FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

2 participants

Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par CaillouxXx Sam 15 Mar 2014 - 14:24

Bonjour à tous,

je vous écris ce message cr ma BMW est tombé en panne le week end dernier de retour d'une journée de ski. celle-ci a calée et n'as plus voulu redémarrer. n'ayant malheureusement de noire à outil sous la main, je n'ai pu faire que les vérifications d'usage sans succès.

Donc remorquage jusqu'au garage le plus proche et rapatriement de toute la famille par taxi.

je suis rester sur le cul, une fois le devis reçu, on me réclame 1800€ pour un remplacement de boitier DME avec reprogrammation.

ayant chercher depuis deux jours des infos sur ce fameux boitier, je suis perdu en tout ce que j'ai pu lire, c'est pour cela que je me permet de créer un post sur ce sujet. n'ayant pas les moyens financier de faire réparer ma voiture malgré que j'y tienne énormément car le prix du boitier hors taxe est de 865€.

En cherchant sur internet j'ai pu trouver des modèles de ce boitier avec le même numéro .

Ma question concerne la reprogrammation de ce boitier, a quoi cela correspond sur mon modèle sachant que je n'ai pas d'antidémarrage à clé.

LE garagiste me fais peur en me disant qu'il a trouvé un boitier DME pour faire un essai, je ne sais pas si c'est le mdm modèle mais il me dit qu'elle tourne mais pas correctement.

POurriez-vous m'éclairer sur le fait de cette reprogrammation, si cela est possible facilement ?
le prix si l'un d'entre vous l'a déjà fait?
si cela est possible seulement en concession ?
si je peux me permettre d'acheter le même modèle de BOITIER DME pour le remplacer sur ma BM (j'ai pu en trouver à moins de 100€ contre 865€ HT)

Je vous remercie tous par avance de vos réponses.

Bonne journée.

Raph.

CaillouxXx
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 316I E36 DE 09/93

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par Benoit Sam 15 Mar 2014 - 16:12

:coucou: 

effectivement si ta dme est morte (elle a prit l'eau?) la meilleure solution et de changer pour une d'occasion, qui plus est si tu n'as pas d'anti démarrage!

aucune raison d'aller payer une blinde! bref plus chère que la voiture...

Achète toi même ce boitier, sur ebay par exemple dans ton cas, mais attention aux références qui doivent correspondre.


Sans anti démarrage, ton moteur doit donc être un M40

dans certains cas, quand la gestion a pris l'eau, il suffit de la démonter complètement et de la faire sécher, ça repart! sèche cheveux par exemple

les circuits de l'époque son costauds, et généreusement vernis.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par CaillouxXx Lun 17 Mar 2014 - 9:14

Bonjour Benoît,

je te remercie de ta réponse au niveau de mon boitier.

J'ai pu voir sur le net la même référence que le mien pour pas très cher.

APr cotre le agrage m'a parlé d'une reprogrammation, est-elle obligatoire ? j'ai peur que le garage ne veuille pas me reprogramemr un boitier d'occas.

Aurais-tu des infos sur les endroits ou cela est possible et à quel prix si le garage refuse mon boitier d'occassion.

merci d'avance bonne journée.
Raph.

CaillouxXx
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 316I E36 DE 09/93

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par Benoit Lun 17 Mar 2014 - 13:37

si tu n'as d'anti démarrage comme tu l'as dit, et que tu prend un boitier d'occasion en provenance d'un véhicule ayant strictement les mêmes caractéristiques,
il n'y a aucune reprog à faire :nono:

tu dois remettre le même exactement en respectant les points suivants:

Modèle du moteur/cylindré/puissance fiscale et développé/type de boite auto ou manuel/avec ou sans catalyseur/sans anti démarrage.



tu branche le boitier, tu démarre.


attention de ne pas acheter un boitier avec anti démarrage, tu ne pourrait rien en faire.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par CaillouxXx Lun 17 Mar 2014 - 20:43

merci beaucoup.

boitier commandé, je verrai jeudi ou vendredi.

merci pour tes conseils en tout cas....

bonne route.

CaillouxXx
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 316I E36 DE 09/93

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par CaillouxXx Dim 30 Mar 2014 - 9:12

bonjour à tous,

j'ai récupéré m BM hier avec un boitier DME de meme modèle avec le meme numéro de série, il tourne nickel.

merci pour vos conseils.

bonne journée à tous.

CaillouxXx
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chien
Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 316I E36 DE 09/93

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME Empty Re: [BMW 316 i E36] Problème de boîtier DME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum