FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

[XSARA PICASSO 1.6 HDI] Frein à main fragile ?

2 participants

[XSARA PICASSO 1.6 HDI] Frein à main fragile ? Empty [XSARA PICASSO 1.6 HDI] Frein à main fragile ?

Message par davidvincent Mar 15 Juil 2014 - 8:43

Bonjour,
J'ai aussi une BMW E28 524td BVA sur laquelle je n'ai aucun problème sur le frein à main, aussi je me permet de venir poser ici une question sur ma Citroën...
Chez moi je me gare en pente (je dirais 5-8° max), qui m'oblige systématiquement à mettre le frein à main et à enclencher une vitesse.
Le frein à main est sollicité constamment (mais on a envie de dire que c'est fait pour ça non ?).
Sur la Picasso, à force de faire monter la poignée de + de 10 crans pour un serrage pas convaincant, j'ai fini par aller chez le garagiste qui m'a confirmé que les câbles du frein à main étaient à changer.
Chose faite en février de cette année, pas de problème jusqu'en juin, on sentait que ça serrait plus, seulement 5-6 crans suffisaient.
Et puis d'un seul coup en serrant le frein à main la semaine dernière j'ai eu l'impression que ça "lâchait". Maintenant, je suis revenu à la même situation qu'en janvier, avec un frein à main pas vraiment efficace.

Ma question est la suivante : est ce que c'est normal que ça tienne pas la durée ? La fonction du frein à main n'est elle pas justement de tenir la voiture quand elle est en pente ? Et surtout, que dire de la fiabilité de la réparation de janvier (non garantie).

ça me fait bizarre d'autant plus qu'avec ma BM, vieille de 30 ans, je n'ai jamais eu ce problème et que ça tient toujours aussi bien...

davidvincent
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Dragon
Voiture(s) : BMW 524 TD BVA E28

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA PICASSO 1.6 HDI] Frein à main fragile ? Empty Re: [XSARA PICASSO 1.6 HDI] Frein à main fragile ?

Message par dimidu67 Dim 20 Juil 2014 - 5:22

ton picasso est de quelle année? à la louche tu peux avoir un soucis d'étrier arrière....
à la base il y a déjà un soucis pour revenir en "arrière" sur ces freins, ce qui au bout de quelques tirages t'allonge la course de façon significative
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas