FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle

2 participants

Aller en bas

Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle Empty Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle

Message par Lap1_du_25 Dim 26 Oct 2014 - 18:12

E36 | 318is | 1992 | 1,8i 140cv | 248'000km :
Cela s'est passé hier :
Je vais pour laver ma voiture au tunnel de lavage.
300m avant d'arriver j'entends un bruit comme si je venais de rouler sur un truc en plastique qui avait pété sous la pression du pneu (je ne sais pas si cela provient de ma voiture ou non)
J'arrive au truc de lavage, le mec me dit, à peine arrivé, "vous vérifierez votre liquide de refroidissement ça pue !!!" Le mec est toute la journée dans des odeurs de produits et il arrive à sentir ça...:???:
Je vois alors mon aiguille de T° à la limite du rouge ! Schématisation de l'indicateur : Midi étant le milieu (90°C) et 2h étant le maximal, l'aiguille se trouvait à 1h...
Je coupe le moteur, je laisse reposer la voiture 45min, je regarde le niveau : il est bas. Je regarde si une fuite est présente mais je viens de laver la voiture... donc ça coule de PARTOUT :F
Je rentre tranquillement à la maison, mon voisin l'a regardé aujourd'hui, a vidangé le circuit en regardant si quelque chose fuyait, RIEN !!! Quelques bulles dans le vase d'expansion mais lorsque je suis rentré du taf tout à l'heure, j'ai démarré la voiture, l'ai laissée tourner 20min, chauffage à fond pour repérer une fuite, des bulles, un bruit suspect, RIEN !!!
D'autre part, le chauffage habitacle m'a fait défaut cette semaine (2 fois, mais ce ne sont pas les seules fois que j'ai remarqué ce phénomène) lorsque je partais bosser... en gros il mettait 10 bonnes minutes avant de chauffer... L'aiguille de T° moteur, quant à elle, monte 5min à peine après avoir démarré.
Cela a-t-il un rapport avec le liquide de refroidissement ???
Merci de m'avoir lu, et de bien vouloir m'aiguiller sur la(les) cause(s)...

Lap1_du_25
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Besançon
Voiture(s) : BMW E36 318is 1992

Revenir en haut Aller en bas

Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle Empty Re: Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle

Message par Grogaz Lun 27 Oct 2014 - 6:37

http://www.forum-bmwfans.com/t887-moderation-a-lire-imperativement-avant-de-poster :O
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle Empty Re: Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle

Message par Grogaz Lun 27 Oct 2014 - 6:39

Possible que le calorstat soit en train de claquer... :??:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle Empty Re: Problème liquide refroidissement et chauffage habitacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum