt02- Newbie
-
Age : 36
Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Tergnier 02700
Voiture(s) : BMW E36 318 TDS Compact
Re: [BMW E36 318TDS] Voyant ABS
Hello,
Non, s'pas impossible. Quand tu fais un freinage d'urgence, les roues bloquent-elles ?
Ceci afin de savoir si l'ABS est fonctionnel ou non.
Non, s'pas impossible. Quand tu fais un freinage d'urgence, les roues bloquent-elles ?
Ceci afin de savoir si l'ABS est fonctionnel ou non.
sonic99- Poto(te)
-
Age : 48
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: [BMW E36 318TDS] Voyant ABS
tention au connection etc capteur etc peut etre.. ..
toujour controler les fils et capteur car moi pareil pour ma sonde lambda ... au diag erreur 70 lambda.
je l'ai changer ben le probleme est pas regler. j'ai changer mon relais probleme toujours la! donc au final ben sonde neuve avait pas besoin relais avait pas besoin.
maintenant bon ma sonde avait 20 ans donc... aucun prob et mon relai avait le meme age donc c'est pas un probleme
le diag sert a te dire ou il se passe un probleme mais cela n'indique pas si c'est tel ou tel, il faut investiguer !
toujour controler les fils et capteur car moi pareil pour ma sonde lambda ... au diag erreur 70 lambda.
je l'ai changer ben le probleme est pas regler. j'ai changer mon relais probleme toujours la! donc au final ben sonde neuve avait pas besoin relais avait pas besoin.
maintenant bon ma sonde avait 20 ans donc... aucun prob et mon relai avait le meme age donc c'est pas un probleme
le diag sert a te dire ou il se passe un probleme mais cela n'indique pas si c'est tel ou tel, il faut investiguer !
Dernière édition par lucky1976 le Lun 6 Avr 2015 - 21:45, édité 1 fois
lucky1976- Habitué(e)
-
Age : 48
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: [BMW E36 318TDS] Voyant ABS
Edit :
tu as un relai de pompe abs et un relai pour l'abs ... donc deja faut savoir si c'est pas cela qui deconne
controler tout le systeme electrique ...
donc lire les codes erreurs s'est facile mais faut encore quand meme investiguer plus en profondeur raison pour la quelle je bosse avec un vrais logiciel de diagnostique un GT1 qui lui vas en profondeur et fait des analyse en temps reel etc
tu as un relai de pompe abs et un relai pour l'abs ... donc deja faut savoir si c'est pas cela qui deconne
controler tout le systeme electrique ...
donc lire les codes erreurs s'est facile mais faut encore quand meme investiguer plus en profondeur raison pour la quelle je bosse avec un vrais logiciel de diagnostique un GT1 qui lui vas en profondeur et fait des analyse en temps reel etc
lucky1976- Habitué(e)
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Age : 48
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
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