[BMW 525 tds E39] Problème de puissance dans les pentes
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[BMW 525 tds E39] Problème de puissance dans les pentes
bonsoir, j'ai une 525 tds e39 (330957 km) de 96 et j'ai un problème qui me tracasse depuis pas mal de temps:
la voiture ne monte pas les pente en 5 eme et parfois aussi en 4 eme (dépend de ma vitesse a laquelle je roule) alors que j'ai le pied au plancher le voiture ralenti jusqu’à s’arrêter je suis obliger de changer pour la troisième et toujours pied au plancher les tours minute augmente doucement (assez ironique je me fait doubler par une fiat panda la honte ) pourtant elle a de la pèche en ligne plate alors voila si quelqu'un sait d'ou sa vient qu'il s'exprime car j'ai pas envie de faire une valise chez bmw car je suis étudiant fauché et la valise chez bmw c'est parfois chère pour que dal
en tout cas merci d'avance pour vos réponse
la voiture ne monte pas les pente en 5 eme et parfois aussi en 4 eme (dépend de ma vitesse a laquelle je roule) alors que j'ai le pied au plancher le voiture ralenti jusqu’à s’arrêter je suis obliger de changer pour la troisième et toujours pied au plancher les tours minute augmente doucement (assez ironique je me fait doubler par une fiat panda la honte ) pourtant elle a de la pèche en ligne plate alors voila si quelqu'un sait d'ou sa vient qu'il s'exprime car j'ai pas envie de faire une valise chez bmw car je suis étudiant fauché et la valise chez bmw c'est parfois chère pour que dal
en tout cas merci d'avance pour vos réponse
mister525- Membre
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Age : 30
Messages : 73
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : clamart
Voiture(s) : bmw 525 tds e39
Re: [BMW 525 tds E39] Problème de puissance dans les pentes
il faut regarder du côté du capteur de pression qui est sur le collecteur d'admission d'air.
il est connecté sous le collecteur, une durite fait ensuite la jonction avec le capteur qui se trouve à droite du moteur (quand tu es face au moteur capot levé)
Parfois ce système se bouche, ou la durite fuit. le capteur ne reçoit plus la pression réel.
au moindre doute sur cet élément l'idéal est de changer la durite, et de nettoyer le collecteur d'admission si il est encrassé à l'intérieur. (ou au minimum de mettre un bon coup de soufflette dans l’embout ou vient se raccorder la durite)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
Benoit- Acharné(e) du forum
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Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
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