FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche

3 participants

Aller en bas

[BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche Empty [BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche

Message par CCR Mer 30 Oct 2013 - 23:00

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'information ou d'un retour d'expérience sur un problème que je rencontre actuellement sur ma BMW E39 530d Pack de 99.

Voici la situation :

Lorsque mon comodo est en position gauche => les clignotants du côté gauche fonctionnent (... on est bon !)
Lorsque mon comodo est en position "neutre" => les clignotants du côté droit fonctionnent (... là c'est moins bon !)
Lorsque mon comodo est en position droite => les clignotants du côté gauche fonctionnent (... pareil ... c'est pas bon !).
Dernier souci, à l'arrêt, clé retirée, comodo au neutre, la voiture considère que le clignotant droit est enclenché donc elle enclenche l'allumage des veilleuses avant & arrière du côté droit pour indiquer que la voiture est en stationnement. Et là, c'est encore moins bon (surtout pour la batterie).

Le but de ma démarche est de savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré cette situation, ou connait quelqu'un ... qui connait quelqu'un ... qui a déjà rencontré cette situation et qui pourrait m'aider.

J'ai aussi prévu d'aller voir mon garagiste pour un passage à la valise et une vérification de la tension de la batterie mais je suis intéressé par toute information utile.

D'avance merci.

CCR
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : 30
Voiture(s) : E39 530d - 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche Empty Re: [BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche

Message par steph45 Jeu 31 Oct 2013 - 8:00

jamais entendu parlé de ce problème, je pense à un linguet de cassé dans le commodo
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche Empty Re: [BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche

Message par Benoit Jeu 31 Oct 2013 - 9:11

oui la cause la plus probable c'est le comodo qui est hs (merci le multiplexage au passage)
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche Empty Re: [BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche

Message par CCR Ven 1 Nov 2013 - 11:55

Petit bilan de la matinée ...
Footing 10 km tranquille en récup et après ...
J'ai rebranché la batterie après qq jours de pause.
Test de la batterie => 12.24V à l'arrêt & 14.18V en marche ... donc c'est bon.
Bien sûr après qq jours de pause le pb ne se présente plus. C'est pas top quand la panne n'est pas franche.
Comme dirait Dr HOUSE ... la cause peut aussi être environnementale (climat, humidité).
Bref, je vais laisser comme cela en attendant le passage chez le garagiste pour la révision complète (horloge orange allumée sur TDB).

@++

CCR
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Buffle
Age : 50
Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : 30
Voiture(s) : E39 530d - 1999

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche Empty Re: [BMW 530 d E39] Perte de position neutre sur commodo gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum