FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quel appareil de diagnostic choisir ?

2 participants

Aller en bas

Quel appareil de diagnostic choisir ? Empty Quel appareil de diagnostic choisir ?

Message par Koäla Jeu 12 Déc 2013 - 8:01

Bonjour a toutes et a tous amis Bmistes, je suis possesseur d'une 320d de 2002 et d une 318d de 2009, et je cherche un appareil de diagnostic qui serait pour mais 2 vehicules. Ayant deja fait quelques recherches au sujet des differentes prises ODB, mes 2 vehicules sont en ODB2 de tout ce que j ai pu en conclure, evidement une confirmation ou infirmation serait la bienvenue.

Du coup, j ai cherché sur le net different outil de diagnostic et voila ceux qui en ressortent :
                 http://www.ecutool.fr/lecteur-de-code-obdii/1141-autosnap-cr802-obdii-eobd-code-scanner.html
                 http://www.jadefrance.fr/fr/scanner-obd2-valise-diagnostic/1078-cr803-valise-diagnostic-auto.html
  Ces deux sont a mon sens les memes, du moins d apres ce que j ai pu lire, ensuite le 3eme
                 http://www.jadefrance.fr/fr/remise-a-zero-voyant-vidange-reset-entretien-checkout/988-ort605-outil-de-remise-a-zero-de-l-entretien-autosnap-ort605.html

Ce que je cherche exactement, c est un outil de diagnostic afin de lire les erreurs et qui fait aussi les RAZ pour tout ce qui est vidange, maintenance, etc... et qui fonctionne sur mes 2 véhicules.

En vous remerciant de bien avoir voulu porté attention à a ma demande :)

Koäla
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 45
Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Teilhet
Voiture(s) : BMW 302d 2002/ 318d 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil de diagnostic choisir ? Empty Re: Quel appareil de diagnostic choisir ?

Message par Benoit Jeu 12 Déc 2013 - 10:54

:coucou:  Bonjour

pour le choix d'une interface et de son logiciel pour tes bmw, il faut bien différencier les possibilité:

- interface multi marque générique de base > ça sert à rien, car même quand ça marche, tu vas juste pouvoir lire des codes de base (erreur airbag par exemple) mais tu ne vas parfois même pas pouvoir les effacer.
les liens que tu donne correspondent à ces appareils, ils sont à éviter.

--------------------------

- interface pour BMW de base > tu vas pouvoir lire la plupart des modules, et la plupart des pannes.
Tu vas pouvoir effacer les codes erreurs(pas tous en général surtout au niveau de l'injection)
Tu ne vas pas pouvoir faire de reprogrammation sérieusement, EWS<>DDE...etc.
par exemple: carsoft 6.5 (fiabilité très aléatoire  :W )
BMW scanner 1.4 (correcte)

------------------

interface pour BMW évolué> tu vas pouvoir lire tout les modules, tout les codes erreurs, et les effacer, et faire de la programmation(évolué dans certains cas)

-GT1 (avec programme DIS et SSS)
-OPS & OPSS (avec programme DIS et SSS)
-Icom

et aussi les interface INPA/ediabas sur port rs232 qui semblent les plus adaptés au modif de l'ECU



voici un lien sur l'interface inpa
http://www.passion-e36.com/t23828-Installer-et-utiliser-le-diag-INPA.htm

je regarderai tout à l'heure, j'avais un autre lien assez intéressant.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil de diagnostic choisir ? Empty Re: Quel appareil de diagnostic choisir ?

Message par Benoit Jeu 12 Déc 2013 - 11:05

j'ai essayé déjà deux ou trois truc:

carsoft 6.5 > daube infâme  :P  ça marche hop... ça marche pas
eml327> inutile
BMW scanner 1.4> correcte et rapide
GT1> très bien mais programme un peu lent  :zzz: 
OPS> très bien mais programme un peu lent  :zzz: 

hier j'ai commandé une interface inpa pour travailler sur une DDE, j'attends la réception...
celle-ci http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=17
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil de diagnostic choisir ? Empty Re: Quel appareil de diagnostic choisir ?

Message par Koäla Ven 13 Déc 2013 - 6:47

Je te remercie pour ces liens qui sont tres interessants et qui pour l avenir peuvent me servir, toutefois, actuellement je n ai pas le budget pour un pc portable, c est pourquoi je cherche des infos sur les "appareils de diagnostics"

Koäla
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Age : 45
Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Teilhet
Voiture(s) : BMW 302d 2002/ 318d 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil de diagnostic choisir ? Empty Re: Quel appareil de diagnostic choisir ?

Message par Benoit Ven 13 Déc 2013 - 9:51

oui je comprends

par contre la gamme d'appareil ou tu cherche tu ne trouvera rien de valable pour diagnostiquer tes BMW

tu peux te trouver un petit pc portable d'occasion avec port rs232 pour quelques dizaines d'euro, idem pour l'interface.

pour un budget de 120 à 170€ je pense que tu peux t'équiper.


Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Quel appareil de diagnostic choisir ? Empty Re: Quel appareil de diagnostic choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum