FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PB SURCONSOMMATION E36

+8
Willax
lucky1976
deleux
sonic99
Grogaz
naga91870
michel24
CaillouxXx
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PB SURCONSOMMATION E36 - Page 3 Empty Re: PB SURCONSOMMATION E36

Message par dimidu67 Lun 3 Aoû 2015 - 5:20

pourquoi se casser la tête avec des valeurs mesurées sans valeurs de référence, lecture de paramètres obligé
suivant l'unité de mesure pour ton 1.6 il faut que tu retrouve comme valeur au ralenti 400mg ( et biensûr bien plus en accélération) et la sonde lambda doit varier ( moteur chaud) de 0.2 à 0.9 volt de manière sinusoïdale, mesure de compression également,etc....
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

PB SURCONSOMMATION E36 - Page 3 Empty Re: PB SURCONSOMMATION E36

Message par CaillouxXx Mer 26 Aoû 2015 - 12:17

rebonjour à tous,

merci à tous de vos réponses en tout cas, j'ai essayé pas mal de chose pendant ces deux mois amis bon toujours pas revenu à la normale coté conso malgré pas mal de changement.

j'ai changé la sonde lambda car elle était d'origine, cela ne pouvait plas lui faire de mal, j'ai également remplacer filtre à essence, durites, régulateur de pression et débitmètre.

bref que de galère pour rien.

de plus j'ai essayé de l'emmener dans un garage BM du coté de chez moi sans qu'on en me prenne trop cher pour faire un diag. résulatt impossible de se connecter au calculateur et de lire le numéro de chassis. je suis donc dans une impasse et je pense pas pouvoir trouver la raison d'une telle conso sans passer par la case concession et leur laisser.... bref une jolie facture en perspective !!!

je vous remercie poru le détail de vos conso, moi je susi à 267000 KM, la conso est quoique je fasse comme trajet énorme par rapport à mon moteur le 1l6 pour 1.2 tonne.
j'ai essayé de vérifeir sur autoraoute quoique chargé pour les vacances s'était pire ....

jevais planifié courant september une visite en concession car je ne pense à mon niveau ne plus pouvoir rien faire pour régler ce problème. (semaine du 21/09 car en déplacement cette semaine là)

bonne route à tous.


CaillouxXx
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 316I E36 DE 09/93

Revenir en haut Aller en bas

PB SURCONSOMMATION E36 - Page 3 Empty Re: PB SURCONSOMMATION E36

Message par lucky1976 Mar 3 Nov 2015 - 3:06

CaillouxXx a écrit:rebonjour à tous,

merci à tous de vos réponses en tout cas, j'ai essayé pas mal de chose pendant ces deux mois amis bon toujours pas revenu à la normale coté conso malgré pas mal de changement.

j'ai changé la sonde lambda car elle était d'origine, cela ne pouvait plas lui faire de mal, j'ai également remplacer filtre à essence, durites, régulateur de pression et débitmètre.

bref que de galère pour rien.

de plus j'ai essayé de l'emmener dans un garage BM du coté de chez moi sans qu'on en me prenne trop cher pour faire un diag. résulatt impossible de se connecter au calculateur et de lire le numéro de chassis. je suis donc dans une impasse et je pense pas pouvoir trouver la raison d'une telle conso sans passer par la case concession et leur laisser.... bref une jolie facture en perspective !!!

je vous remercie poru le détail de vos conso, moi je susi à 267000 KM, la conso est quoique je fasse comme trajet énorme par rapport à mon moteur le 1l6 pour 1.2 tonne.
j'ai essayé de vérifeir sur autoraoute quoique chargé pour les vacances s'était pire ....

jevais planifié courant september une visite en concession car je ne pense à mon niveau ne plus pouvoir rien faire pour régler ce problème. (semaine du 21/09 car en déplacement cette semaine là)

bonne route à tous.



heuuu :??:  tu es le prem's proprio?? faudrai voir si ont pas changé le calculateur dme.
quelle est le code dme que tu as ?

sinon prise diag est une prise diag ronde " pac man " 20 pin
lucky1976
lucky1976
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992

Revenir en haut Aller en bas

PB SURCONSOMMATION E36 - Page 3 Empty Re: PB SURCONSOMMATION E36

Message par gfk20006 Mar 15 Déc 2015 - 19:08

Salut CaillouxXx, je pense avoir le même problème de consommation, la mienne est une 316 Moteur M40, elle est de 92 et fait facile du 15l au 100.
Pourrais tu me dire si la tienne a les même symptômes que la mienne (cf mon post http://www.forum-bmwfans.com/t19168-bmw-316i-e36-pas-de-puissance-et-trous-a-l-acceleration) merci à toi.
Je sèche aussi  :???: :??: :hum: :cry: :?: :grrr: :censure:

gfk20006
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Dragon
Age : 48
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40

Revenir en haut Aller en bas

PB SURCONSOMMATION E36 - Page 3 Empty Re: PB SURCONSOMMATION E36

Message par CaillouxXx Dim 24 Jan 2016 - 19:40

salut à tous,

suite au remplacement de pas mal de pièce, j'ai fini par faire un swap de ma pompe a essence neuve de 18 mois seulement avec l'ancienne que j'avais gardé car elle s'était bloquée et là miracle je retrouve ma BM comme je l'ai connu de la patate de la reprise, elle tourne et prend des tours facilement bref que du bonheur.


donc si tu as moyen essaye de swapper ta pompe à essence. je ne m'avais pas incriminer car pour moi elle était neuve...
bref depsui la vieille mal cachée, j'en ai recommandé une d'une autre marque (marque à évitée spiesberg)

bref je suis passé par pas de recherche et de remplacement:
nettoyage injecteur
filtre a essence
sonde lambda
décimètre
durite
test de compression

en plus ce fichier boitier DMEqui ne communique plus, bref j'ai pas mal galéjer en espérant que cela t'aide.

a + et bonne route.

CaillouxXx
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 316I E36 DE 09/93

Revenir en haut Aller en bas

PB SURCONSOMMATION E36 - Page 3 Empty Re: PB SURCONSOMMATION E36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum