BMW Série 2 Active Tourer F44 - Gran Tourer F45
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BMW Série 2 Active Tourer F44 - Gran Tourer F45
Présentation extérieure, c'est une version Modèle Sport avec l'éclairage LED, le rail de toit noir, le shadow line et les jantes bi ton de la line Sport
Ci dessous, la caméra (de série) qui permet la détection de véhicule devant. Le système de fonctionne plus avec un radar mais exclusivement avec une caméra (j'ai essayé de faire la photo de la caméra mais impossible de focuser avec l'iPhone). Ca fonctionne assez bien, on peut retarder l'alerte, mieux vaut éviter de "tester" le système...
Vue arrière, saphirschwarz pour la peinture, très classique...
Très sympa pour un modèle en entrée dans la gamme (Série 2), la clé héritée des derniers X5, classe plus lourde avec un contour en aluminium. Le contour en alu est personnalisé selon si c'est un pack M ou non...
Accès confort avec ouverture à l'aide du pied, déjà connu chez BMW. Rien d'innovant par rapport à l'Active Tourer. Par contre, gros avantage, la fermeture à l'aide du pied héritée des Série 5, 6 et 7.
Banquette rabattable électriquement à distance, à tester absolument. Un système électronique déclenche la manoeuvre... en option...
La nouvelle Renault Espace le fait via une tablette tactile dans l'habitacle, cette c'est peut être moins fun chez BMW mais c'est surtout beaucoup plus rapide et ergonomique.
Acces confort, déjà largement connu, dispo porte avant uniquement
Véritable innovation, éclairage 100% Led jour et nuit sans lave phares
Prix beaucoup plus accessible que sur les hautes séries, allumage instantané et longue portée de l'éclairage.
Véritablement à tester, pour les habitués du xénon le retour à l'halogène est difficile, le LED est similaire au xénon, l'avantage est l'intensité de l'éclairage en plein phare... Dernier avantage, le cout ! L'option est vraiment abordable
Nouveauté, déjà vu sur MINI, l'éclairage de coin inclus dans les phares LED, surprenant, cette option remplace les Adaptative Head lights des autres Série par un système de miroir qui reflète l'éclairage. Vu qu'il est inclus dans l'éclairage LED, cela évite les 600 euros de supplément habituel pour l'option. J'ai fais mon possible pour que vous puissiez voir le miroir sur la photo.
Toit ouvrant? Rien d'innovant sauf pour BMW sur l'Active Tourer, il est immense, vraiment très grand. Parmi les plus panoramiques chez BMW. La raison ? Il ne rentre plus dans le toit comme sur les autres BMW mais se lève au dessus de la vitre arrière... Avantage ? surface vitrée plus grande, surface ouvrable plus grande également et le prix! La technologie est moins couteuse. Inconvénient ? Plus bruyant qu'un toit ouvrant BMW classique.
Driving assistant plus... déjà connu chez BMW, cependant, c'est la nouvelle version avec assistant de maintien de voie sur autoroute (conduite semi automatique une main sur le volant), indisponible sur Série 1, Série 2 et Série 3 (en dessous du 20d) et Série 4 (en dessous du 20d). Ici disponible sur toutes les versions d'Active Tourer !
une autre vue du toit ouvrant depuis l'intérieur
Le détecteur de changement de ligne
Véritable innovation Premium dans le segment, le coffre à ouverture électronique de série.
Gros avantage, elle hérite du système de l'X5, la fermeture et l'ouverture depuis l'intérieur via le bouton visible sur la photo. Anciennement la fermeture était obligatoirement ou coffre ou à la clé.
Le fameux Pack Eclairage de série en Luxury, Sport et M, hérite également de l'X5 (beaucoup de choses sont héritées de l'X5)
2 choix de couleurs, réglage de l'intensité sur 10 niveaux, véritable intérêt car éclairage très intense et élégant... Invisible en journée...
Possibilité de paramétrer (àpd production 06/2014) le mode sport... Ca manquait vraiment au client "pro" BMW, en effet, perso, j'aime beaucoup le mode sport mais le direction en ville trop ferme me dérangeait... Avec le mode personnalisé, je peux choisir uniquement le groupe propulseur pas le châssis...
Second avantage pour ceux qui aime un volant ferme sur autoroute, possibilité d'avoir en sport le volant ferme mais le groupe propulseur en confort pour ne pas avoir la boite auto en stand-by en 7ieme à 120 au lieu d'être en 8ieme en mode confort.
Le bouton du Driving Assistant, 3 couleurs, Vert tout est activés, orange (individual), partiellement, rouge désactivé. Bouton identique à l'X5
Le mode Coasting en Eco pro, dispo depuis 1 an, permet en boite auto, de passer au point mort et laisser la voiture rouler dans le "vide" lors de séance de freinage au delà de 60 KM
Economie de carburant, facilement 1L / 100 KM. Moyenne perso 4,4 avec une 420d coupe en trajet mixte boite auto eco pro.
Déjà connu, le réal time trafic information, ici la carte info trafic avec le flux trafic indiqué.
Pour les habitués du système, sur smartphone ou GPS mobile, c'est "the option" qui change la vie, va peut être devenir un équipement de série, espérons..
Fonctionne avec 3 couleurs, vert : fluide, jaune : dense, rouge : bouché
banquette coulissante chez BMW, du jamais vu!
Affichage pression de gonflage, norme 2015 UE oblige... Avantage température moteur visible dans l'iDrive... pas possible avant en dessous de Série 2 coupé, Série 3...
Ma conso perso, conduite très cool en eco pro
Le BMISTE- Membre
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