FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

[BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur

3 participants

[BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur Empty [BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur

Message par Kao57 Mer 24 Juil 2013 - 8:43

Bonjour,

Alors voila j'ai un petit soucis ma 318 i, quand je roule tout fonctionne très bien et la voiture chauffe normalement, par contre quand je suis dans les bouchons ou que la voiture tourne longtemps au ralentit l'aiguille de température monte.
La voiture perd aussi beaucoup de liquide de refroidissement, il faut que j'en remette tout les jours car sinon le niveau est au minimum mais apparemment il n'y a pas de fuite de LDR sous le véhicule.
Des amis m'ont dit que cela pouvait venir du viscocoupleur ou que c'était un début de joint de culasse mais le vase d'éxpension n'est pas gras, pas de "mayonnaise" au niveau de la culasse.
Ya t-il un moyen de savoir si le viscocoupleur fonctionne correctement ?
En regardant sur les forums j'ai aussi vu que cela pouvait venir du bouchon du vase d'éxpension qui serait fatigué ou d'un joint en bas du radiateur qui aurait péter a cause de la préssion.

Je fait apelle a vous car la je ne sait pas du tout d'ou cela peut venir et je n'ai pas envie de changer des pièces qui n'ont pas besoins de l'être.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe et vous remercie de vos réponses.

Kao57
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien
Voiture(s) : BMW E36 318i

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur Empty Re: [BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur

Message par Kao57 Mer 24 Juil 2013 - 16:26

Un petit coup de main svp car je ne sait vraiment pas d'ou cela peut venir.

Kao57
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien

[BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur Empty Re: [BMW 318 i E36] Problème de surchauffe moteur

Message par tazdusud Mer 24 Juil 2013 - 18:41

Tu peut avoir un joint de culasse HS sans avoir de mayo, le LDR peut partir a l'echappement, tu doit fumé blanc.
Si tu bouffe du LDR et que ta pas de fuite y a de fortes chance que le joint cucu soit HS.
Et oui sa ressemble a un visco HS, pour vérifier fait monter le moteur a température, prend un journal enroulé sur lui meme et essaye de stoper le visco, si tu l'arrete il "n'embraye" plus il est HS.
Il est facile de trouver des infos la dessus.
tazdusud
tazdusud
Fidèle
Fidèle

Masculin Sagittaire Chien
Voiture(s) : e36 323i coupé, R4, 2cv

Message par Grogaz Mer 24 Juil 2013 - 20:38

Je dirais aussi que ça sent le visco' HS, oui.
Et pas impossible que les pertes de liquide de refroidissement viennent de là aussi: avec la montée en température, le circuit monte aussi en pression, et le surplus sort par le bouchon du vase d'expansion... :??:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par Kao57 Mer 24 Juil 2013 - 21:39

Je pensse que tu as raison Grogaz, j'ai bien étudié l'engin cette aprem et a mon avis c'est sa le liquide s'échappe au niveau du bouchon du vase d'éxpansion. Je vais en commander un et le changer pis je vous tiendrai au courant. Merci a vous pour vous réponses.

Kao57
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien

Message par Grogaz Mer 24 Juil 2013 - 21:51

Commence par la cause, pas par la conséquence.
Si ça déborde, c'est pas que le bouchon n'est pas étanche (normal qu'il ne le soit pas), mais c'est parce que ça chauffe, et donc il faut commencer par solutionner cette surchauffe (probablement visco'). :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Message par Kao57 Jeu 25 Juil 2013 - 7:43

C'est bien du visco que je parlait en disant je vais le changer, je me suis mal exprimé.

Kao57
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé