Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
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Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
L’hiver approche et comme chaque année il faut commencer à réfléchir à ses pneus hiver. Surtout que cette année les scientifiques annoncent l’un des hivers les plus froids en Europe depuis 100 ans (à voir ce que ça va donner ) Bref si vous pensez en acheter cette saison, on vous a préparé un petit récapitulatif des pneus hiver qui sont sortis récemment. On en profitera aussi pour tenir le topic à jour quand il y aura des nouveautés
Le Pirelli Winter Sottozero 3
Représentant la 3ème génération des Sottozero, le Winter Sottozero 3 est un pneu ultra haute performance (UHP) qui cible les moyennes et grosses cylindrées.
Pirelli nous propose donc un pneu sûr avec un nouveau mélange de gomme, lui permettant d’avoir des performances optimales sur une large plage de températures. Son profil directionnel et ses pavés positionnés en double flèche permettront au pneu d’avoir une excellente traction sur les sols enneigés.
> En savoir plus sur le pneu Pirelli Winter Sottozero 3
Le Firestone WinterHawk 3
Chez Firestone on aime aussi le chiffre 3 ! Succédant au WinterHawk 2, le WinterHawk 3 a été nettement amélioré sur une palette large de performances. On commence par une refonte en profondeur de la sculpture du pneu avec plus de blocs et de nouvelles lamelles qui permettrait au nouveau Winterhawk de gagner 9% en plus de traction sur la neige poudreuse ou tassée. La durée de vie a été considérablement augmentée puisqu’elle progresse de + 30% en terme de kilométrage d’après Firestone. Plus léger de 6%, la résistance au roulement à quand à elle été améliorée de 2%.
> En savoir plus sur le pneu Firestone Winterhawk 3 (technologie, dimensions, prix…)
Le Vredestein Wintrac Xtreme S
Qui a dit que le froid, la neige et le verglas devaient nous empêcher d’avoir une conduite sportive ? Certainement pas Vredestein. Le manufacturier néerlandais revient une fois de plus avec un pneu haute performance mais cette fois-ci taillé pour l’hiver. Disponible avec des indices de vitesse allant jusqu’au Y (300km/h), il chaussera parfaitement les véhicules très puissants, mais aussi ceux qui le sont moins. Côté technologie, le Wintrac Xtreme S se montre redoutablement efficace sous la pluie et sur sols non-enneigés grâce à l’Internal Sipe Locking Technology (promis on vous le fera pas répéter ).
> En savoir plus sur le pneu Vredestein Wintac Xtreme S (technologie, dimensions, prix…)
> >> Et vous vous allez optez pour quels pneus cet hiver ? << <
Le Pirelli Winter Sottozero 3
Représentant la 3ème génération des Sottozero, le Winter Sottozero 3 est un pneu ultra haute performance (UHP) qui cible les moyennes et grosses cylindrées.
Pirelli nous propose donc un pneu sûr avec un nouveau mélange de gomme, lui permettant d’avoir des performances optimales sur une large plage de températures. Son profil directionnel et ses pavés positionnés en double flèche permettront au pneu d’avoir une excellente traction sur les sols enneigés.
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Le Firestone WinterHawk 3
Chez Firestone on aime aussi le chiffre 3 ! Succédant au WinterHawk 2, le WinterHawk 3 a été nettement amélioré sur une palette large de performances. On commence par une refonte en profondeur de la sculpture du pneu avec plus de blocs et de nouvelles lamelles qui permettrait au nouveau Winterhawk de gagner 9% en plus de traction sur la neige poudreuse ou tassée. La durée de vie a été considérablement augmentée puisqu’elle progresse de + 30% en terme de kilométrage d’après Firestone. Plus léger de 6%, la résistance au roulement à quand à elle été améliorée de 2%.
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Le Vredestein Wintrac Xtreme S
Qui a dit que le froid, la neige et le verglas devaient nous empêcher d’avoir une conduite sportive ? Certainement pas Vredestein. Le manufacturier néerlandais revient une fois de plus avec un pneu haute performance mais cette fois-ci taillé pour l’hiver. Disponible avec des indices de vitesse allant jusqu’au Y (300km/h), il chaussera parfaitement les véhicules très puissants, mais aussi ceux qui le sont moins. Côté technologie, le Wintrac Xtreme S se montre redoutablement efficace sous la pluie et sur sols non-enneigés grâce à l’Internal Sipe Locking Technology (promis on vous le fera pas répéter ).
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> >> Et vous vous allez optez pour quels pneus cet hiver ? << <
rezulteo- Partenaire
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Personnellement je serai encore une saison monté en Nokian WR G2 (je crois que c'est ca la dénomination) en 225/45/17.
Vraiment un tres bon pneus qui ne m'a jamais laissé bloqué avec mes E90 2 roues motrices.
Vraiment un tres bon pneus qui ne m'a jamais laissé bloqué avec mes E90 2 roues motrices.
Lionel57- Poto(te)
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Oui c'est bien la dénomination
Tu pourrais aussi être intéressé par le Nokian WR D3, plus récent, et qui a reçu la mention "très recommandé" par le TCS cette année.
Tu pourrais aussi être intéressé par le Nokian WR D3, plus récent, et qui a reçu la mention "très recommandé" par le TCS cette année.
rezulteo- Partenaire
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Des que les miens sont HS oui.
Lionel57- Poto(te)
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Bonjour à tous,
On complète le topic avec un nouveau pneu hiver.
L’Uniroyal MS Plus 77
Si vous connaissiez le MS Plus 66, voici donc son successeur. Historiquement Uniroyal a toujours été spécialiste du pneu pluie, à l'image de Nokian spécialiste du pneu hiver. Et pour ce nouveau pneu Uniroyal annonce une capacité d’évacuation d’eau hallucinante : 25l par seconde à une vitesse de 80 km/h. De quoi remplir une baignoire en 6 secondes ! Ces excellentes performances sont dues à un nouveau profil de la bande roulement optimisé spécialement pour l’évacuation de l’eau et limiter les risques d’aquaplanning. En quelques chiffres : -5% de risque d’aquaplanning et – 2% sur les distance de freinage sur sol mouillé. Mais n’oublions pas que le MS Pus 77 est un pneu hiver !
Et côté perf que ce soit sur la neige ou sur le verglas, là aussi on note des améliorations sensibles. Le nouveau dessin des lamelles, couplé à des écarteurs pour les garder ouvertes, favorise une meilleure traction sur glace ou sur neige.
=> Niveau dimension, Uniroyal a vu large en ne proposant pas moins de 52 dimensions allant du 15 au 18 pouces avec des indices de vitesses allant de T à V.
Voir les dimensions du pneu Uniroyal MS Plus 77
On complète le topic avec un nouveau pneu hiver.
L’Uniroyal MS Plus 77
Si vous connaissiez le MS Plus 66, voici donc son successeur. Historiquement Uniroyal a toujours été spécialiste du pneu pluie, à l'image de Nokian spécialiste du pneu hiver. Et pour ce nouveau pneu Uniroyal annonce une capacité d’évacuation d’eau hallucinante : 25l par seconde à une vitesse de 80 km/h. De quoi remplir une baignoire en 6 secondes ! Ces excellentes performances sont dues à un nouveau profil de la bande roulement optimisé spécialement pour l’évacuation de l’eau et limiter les risques d’aquaplanning. En quelques chiffres : -5% de risque d’aquaplanning et – 2% sur les distance de freinage sur sol mouillé. Mais n’oublions pas que le MS Pus 77 est un pneu hiver !
Et côté perf que ce soit sur la neige ou sur le verglas, là aussi on note des améliorations sensibles. Le nouveau dessin des lamelles, couplé à des écarteurs pour les garder ouvertes, favorise une meilleure traction sur glace ou sur neige.
=> Niveau dimension, Uniroyal a vu large en ne proposant pas moins de 52 dimensions allant du 15 au 18 pouces avec des indices de vitesses allant de T à V.
Voir les dimensions du pneu Uniroyal MS Plus 77
rezulteo- Partenaire
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Localisation : LYON
Voiture(s) : BMW Série 5 2010
Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Je me souviens d'une pub,il y a bien 20 ans,pour le Michelin XZX ou MXL qui était censé évacuer une vingtaine de litres à la seconde déjà.Je ne retrouve pas d'image pour le moment...
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
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Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
C'est surtout qu'annoncer un tel débit sans mettre de largeur de pneu en correspondance, ça me parait être assez près des limites de la pub' mensongère...
Ce serait comme annoncer qu'une caisse consomme 5l/100 sans préciser dans quelles conditions cette conso' a été réalisée (cycle selon norme "x"? vitesse stabilisée "y"? Moyenne à l'usage d'un conducteur "z"? ... etc ...)
Ce serait comme annoncer qu'une caisse consomme 5l/100 sans préciser dans quelles conditions cette conso' a été réalisée (cycle selon norme "x"? vitesse stabilisée "y"? Moyenne à l'usage d'un conducteur "z"? ... etc ...)
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Je pense qu'on prend juste le dessin du pneu et la profondeur qu'on multiplie par le nombre de tours de roue à la seconde et qu'on obtient un chiffre.
S'il y a 26 litres à évacuer,ça s'appelle l'aquaplaning.....lol
S'il y a 26 litres à évacuer,ça s'appelle l'aquaplaning.....lol
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
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Age : 55
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
C'est ce qui se pratique tous les jours à la télé... la pub pour la C3 moteur puretech par exemple "250km d'autonomie en plus" en plus que quoi ?Grogaz a écrit:C'est surtout qu'annoncer un tel débit sans mettre de largeur de pneu en correspondance, ça me parait être assez près des limites de la pub' mensongère...
Ce serait comme annoncer qu'une caisse consomme 5l/100 sans préciser dans quelles conditions cette conso' a été réalisée (cycle selon norme "x"? vitesse stabilisée "y"? Moyenne à l'usage d'un conducteur "z"? ... etc ...)
Bon quand tu lis les petites lignes c'est par rapport aux moteurs 1.1 60ch et 1.4 75ch conçus il y a 20 ans
Valvetronic- Super Modo
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Localisation : Alsace
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Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Je pense aussi que ce doit être à peu près aussi simpliste...éric 181 a écrit:Je pense qu'on prend juste le dessin du pneu et la profondeur qu'on multiplie par le nombre de tours de roue à la seconde et qu'on obtient un chiffre.
S'il y a 26 litres à évacuer,ça s'appelle l'aquaplaning.....lol
Et ça donne alors une idée de "à quel point" ça doit pas tenir la route sur le sec, vu que ça réduit d'autant la surface de contact au sol...
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Grogaz- Membre d'honneur
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Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Pneus hiver : on met quoi cette saison ?
Ce sont les chiffres communiqués par le manufacturier Mais les valeurs annoncées restent cohérentes. Un pneu moyen de 15 pouces doit évacuer entre 15 et 20 litres
par conséquent, venant de la part de l'inventeur du pneu pluie c'est tout à fait possible.
Pour le reste, Uniroyal est une marque sérieuse, mais nous ne l'avons pas encore essayé. À voir les prochains tests ou si quelqu'un l'essaye d'ici là
par conséquent, venant de la part de l'inventeur du pneu pluie c'est tout à fait possible.
Pour le reste, Uniroyal est une marque sérieuse, mais nous ne l'avons pas encore essayé. À voir les prochains tests ou si quelqu'un l'essaye d'ici là
rezulteo- Partenaire
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Age : 44
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