FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

3 participants

Aller en bas

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable Empty [BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

Message par yam'z Mar 8 Oct 2013 - 19:17

Salut a tous,

alors voila mon problème, la voiture perd du LDR et je suis obligé de remplir entierement mon vase d'expention environ tous les 2000kms et la un beau matin mon voyant "liquide de refroidissement niveau insuffisant" et j'ai encor du remplir le vase entierement!

j'ai fait 300kms depuis et le niveau n'a pas bougé.

mon radiateur et deformé dans le bas et on dirai qu'un tube du radiateur a gonflé mais n'a pas l'air de fuir et la voiture ne chauffe pas donc c'est que le liquide circule bien.

elle mange aussi un peu d'huile mais je pense que sela est normal car je roule a la 5w40 ou bien 5w50 je ne sais plus. je refais juste l'appoint entre deux vidange.

question:
-est-ce normal?
-joint de culasse?
-micro fuite?

:???: 

info avant toute réponse au quels j'ai deja la reponse :
-pas de mayo dans l'huile ni dans le LDR.
-pas de fumé blanche, juste un peu de fumé a l'arret le matin

merci a tous.

yam'z
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : cherbourg
Voiture(s) : bmw 323i e46 de 1999 moteur m52

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable Empty Re: [BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

Message par Benoit Mer 9 Oct 2013 - 12:57

si tu continu à rouler avec cette fuite, on pourra à coups sûr te diagnostiquer le joint de culasse oui :oui: 

ton radiateur est foutu, donc déjà tu peux le changer d'office avant qu'il ne pète.

ta perte peut provenir d'une fuite sur circuit, du bouchon du vase.

cherche les traces blanchâtres sèches.


dans un premier je pense que tu peux changer d'office le radiateur et éventuellement le thermostat et le bouchon.
lors de l'opération tu fais une vidange complète du circuit de ldr avant de remplir avec du neuf.
(retrait du boulon sur le côté du bloc sous le collecteur d'échappement)
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable Empty Re: [BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

Message par yam'z Mer 9 Oct 2013 - 17:40

merci du conseil benoit, j'ai démonté tous se qui me géné pour bien voir et j'ai effectivement trouver une tache blanchâtre sèche donc je doit bien avoir une petite fuite au niveau du circuit bouchon mais surement aussi au niveau du raccord en bas du vase.

donc je vais directement changer le radiateur le vase et toute les durite.

merci bien pour ton aide

yam'z
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : cherbourg
Voiture(s) : bmw 323i e46 de 1999 moteur m52

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable Empty Re: [BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

Message par Jiem Jeu 10 Oct 2013 - 9:32

Bonne idée, sur la mienne le vase d’expansion en plastic était fendillé, perte invisible et uniquement à chaud
Jiem
Jiem
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Balance Chèvre
Age : 68
Messages : 212
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : Huy, en Belgique
Voiture(s) : 320 cabriolet 1997 ( e36 )

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable Empty Re: [BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

Message par yam'z Ven 11 Oct 2013 - 13:16

c'est pareil a froid je ne voyais absolument rien c'est pour sa que je ne savais pas trop ou chercher.

j'ai commandé un radiateur, un vase, le calostat, la pompe a eau la courroie d’accessoire et il ne me manque plus qu'a commander les durites mais j’hésite entre c'elles d'origine et des durites silicone, que me conseillés vous?

sachant que la voiture après que tous sera remit en état nikél servira pour le circuit et uniquement pour le circuit. (achat d'une m3 e46 pour la remplacé c'elle ci d'ici 2 3 mois)

et si quelqu'un a des suggestion pour le matériel que j'ai cité et qui pourrais s’avèré être mieux que l'origine pour l'usage piste? (je peut encore annulé ma commande donc j'attend vite vos reponses)

merci a vous et désolé pour l’orthographe pas très bon en français :L 

yam'z
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : cherbourg
Voiture(s) : bmw 323i e46 de 1999 moteur m52

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable Empty Re: [BMW 323 i E46] Perte de LDR et fuite introuvable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum